throrin19 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, voici plusieurs jours que je regarde les prérequis pour sauter le pas et passer à l'install de Roms customs. Néanmoins, je tombe sur un os. Pour la plupar des flashs, ils conseillent d'avoir un recovery custom : le TWRP mais dans sa dernière version, ils disent que l'on doit flasher un autre truc du nom d'AndroidRoot.mobi et pour se faire, on doit passer par NVFlash. J'ai regardé et j'ai strictement rien compris ou presque aux différentes méthodes. Si je résume, voici les étapes à faire pour installer des roms customs : Unlock de la tablette (le plus simple grâce à l'apk fourni par asus) NVFlash Flash d'AndroidRoot.mobi Flash de TWRP Par contre c'est chaque étape que je trouve très obscure. Donc si quelqu'un a effectué ces méthodes et sait ce qu'il faut faire et qu'il partage son précieu savoir, je l'en remercie grandement :D Sources : NVFlash + AndroidRoot.mobi : http://androidroot.mobi/t3_nvflash/ TWRP : http://www.teamw.in/project/twrp2/93 Merci d'avance :D Edit : Bien entendu, le root de la tablette est obligatoire pour que tout ceci fonctionne Modifié 21 septembre 2012 par throrin19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0uivrer Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Salut ! Hum moi aussi j'ai fortement envie de flasher ma tablette. Néanmoins, j'ai une petite question hors sujet à te poser (et que la plupart des personnes se posent aussi), n'as tu pas peur de complètement bricker ta tablette et ainsi perdre 600 euros ? Pour ma part, cela me freine énormément xS (sorry pour le hors sujet ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 justement c'est à ça que sert nvflash. En s'occupant de la partie NVFlash, ça génère des fichiers utiles pour unbriker sa tablette (uniquement si on a accès au fastboot). Et j'essaie d'avoir une méthode simple et bien expliquée pour éviter tout risque de brick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) Pour ma part j'ai : 1. Unlock la tablette 2. Root 3. Installation de Rom manager et j'ai flash le recovery 4. J'ai flash TWRP via le recovery Mais j'ai pas utilisé NVFlash :\ EDIT: J'ai essayé NVFlash, j'ai bien mon fichier blob qui est généré dans "AndroidRoot". Mais j'ai du mal à comprendre à quoi sert NVFlash ? Du coup c'est assez embêtant. Au fait, pour NVFlash, il faut booté la TP en mode "fastboot" j'ai l'impression que c'est un genre de mode Download. Pour se faire : Reste appuyer sur "Vol bas" + "Power" jusqu'a temps que tu vois des messages s'afficher (Après le "UnLocked Device"). Ensuite appuie une fois sur "Vol bas". Si tu fais "Vol Haut" ça démarre en mode recovery. Là tu as 3 îcones "Wipe", "USB" et "Android". Tu vas sur l'icone "USB" (Vol bas) et valide (Vol haut). Normalement t'es en mode fastboot. ---- Ensuite les commandes se passe par la console Windows (ou terminal si t'es sur linux). Si t'as pas la commande fastboot, la voici : http://www.mediafire.com/?mazy2g7zrsr026q Modifié 21 septembre 2012 par Syntaxlb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) tu as installé TWRP en quelle version? Edit : j'ai bien la commande fastboot car j'ai l'SDK androi d'installé et maintenu à jour Edit2 : je pense avoir compris la partie NVFlash. Par contre j'ai peur de tenter. Le tutoriel indiqué pour au premier Post est très bien expliqué au final et a l'air simple à mettre en oeuvre Modifié 21 septembre 2012 par throrin19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Je viens de voir javais l'ancienne version de TWRP. Par contre je viens d'installer la 2.2.2 en suivant le tuto d'installation de Androwook HB 1.2. Ils ont un bash qui l'install tout seul avec fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 ah? intéréssant cette partie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Ca evite juste de taper la commande fastboot je pense. Par contre pas de rapport avec NVFlash.J'ai du mal a comprendre a quoi sert NVFlash d'ailleurs. A créer un backup en cas de brick ? En tout cas j'ai garder mes fichiers blob creer par NVFlash au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 c'est ça et seulement si le brick est niveau software et non hardware (toujours possibilité d'accès au fastboot) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 @Syntaxlb, pourrais tu faire un tuto bientôt sur l'installation d'androWook 1.2? j'ai pas tout pigé aux indications de xda (récupération du .blob mais utilisé nul part surtout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai pas trop le temps en ce moment, donc j'ai fais un tuto rapide sur Pastebin, il comporte surement quelques fautes d'orthographe mais j'explique bien toutes les démarches que j'ai effectué. Je vous laisse faire un post avec la présentation, amélioration, etc.. si vous voulez :-) http://pastebin.com/FT0bj3eP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 Merci pour tes indications. Elles m'ont permi de mieux comprendre une partie et à quoi sert ce .blob (c'est pour l'étape 8). Je mets en forme ton pastebin après avoir fait le tuto pour NVFlash (effectivement il le faut si tu veux repasser sur une rom TF201 d'après ce que j'ai lu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Ok merci :-) Par contre si on s’arrête à l'étape 8, on est bien sur la rom d'origine d'ASUS non ? (Sans utiliser notre blob fait avec NVFlash) EDIT: Ah non ok, ça a l'air d'être d'être la rom d'origine de la TF300 Modifié 23 septembre 2012 par Syntaxlb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 oui, c'est la rom d'origine JB pour la TF300. Son patch de l'étape 9 doit permettre de remettre en place le bon build.properties et d'autres choses pour bien dire qu'il s'agit de la TF201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 des retours on veux des retours ... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 j'en attends aussi :-) Fluidité bug UI comme on a sur la .28 ne réponds plus sur le navigateur HDMI avec audio reconnaissance du dock Est-ce que tout ceci marche bien? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) La HB 1.2 est plus fluide je trouve. Je ne pense pas avoir eu de problème avec le navigateur. Concernant le dock il est très bien reconnu, par contre dans les premières heures j'ai deja subit quelques reboot de la TP quand le dock été mis. Mais maintenant je n'ai plus ces reboots, étrange. J'ai oublié de tester le HDMI, je fais ça demain. Pour le bug UI je vois pas trop ce que s'est. Si c'est le problème avec la barre du bas qui se met à sauter et scintiller par moment, je n'ai plus ce bug sur la HB 1.2 EDIT: Bonne nouvelle, l'audio avec HDMI fonctionne parfaitement ;-) Modifié 23 septembre 2012 par Syntaxlb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 Cool merci pour ce retour :-):-) Va faloir que je fasse ce tutoriel sur nvflash avant de faire le tien pour installer cette rom. Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 y a pas de rom cm10 sous TP ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) si il y en a une mais elle n'est plus vraiment suivie depuis juillet sur XDA. Normalement tout marche sauf le GPS et l'audio sur l'HDMI. Edit : j'ai demandé sur le post d'XDA où ça en était CM10 sur la prime et voici la réponse : What's missing:True JB kernel (we need the Asus kernel source for JB) HDMI audio streaming What's sketchy: Microphone Modifié 24 septembre 2012 par throrin19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 je suis actuellement sur la rom cm10. franchement cool elle est super fluide et réactive. j'aimerais grave tester la androwook. je vient de tester l'installation et ce fut un échec. je n'arrive même pas à flasher le premier zip. il charge pendant des heures sans même me faire un échec :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.