TonyB Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un sony xperia U et j'ai le problème suivant. Lorsque je passe/reçoit un appel, le fait de mettre le téléphone à l'oreille enclenche l'extinction de l'écran (jusque là, normal !). Une fois cela fait, lorsque je retire l'oreille du telephone (pour utiliser le clavier sur un serveur vocal par exemple), l'écran reste noir même en appuyant sur la touche on/off. Pareillement, si l'appel se termine et que j'appuie sur on/off pour raccrocher, 9 fois sur 10 l'appareil plante (écran noir + barre lumineuse restant allumée sur la couleur du thème). La seule solution dans le cas de ce plantage est de retirer la batterie pour redémarrer le téléphone car aucune touche tactile ne fonctionne ! J'ai essayé : - l'utilitaire de mise à jour xperia : il me dit systematiquement que tout est à jour ... - de configurer la veille de l'écran sur 30min : le problème n'est apparemment pas lié à la mise en veille car même sur des appels courts, ça plante. Je n'ai installé que très peu d'applications car je l'ai depuis 15j seulement ... J'utilise free mobile comme fournisseur. version android d'origine : 2.3.7 version du noyau : 2.6.35.7 build : 6.0.B.1.564 Pouvez vous m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 C'est le capteur de proximité qui éteint l'écran lorsque tu approche ton oreille... Vérifier si dans "paramètres d'appel" la case "Forcer le capteur de proximité" est décochée... Au pire, tu peux essayer de "Restaurer les valeurs d'usine" dans "Paramètres de Confidentialité" et rebooter le Tph... Mais cela va effacer tes paramètres, donc sauvegarde avant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 D'ou provient ce telephone ? Pack operateur ? Vous n'avez pas la derniere Mise à jour 3.184 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir, As tu une housse ou une quelconque protection sur ton Xperia U? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyB Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses mais malheureusement le problème n'est pas résolu :( @Bizeraw : - Dans "paramètres d'appel" je n'ai pas la case "Forcer le capteur de proximité". - J'ai réinitialisé le tél avec les paramètres d'usine et sans installer la moindre application, le problème subsiste. @boul7 : - J'ai acheté le téléphone chez freemobile qui est mon opérateur - Après avoir réinitialiser avec les paramètres d'usine, j'ai aussi mis à jour avec la 3.184 @alex971 : - Je n'ai pas de housse de protection sur mon tel par contre j'ai mis le film de protection sur l'écran (celui qui est fourni avec le tel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 il va y avoir la mise à jour ICS éminemment sous peu, si ca ne resoud pas le probleme -> SAV ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 @alex971 : - Je n'ai pas de housse de protection sur mon tel par contre j'ai mis le film de protection sur l'écran (celui qui est fourni avec le tel) Un film de protection fourni avec ? sûrement pas en origine, aucun constructeur ne fournit de film. Et si le film recouvre le capteur de proximité, ça le perturbe et ça fout la m****. Donc je dirais, commence par virer le film. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyB Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) @ScratMan : Si si je vous assure, il y avait 2 films de protection fournis dans la boite que j'ai reçu ... Je viens de l'enlever et je vais tester ça pendant quelques jours ... Je vous ferai un retour sur le post. Modifié 27 septembre 2012 par TonyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilux Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je valide, j'ai deux films également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 2 films egalements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Un film de protection fourni avec ? sûrement pas en origine, aucun constructeur ne fournit de film. Et si le film recouvre le capteur de proximité, ça le perturbe et ça fout la m****. Donc je dirais, commence par virer le film. Sony oui et depuis plusieurs années :P Sinon je rejoint totalement ton point de vu sur le film (peu etre un grain de poussière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 :huh: Alors va falloir que je retourne farfouiller dans la boîte de mon Sola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segalen Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour depuis 3 semaines j'ai le même soucis avec mon lg p990 que je n'ai pas passé sous ics, je vais retirer le film de protection et on pourra mettre résolu si c'est ça... @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segalen Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour une coupure brutale inopinée est arrivée aujourd'hui après un appel quand la personne a raccroché. Sans film de protection pourtant, avec une coque silicone un peu épaisse c'est vrai, et aussi batterie faible à 15 %. Je suis obligé d'enlever et de remettre la batterie. Si quelqu'un a une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel14 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour à tous, et bonne journée estivale Bon, j'arrive un peu tard sur la question, j'ai eu le même soucis : ecran noir et touche on fonctionnelles après un appel sur mon xperia u. Je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais je l'ai contourné en utilisant une appli qui raccroche quand on secoue le tel (style shakecall). Du coup je peux raccrocher sans utiliser les touches ou l'ecran et je reprend la main sur mon tel sans avoir à enlever/remettre la batterie. J'espère que ça vous aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr.ma Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Non, tu n'arrives pas trop tard ! Moi même cela m'arrive depuis la dernière mise à jour (qui s'est faite quasi en automatique dans j ai branché le tel au PC !) Ceci dit, je viens de lire qu'il s'agit du capteur de proximité et moi j'ai fait tomber mon Xperia S , l'écran est légèrement félé en haut à droite : je suppose que c'est ça. Mais je n'ai pas envie de payer la réparation, donc MERCI pour le commentaire ! Et j'ai [color=red]qd[/color] même découvert les commandes secretes pour tester son capteur : Tape *#*#7378423#*#* Puis dans SERVICE TESTS Puis tu sélectionnes PROXIMITY SWITCH Tu pourras le tester en passant ton doigt dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai eu le même problème sur le Nexus 4, au pire tu peux juste decouper le film au niveau du capteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrandpi Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Je viens d'avoir le même pb avec un Sony SP, muni d'un film... Petit découpage au niveau du capteur de proximité, et pb résolu ! Merci la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.