Nivek71 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens vous voir pour avoir confirmation pour mettre à jour un galaxy S2 Citizy. J'expose la situation: Un ami possédant le téléphone précité souhaiterait le mettre à jour sans la surcouche opérateur, pour le donné ensuite à sa femme. Possédant un Galaxy S3 je "maitrise" déja les différents outils pour flasher les téléphones samsung mais le Galaxy S2 étant légérement différent je souhaiterais avoir confirmation pour faire la maj. Actuellement le téléphone et sous Gingerbread . J'ai lu que tout les rom officiel samsung pour le S2 classique était compatible avec le i9100p sauf que l'on perdait la fonction NFC. Donc partant de ce principe pour une maj avec rom d'origine à savoir la LPD. Puis je prendre la rom et l'installer directement via Odin ? ou faut il rooter le tph? Ou y a t'il une procédure particulière? J'ai bien essayé de chercher dans le forum mais le S2 se faisant déja "vieux" le forum est blindé de tuto et post donc c'est un peu confu. Et pour récupérer le NFC il me suffit de rooter son tph avec le CF-Root correspondant à sa ROM et d'installer le patch NFC via CWM? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) slt ta tout compris pour le changement de rom et leur compatibilité ici tu peux trouver toute les Rom pour 9100 et 9100P http://www.sammobile.com/firmware/ regarde bien, le 9100P a des versions nu ggb et ics, donc aucune perte du NFC y a bien une perte du NFC si tu flash une rom 9100 sur la version P mais tu peux recupere le NFC via un patch et non grace au root patch dispo ici (post n°3) http://galaxys-team....ch nfc&start=10 , a utilisé uniquement si ta flashé une rom 9100 et non 9100P Modifié 20 septembre 2012 par sk4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Honnêtement je ne vois pas de version nu pour le 9100p pour etre flasher via ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Android 4.0.3 I9100PBVLPC Android 4.0.3 I9100PXXLPY I9100PBVLPA et encore plein d autre tape i9100p dans le moteur de recherche en haut http://www.sammobile.com/firmware/ Modifié 20 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Quand on a le patch NFC pour JB, comment ca se passe dès qu'on a une carte (ex : bus) NFC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ah ok merci je savait pas que les rom étrangère avec un opérateur entre parenthèse étaient nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 J'ai mis la dernière rom nue à ce jour (4.0.4 XEF) pour i9100 sur mon I9100P le nfc n'apparaît pas dans les paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.