Aller au contenu

[ROM x8] Ginger Elite V3-Lx Mika Project (Stock kernel)


Recommended Posts

Vous avez aimé Ginger Elite V2. Vous allez adorer gingerelite V3

###- INTRO -###

Cette rom est basée sur CM7, rapide fluide et stable, cette rom profite de la nouvelle interface graphique UX Sony (SEMC) mais egalement de Bravia Engine, de Xloud et de toutes les fonctionnalités Xperia (Sauf Facebook Inside Xperia qui n'est pas dans la rom, mais possibilité de l'installer ensuite) en tant que utilisateur regulier de x8 sous stock, si vous souhaitez obtenir le look graphique du xperia s, cette rom est faite pour vous.

---

#WARNING : FrAndroid et moi-même ne sommes pas responsables de vos actes, je ne vous obliges pas à tester cette rom, et je décline toutes reponsabilités en cas de brick, hard brick, explosion de votre X8.

(L'explosion est purement inventé, un tel. surtout sous Android, n'explose pas, à part mettre feu à la batterie !)

____________________

###- REQUIEREMENTS -###

- Root sur X8 - TUTO

- Savoir installer une ROM Custom - TUTO

- Avoir son baseband à jour (015) - TUTO

- Avoir XRecovery

____________________

###- CARACTERISTIQUES -###

- Fluide et rapide !

- Tourne sous GingerBread 2.3.7

- PlayStore installé.

- GingerElite SEMC Launcher

- Basé sur MiniCM7.

____________________

###- INSTALLATION -###

Les Liens Du tuto sont en haut.

###- TELECHARGEMENTS -###

:: ROM ::

- (en espagnol): http://www.taringa.net/posts/celulares/14792300/_ROM_GingerElite-V3---Xperia-X8-_Stock-Kernel_.html

____________________

###- TOPIC -###

____________________

###- SCREENS | RETOURS | BUGS -###

- Aucun Bug.(Une Rom Vraiment rapide et stable)

post-116112-0-64395500-1348307719_thumb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM qui semble prometteuse mais des ROMs espagnols, aucunes ne m'a vraiment plu seulement celle là est assez belle d'interface ^^. Petite question, as-tu TOUT essayé dans la ROM comme l'envoie/réception MMS, 2G/3G et autres options, aucune ne laisse de trace de problème ?? Car sous ROM stock pour pouvoir envoyer des MMS, les petits lags vont vite me taper sur le système je sens ><

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, étant donné que ces temps-ci je suis en phase d'expérimentation de ROMs prenant en charge les MMS parce que quoi que j'utilise, la poisse me suis et jusqu'ici, soit MIUI v.4 fonctionnait mais sans le jack 3.5 opérationnel, sois la ROM stock, mais on sait tous comment est la ROM stock... :angry: . Donc, je testerai celle là dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais et refais des fois et des fois en vain sans aucun résultats concrets. Je ne peux n'y en envoyer, ni recevoir. En allant sur MIUI.us v4, ça marchait sans problème mais pas sur les ROMs, je ne sais pas pouquoi, peut-être le retour du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué que la valeur qcomuiccstack m'empechait à la fois d'envoyer et de recevoir les mms, meme avec les bons apn...

si cette rom utilise ce tweak, c'est possible que ton problème soit lié :)

qcomuiccstack est une valeur de ro.telephony.ril.v3 dans le build prop

explication ici :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31433374&postcount=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matmutant, pour moi, ici t'es le Mac Gayver qui peut me faire comprendre ça. Donc en faite, il y avait bel et bien un problème avec les MMS, pourquoi n'y a-t-il que celle là parmi tant d'autres qui intègrent le tweak ??

P.S: Ton avant dernière phrase m'a donné une migraine *cours prendre un doliprane 1000mg*

Edit: Ça serait bcp te demander mais est-ce que ça serait possible qu'un topic français de ton post XDA soit ouvert ici car même si je comprend une partie, quelques termes m'échappent.

