Puni Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour à tous, Dans le cadre du développement de mon application, j'aurais besoin d'interagir avec le Calendrier google du téléphone. Dans l'idéal, il me faudrait pouvoir créer un calendrier, puis visualiser / ajouter / éditer / supprimer des évènements. J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net, et je n'ai malheureusement pas trouvé d'articles assez complets pour me dépanner :/ Est-ce que quelqu'un connaît un site qui explique assez clairement comment faire tout cela ? Français ou Anglais, cela n'a pas d'importance. De plus, est-ce qu'il existe des applications Open Source qui utilisent le calendrier ? Pour que je puisse voir un peu comment cela se passe. D'avance un énorme merci à la personne qui saura m'aider ! PS : Que les développeurs de widgets calendar se rassurent, mon application n'a rien à voir avec cela. Je ne leur apporterai donc aucune concurrence s'ils décident de m'aider :) En revanche je serais vraiment ravi et très reconnaissant si vous m'expliquiez comment vous avez appris à utiliser le calendrier pour votre widget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Je crois que ça n'est pas possible car il n'y a pas de ContentProvider sur le calendrier :(. Vu que ce calendrier est synchronisé avec Google Agenda, pourquoi ne pas directement faire appel aux APIs web du service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 J'avais peur de ce genre de réponse :( Peux-tu détailler un peu ce que tu entends par les APIs web ? Cela me permettrait d'interagir avec l'agenda de l'utilisateur ? Car si cela me permets de gérer les évènements, cela peut parfaitement m'aller ! Aurais-tu des tutoriels qui détaillent les méthodes à utiliser ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 Petit up, quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.