Aller au contenu

Changement de rom


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai flasher récemment mon nexus avec une version originale d'android 4.1.1 de chez google.

J'aimerais savoir quel est le bénéfice de flasher son nexus avec une autre rom ?

Si oui quel rom en 4.1.1 me recommandez vous ? (Cyanogen mod ^_^ ? Si oui laquelle et qu'est ce que les version kang,etc... ?)

Aussi au niveau du backup de ma rom, comment procéder ? Et est-ce que à chaque fois que je fash doi-je réinstaller tout les applis, contact etc ?

Merci de votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMS custom permettent d'accéder à pas mal de personnalisation comme par exemple le choix de thème (si les couleurs et icônes Holo de base ne te plaisent pas....) certaines sont ultra light, afin d'avoir un Nexus Vif comme l'éclair, d'autr change fondamentalement l'interface (comme la Paranoid qui offre une interface hybride entre tablette et smartphone, applications aussi, et la MIUI qui elle donne un aspect très iOS....)

et bien sûr souvent les ROMS embarquent leur propre Kernel ce qui permet de réduire la consommation ou d'Overclocker le processeur

et les version Kang ajoutent des petits plus (cherry pics) qui peuvent être bien utile (utilisation des bouton volumes pour passer une chanson, mode full screen)

personnellement je te conseille l'AOKP, customisable à souhait, j'ai choisi les toggle (wifi, GPS, data....) dans la barre de notif...

après je te préviens, quand tu commence à flasher, tu ne peux plus arrêter ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup se fait dans le recovery.

Pour un premier flash il est conseille un full wipe mais tu peux faire un back up de tes applis par titanium et un backup des sms par sms backup par exemple.

Apres pour voir ce que tu aimes comme type de rom le mieux est de tester !!!!

Pour ma part AOKP ou MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer les drivers ubs grace a un toolkit nexus, j'ai fait un backup de ce qui pouvais etre fait sans être root.

Mais la je bloque pour le moment, je n'ai pas envie de me retapper toute mes liasons de mes contact, et tout ma config a refaire après avoir rooter mon Nexus ^_^

Ca viendras peu être un jour.

En attendant merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contacts sont synchronisés avec ton compte Gmail, et tu peux faire un backup des SMS avec SMS backup. De plus il y a TITANIUM backup pour le reste !

Après que dire de plus ? "come to the dark side ! We have cookies !"

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...