Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ascend G300, en renouvellement chez Bouygues. Je suis relativement content de mon achat, cependant, je constate aujourd'hui quelques problèmes avec ce terminal. Le plus contraignant (et que je souhaite absolument régler) est le suivant : Lorsque je n'utilise plus mon téléphone et qu'il se met en veille, j'ai constaté qu'au bout d'un moment (20 minutes environ) il perdait toute connexion WiFi ou Data en cours (mais le réseau reste toujours activé, contrairement au problème identifié sur certains Galaxy Nexus). Ainsi, lorsque que je rallume l'écran, je vois mon téléphone reconnecter la data ou le wifi, comme si je venais de l'activer. Au début, même si je n'avais pas constaté ça sur mon précédent téléphone (HTC Wildfire), je trouvais cela un peu bizarre mais concevable et me suis dis que ce comportement était normal (connexion à la Data ou au Wifi uniquement lorsque cela est nécessaire). Mais je me suis rendu compte que tous les services et applis demandant une connexion en arrière plan lorsque le téléphone est en veille (météo toutes les heures, sync Google ou encore appli de messagerie instantanée) ne recevaient aucune données car ils ne "forçaient" pas le téléphone à démarrer une connexion Data ou WiFi. Je trouve donc ce problème vraiment gênant (de plus, je ne constate même pas de durée de vie prolongée de la batterie suite à la coupure des connexions en cours). Je n'ai pas trouvé de réelle réponse à mon problème (généralement, les personnes dans un cas similaire au mien perdaient aussi le réseau GSM et aucune connexion ne revenait lors du dévérouillage de l'écran), mais j'ai cependant testé quelques trucs : utilisation d'un fond d'écran animé (pour que le tel reste "activé") ou encore désignation d'un réseau GSM par défaut (au lieu du choix automatique). Cela n'a, pour l'instant, rien donné et j'aimerai faire appel à votre aide et vos avis sur ce problème. Mes idées suivantes pour résoudre le problème sont un hard reset du téléphone et, si ça ne fonctionne pas, rootage et installation d'une autre ROM. Par ailleurs, l'autre problème que j'ai remarqué est que parfois, certaines applications (gmail, evernote) démarrent comme si c'etait la première fois (apparition d'une pop-up d'info sur des fonctionnalités, comme si une MAJ venait d'être installée). Il m'est aussi arrivé de voir disparaitre certaines applis (Maps, Navigation), affichées à 0.0ko dans la liste des applications présentes sur le téléphone (elles sont cependant revenues ce matin). C'est contraignant, mais ce n'est pas mon problème majeur. Je tiens à préciser que j'ai inséré une carte sd dans le téléphone (initialement il n'en avait pas) et je me demande parfois si cela n'aurait pas pu générer certains de ces dysfonctionnements. J'ai aussi quelques questions en parallèle : - Les logos indiquant le réseau, la Data et le WiFi changent de couleur entre le vert et le blanc. Je n'arrive pas à en comprendre la signification. Lorsque les icônes sont blanches, une connexion est toujours disponible (lorsqu'il n'y en a pas, c'est gris). Quelqu'un a un avis là-dessus ? - Des pop-up s'affichent lorsque la batterie descend en dessous de 30% (demande pour passer en mode éco) et lorsque je perds le signal WiFi (me demandant de passer ou non sur la Data, lorsque je m'éloigne ou que je désactive manuellement le WiFi). Sachant qu'on ne peut pas les désactiver (j'ai bien cherché), je trouve cela assez ennuyeux (surtout lorsqu'il perd le WiFi, car par défaut il ne passe donc pas sur la Data automatiquement). Y a-t-il un moyen de les désactiver ? En espérant que vous saurez m'aider sur ces quelques points. J'aimerai éviter d'avoir à traiter avec le SAV. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The White Sock Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Pour le WiFi, il me semble qu'il a une option, dans les paramètres avancés du WiFi, qui permet de choisir entre : - désactiver le WiFi quand le tel est en veille - le maintenir quand le téléphone est branché - ou le laisser tout le temps activé. Pour la data, c'est étrange... peut-être l'option de roaming est désactivée ...? Pour les applis, ça peut avoir un rapport avec le fait de les transférer sur SD. Vérifie sur quoi sont installées les applis qui posent problème. Sent from my HUAWEI U8815 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Pour les paramètres du WiFi, je n'ai aucune de ces options disponibles dans les paramètres avancés de configuration des réseaux WiFi. Juste l'activation du WiFi, les notifications des réseaux disponibles, la connexion via bouton WPS et la liste des réseaux disponibles et enregistrés. Pour la Data, mon option roaming est en effet désactivée. Je l'active et observe si cela change quelque chose. Pour les applis, je n'en ai transféré quasiment aucune sur SD. Celles qui ont disparues sont des applis auxquelles je ne peux pas toucher sans root (Google Maps par exemple), elles sont sur la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Pour ta perte de connexion, je pense aussi que activer l'itinérance des données devrait régler le problème. Pour les autres annomalies ça ressemble à des bugs de la rom. Quelle version Android ? GB ou ICS ? J'ai flashé de suite la B934 ICS 4.0.3 et je n'ai pas ces phénomènes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Je viens de faire le test avec le roaming activé, mais le problème persiste. Je suis sur la rom officielle, non rootée, GB 2.3.6 B893. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Passe en ICS, tu as tout à y gagner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Je pense aussi que ça va se terminer comme ça. D toute façon je comptais le faire un de ces quatre. Merci pour l'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.