LOulOo Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Voici mon outil préféré à ce jour, en attendant celui de MyNexus.fr que nous concocte patrick06 en français évidemment :) Nexus Root Toolkit v1.5.3 SOURCE WugFresh NOTA : l'outil est compatible Nexus 7, Galaxy Nexus, et Nexus S. (un tuto avec screens de la Nexus 7 se trouve dans la section dédiée du forum) Mode d'emploi : NE CONNECTEZ PAS ENCORE VOTRE TERMINAL USB A VOTRE PC, ET LESEZ TOUT LE TUTO AVANT DE COMMENCER ;) 1. Télécharger le kit 2. Installer l'outil (c'est un auto exécutable qui réalise l'installation) 3. brancher le Galaxy Nexus en USB au PC (évidemment ) 4. Lancez l'outil , vous arrivez à l'interface suivante : 5. Choisissez le modèle de votre terminal (donc le Galaxy Nexus GSM pour nous ) Vous devez donc voir ensuite indiqué en haut à gauche : Your model type : Galaxy Nexus GSM/HSDPA+ Android 4.1.1 JRO03C 6. Cliquez sur Options 7. Puis cochez les cases suivantes : (pour le recovery selon que vous préférez le CWM ou le TWRP..) 8. Nous allons maintenant installer les drivers afin que le terminal soit reconnu par l'outil : -> cliquer sur "Full Driver Installation Guide Automatic + manual". 9. CONNECTEZ VOTRE TERMINAL USB A VOTRE PC, puis cliquez sur l'onglet "step 2" en haut, puis sur "PdaNet Drivers", puis laissez le driver s'installer. 10. Puis cliquez sur l'onglet "step 3" en haut, puis sur "Full Driver Test", puis laissez le test se dérouler (cela dure un moment, le Galaxy Nexus va redémarrer, etc...) 11. Une fois arrivé à cet écran "Success", c'est que le driver est correctement installé. SI VOUS OBTENEZ L'ECRAN DE DROITE, C'EST QUE LE TERMINAL N'EST PAS RECONNU PAR WINDOWS ! RECOMMENCEZ L'INSTALLATION DU DRIVER..redémarrez votre PC etc... demandez de l'aide ici.. 12. Maintenant nous allons déverrouiller le bootloader => Cliquez sur le bouton "UNLOCK" 13. ce message va s'afficher (il prévient que le contenu du terminal va être effacé : normal) cliquez sur OK 14. Une fois arrivé à cet écran sur votre PC, votre Galaxy Nexus a dû redémarrer et présenter l'écran suivant : la barre bleue est sur NO, passez la sur YES avec les touches du volume ou le doigt (c'est tactile) 15. Une fois arrivé à cet écran sur votre Galaxy Nexus (celui de droite), c'est que le bootloader est bien déverrouillé (dernière ligne en rouge = "unlocked") à gauche c'est le bootloader verrouillé avant l'opération pour comparer) 16. Maintenant nous allons rooter le Galaxy Nexus => Cochez la case "Custom recovery" puis cliquez sur le bouton "ROOT" 17. ce message vous prévient que le script va rooter votre terminal, cliquez sur OK : 18. vous allez voir défiler les écrans successifs : 19. Arrivé à cet écran, l'opération est terminée et votre terminal est rooté : cliquez sur OK et vérifiez que vous avez bien l'application "SuperSU" qui est installée sur votre terminal. NOTA : cet outil est compatible avec les terminaux suivants : Galaxy Nexus: GSM Models (both yakju and non-yakju builds) Galaxy Nexus: CDMA/LTE Verizon Models Galaxy Nexus: CDMA/LTE Sprint Models Nexus S: Worldwide, i9020t and i9023 Models Nexus S: 850MHz, i9020a Models Nexus S: Korea, m200 Models Nexus S 4G: d720 Models Nexus 7: Asus Tablet Ce tuto est une copie de l'original sur MyNexus.fr Enjoy ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Enfin un outil GUI pour rooter notre GN !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Personnellement l'utilisation de GalaxyNexuxToolkit me convient parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour ! Et merci pour le tuto... ;) Je vais avoir mon GNexus dans quelques jours. Bien évidemment, je vais déverrouiller le bootloader et le rooter. Dois-je faire ces manips avant ou après la mise à jour vers jelly bean (le téléphone devrait arriver en rom google). Si je le fais avant mise à jour, si j'ai tout compris, la mise à jour devrait virer l'accès root mais pas reverrouiller le bootloader. Donc, il me suffirait, toujours via ce tuto, de refaire la manip' pour avoir l'accès root ? Y a-t-il une différence à utiliser le présent tuto ou le GalaxyNexusToolkit ? Merci pour les réponses à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, D'abord faire la mise à jour, ensuite les manips de root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Ok ! Merci ! Que l'on soit sous ICS ou JB, cet outil fonctionne ? Promis, après j'arrête les questions de noob... