Aller au contenu

Vaut il mieux un GS3 francais ou allemand ?


Recommended Posts

Bonjour

Depuis deux jours j'essaie de me renseigner mais c"est vraiment assez complexe.

J'ai toujours ete sous apple (oui j'ai honte) mais je vais enfin acheter un GS3.

Le moins cher c'est en allemagne.

Mais donc j'aurai deja un CSC allemand.

Etant neophyte, et ayant deja du mal avec tous ces termes (LFB,LH1...et plus precisement dans le topic a cote on lit "Il me semble que les CSC Allemand ont eu une MAJ depuis la LFB.".) je ne me mettrai pas a flasher d'un coup tout cela.....

Mais en prenant le temps d'esperer comprendre pour ne pas faire de betises.

J'ai donc peur d'etre limité au depart si c'est un coeur allemand.

Acheter sur un site francais , outre que cela ne garantit pas que le tel ne soit pas un import (je sais qu'il faut obte,ir le XEF mais je sais pas comment on a l'info pour l'instant), fais rajouter deja plus de 30€ minimum !

Je m'inquiete pour les maj, pour si je dois changer des choses .....

Alors vaut il mieux laisser les versions allemandes a ceux qui connaissent deja android ?

Oui je sais je passerai la languie en francais pour les menus et le clavier azerty( c'est bien fonction de la langue le clavier?) mais que me conseillez vous de faire?

Merci

ps : en plus je ne pense pas le garder plusieurs annees vu le nouveau en fevrier, mais je veux pas attendre et deja apprendre maintenant.

Modifié par hice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura de mon point de vue pas de grosses contraintes à être en CSC Allemand.

Juste le calendrier des majs différents. D'ailleurs il me semble que les Allemands sont souvent servis avant les CSC XEF.

Tu auras la possibilité de bidouiller plus tard pour changer le CSC si tu changes d'avis.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais..... Il n'y aura personne ici pour m'aider si une maj doit se faire car je suppose que tout le modne repasse en XEF.

Cela se fait tout seul normalement ou c'est aussi complexe que ce que j'rai vu dans l'autre topic (OTA je connis mais pas LFB)

De plus je m'inquiete sur le fait que je doive le revendre moins cher que le prix normal d'occase ensuite (puisqu'il est allemand d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.en suis a mon troisieme Android. J'ai jamais prêté attention au CSC. J'ai jamais attendu les mise a jour officiel. Une fois que tu as mis les mains dans le flashage..:rolleyes: par contre, dis toi bien que chaque fois que tu vas remettres les valeurs d'usine, il sera en allemand. mais au premier démarrage, tu le remets en français. C'est comme ça en Suisse aussi, vu que les teutons sont plus nombreux que les francophones:p

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme des tutos mais rien de simple

je sais meme pas comment on accede a l'info du csc

je croyais que c'etauit indisopensable pour flasher mais bon je veux pas flasher je vais deja decouvrir touchwizz et co

mais y a biend es optimisations a faire et donc le besoin de connaitre la base

y a pas de "debuter sur android"

exemple j'ai des photos a mettre sur le tel

je sais que y a pas d'itune et que c'est relié directement a l'explorateir windows

masi apres je sais pas ou mettre les dites photos de mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ou est ce wiki?sur le tel lui meme?

DSi je cree n'importe ou un dossier le tel saura le reconnaitre comme dossier a photos?

y a des dossiers a eviter car trop importants pour le tel?

Attends d'avoir le téléphone non ? Je trouve que tu te tourmentes l'esprit pour pas grand chose, faut pas écouter les autres iOS user qui disent qu'Android est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas gagné:D

Ne te lance pas dans le flashage, c'est mieux.. >_> non je me moque mais c'est super simple Android. C'est intuitif. Faut juste oublier les habitudes ios. Tu parles de quel écran principal sur tu as cherché tour une journée:blink:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai assez de mal à te comprendre, au début tu dit ne pas posséder de S3.

J'ai toujours ete sous apple (oui j'ai honte) mais je vais enfin acheter un GS3.

Le moins cher c'est en allemagne.

Mais donc j'aurai deja un CSC allemand.

Maintenant tu dis que tu l'as et que ça ne marchait pas, mais qu'est ce qui ne marchait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais sur tablette , il demandais de valider date heure puis cgv puis demandais un mail gmail

j'ai fait pareil la sauf qu'il me refusait le mail alors que ca marchait sur pc

et quand je voulais creer ca marchait pas non plus

au final j'ai dit ignorer en me disant y a un bug je vais le creer dans les parametres...et la nouvel ecran ou il demande un mail

et c'etait bon

donc ca devait etre un truc special qui fonctionne pareil la 1ere demande

maintenant je suis pas au bout de mes peines

je suis en h+ je vais sur google play et ca telecharge a 6ko/sec....

nan mais je flasherais un jour...c'est juste un truc pas intuitif quand on debute completement le blocage

c'est clair que quand on a un probleme c'est plus complique que quand on etait sur ios

j'ai l'impression que ios c'est fisher price, tout est fait pour fonctionner tout seul et la j'ai un tel dadulte :P

Modifié par hice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu installer speedtest....via wifi parce que meme si ca affiche h+ j'ai pas de connexion. speedtest ne trouve pas de reseau sans wifi.

Et les dl c'est 6ko/sec.

Pourtant les sms marchent dans les 2 cas

sur le web je suis sur un site d'infos en wifi il arrive pas a charger un article

en 3g si

ca devient dingue la

les apn sont bien la

l'itinerance a ete activee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...