AndroTesteur Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) INSTALLATION DE LA ROM CYANOGEN 10.1 (JELLY BEAN) GALAXY S3 Voici en vidéo le tutoriel Cyanogen 10.1 pour le Galaxy SIII GT-I9300 de Samsung (Android 4.2.2)! Modifié 15 mars 2015 par AndroTesteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyren Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Hello ! Merci pour ce tuto qui est plutôt clair, je pense que je vais me lancer et installer Cyanogen mais avant ça j'aimerai m'assurer que je puisse revenir en arrière facilement. Je sais que pour mes applis et autre je peux faire un backup via GoBackup et le sauvegarder sur mon pc (cf ta vidéo sur goBackup). En revanche, si je veux revenir à la ROM "par défaut" de Samsung, comment dois je faire ? est ce que cela fonctionne comme les iPhones ou je branche le tel sur l'ordi avec Kies je fais mettre à jour et hop tout est automatique ? Merci d'avance pour les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Tu flash la rom souhaité sammy via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyren Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, j'ai effectué toutes les étapes et j'ai bien rooter le téléphone. Cependant quand je fais en recovery mode je n'ai pas le même menu que sur la vidéo et surtout je n'ai pas "install zip from sd card". J'ai uniquement un menu qui me propose : - reboot system now - apply update from external storage - wipe data/factory reset - apply update from cache. Les deux apply update ne me permettent pas de retrouver le zip CM présent sur mon tel. Et je n'ai pas la possibilité de faire d'install, du coup je me retrouve "bloqué" avec un telephone remis à zero (vu que j'ai fais le "wipe data/factory reset" J'ai cru comprendre que pour avoir ce install zip from sdcard il fallait avori rooté son tel, mais mon tel est bien "rooté" via odin comme décrit dans le tuto vidéo. Du coup je suis pas contre un petit coup de main svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Tu as encore le recovery d'origine ! Soit le root n'est pas passé ( Superuser est bien présent ? recommance via ODIN!), soit le nouveau recovery apparait au second boot (donc retourne en recovery !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyren Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'ai refais le rootage et effectivement j'ai eu le bon menu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul__71 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Est-ce que cet rom évite la mort subite du smartphone ?^^ Désoler mais je suis novice la dedans :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Est-ce que cet rom évite la mort subite du smartphone ?^^ Désoler mais je suis novice la dedans :/ Non je ne crois pas. Mais change de kernel et prend siyah. Ce kernel a un fix pour la mort subite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Bonjour, Si j'ai bien compris, l'installation de CF Root installe aussi le Recovery CWM (non-tactile) ? Modifié 10 août 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Si tu prends le CF-Root 6.4 oui Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.