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 oui on choisit la version du terminal et de l'OS au tout début du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Est-ce que ce programme permet de remplacer le recovery type CWM ? Modifié 24 septembre 2012 par Nojito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Oui Modifié 24 septembre 2012 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Celà se fait automatiquement en suivant ton tuto, où il y a d'autres manipulations à faire en plus ? Si oui, peux-tu me l'expliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasin Khalouk Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Y a t il des risques pour son téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Il y a toujours des risques quand on flashe un terminal, sinon de part l'outil lui même non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fooldrool Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ca y est j'ai osé... Tout s'est très bien déroulé, super tutoriel, super programme, merci :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Petite astuce pour ceux qui devraient rooter à nouveau leur GN YAKJU après le passage en 4.1.2 : Dans la version 1.5.4 du Wugs root toolkit, le GN YAKJU 4.1.2 n'est pas dispo. Pas grave : il suffit de prendre "YAKJU/TAKJU-MAGURO: Android *.*.*-Any Build" Testé et approuvé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Merci pour ce tuto, ça a marché impeccable ! Bien mieux que le Gnexus Toolkit qui n'a jamais fonctionné chez moi ! Bref merci encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Je viens de sauter le pas. J'avais encore jamais root et déverrouilié mon GNexus (contrairement à mon ancien HTC Desire) ça a parfaitement fonctionné, j'ai juste procédé à une FULL sauvegarde avant de déverouillé le bootloader. En tout cas, merci bien pour le tuto et l'outil. :) Question bête, avec cette technique, on a encore les MAJ OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Question bête, avec cette technique, on a encore les MAJ OTA ? Oui sauf si un recovery custom a été installé. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Dans les options j'avais pris CWM et j'avais pas coché lors du root, le bootloader alternatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Suffit de redémarrer en mode recovery pour vérifier ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 J'ai un droïd le "coeur" ouvert avec un triangle rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 J'ai un droïd le "coeur" ouvert avec un triangle rouge. Ça c'est bien le recovery stock, pas un custom. Donc pas de soucis pour les mises a jour ota Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 D'ac, je pense passer en 4.2.2 officiel qui devrait sortir dans quelques semaines et j'aviserai si je change le bootloader pour passer a une ROM custom car la ROM stock me plait déjà pas mal. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 D'ac, je pense passer en 4.2.2 officiel qui devrait sortir dans quelques semaines et j'aviserai si je change le bootloader pour passer a une ROM custom car la ROM stock me plait déjà pas mal. :) Ptet parce que tu as pas gouter aux customs? Perso, je reviendrai jamais sur du stock mdr Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'utilisais CM7 quand j'avais mon HTC Desire, donc si. ;) Je l'avais fait car je trouvait que le smartphone manquait de réactivité + de 2/3 ptits trucs, chose que n'est pas forcément le cas avec le GNexus, d'après moi. J'ai suffisamment d'espace de stockage, le design du soft me plait, c'est fluide et depuis la RAZ je n'ai plus de soucis de reboots intempestifs ou perte de DATA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seymon Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Question toute bête, comment root son telephone depuis la 4.2.2 svp ? J'ai vu que le G Nexus tool kit n'est plus valable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.