Edit2: Il faudrait changer le titre du post en précisant le kernel nécessaire, histoire d'éviter les questions inutiles. Dunexus, si tu est de passage ^^

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matmutant, pour moi, ici t'es le Mac Gayver qui peut me faire comprendre ça. Donc en faite, il y avait bel et bien un problème avec les MMS, pourquoi n'y a-t-il que celle là parmi tant d'autres qui intègrent le tweak ??

aucune idée,

1/ je ne pense pas que beaucoup de rom utilisent ce tweak

2/ je ne peux pas vérifier que celle-ci l'utilise (meme raison que dunexus)

4/ chez moi le probleme est apparu lors du passage de SFR (MNO) à Virgin mobile (MVNO sur le réseau SFR)

3/ et par conséquent je ne sais pas si ton probleme vient de cette rom ou d'autre part :P

et MacGyver.. pour plein de choses autres qu'android, oui c'est possible, mais pour android/linux, je ne suis qu'un testeur/utilisateur avec un petit peu d'expérience ;)

P.S: Ton avant dernière phrase m'a donné une migraine *cours prendre un doliprane 1000mg*

Edit: Ça serait bcp te demander mais est-ce que ça serait possible qu'un topic français de ton post XDA soit ouvert ici car même si je comprend une partie, quelques termes m'échappent.

prend un Advil 400mg dans ce cas ;) ou passe au naramig 2.5mg lorsque la crise de migraine commence vraiment :P

Et je n'aurais pas le temps de maintenir un topic complet en français ici ... mais si quelqu'un veut s'en occuper, pas de probleme!

Mais de toute façon, il y a très peu d'activité de développement/test pour la miniCM10 que ce soit ici ou dans la section X10mini/Pro, donc pas sur que cela en vaille la peine :)

pour faire simple :

dans le zip de cette rom, ou directement dans ton tel si tu l'as installée,

vas dans /system/build.prop

tu cherche la ligne suivante :

ro.telephony.ril.v3=

ensuite tu regardes les valeurs qui y sont associées,

si dans les valeurs il y a

qcomuiccstack

tu supprime la-dite valeur, tu enregistre et tu reboot

et maintenant tu peux retenter les mms

:)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Je teste avec une ROM que j'vais installer et je fais un retour. En reprenant la valeur de ton post d'origine, à la base c'était:

ro.telephony.ril.v3=qcomuiccstack,icccardstatus,skipbrokendatacall,signalstrength,datacall

Et moi j'avais:

ro.telephony.ril.v3=skipbrokendatacall,signalstrength,datacall

Dois-je rajouter moi même "icccardstatus" où je peux faire sans ?

Que stock kernel? :rolleyes:

Quand je vais sur le topic original ça me met "Este post es privado" et j'ai vraiment la flemme de m'inscrire au site pour voir ça :P

Je m'y suis inscrit pour vérifier (les espagnols, faut s'inscrire... vive XDA et FrAndroid) et c'est bel et bien spécifier que c'est exclusivement pour stock kernel

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Je teste avec une ROM que j'vais installer et je fais un retour. En reprenant la valeur de ton post d'origine, à la base c'était:

ro.telephony.ril.v3=qcomuiccstack,icccardstatus,skipbrokendatacall,signalstrength,datacall

Et moi j'avais:

ro.telephony.ril.v3=skipbrokendatacall,signalstrength,datacall

Dois-je rajouter moi même "icccardstatus" où je peux faire sans ?

donc le blem ne viens pas de qcomuiccstack si cette valeur n'y était pas,

oui, tu peux rajouter icccardstatus, de toute façon, si ça marche moins bien tu pourra toujours l'enlever :),

ces valeurs gèrent la sim et le gsm, mais ne risquent pas d'empecher la rom de booter, au pire tu n'auras pas de réseau et dans ce cas rétablir les valeurs d'origine suffira à résoudre les problèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci, je test de suite alors x)

Les valeurs que j'ai prise viennent de ROM pas testé donc il va me falloir plusieurs test. Je ferais mes retours en fin de semaines, vu que durant je ne peux pas

Modifié par Takeshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée,

1/ je ne pense pas que beaucoup de rom utilisent ce tweak

2/ je ne peux pas vérifier que celle-ci l'utilise (meme raison que dunexus)

4/ chez moi le probleme est apparu lors du passage de SFR (MNO) à Virgin mobile (MVNO sur le réseau SFR)

3/ et par conséquent je ne sais pas si ton probleme vient de cette rom ou d'autre part :P

et MacGyver.. pour plein de choses autres qu'android, oui c'est possible, mais pour android/linux, je ne suis qu'un testeur/utilisateur avec un petit peu d'expérience ;)

prend un Advil 400mg dans ce cas ;) ou passe au naramig 2.5mg lorsque la crise de migraine commence vraiment :P

Et je n'aurais pas le temps de maintenir un topic complet en français ici ... mais si quelqu'un veut s'en occuper, pas de probleme!

Mais de toute façon, il y a très peu d'activité de développement/test pour la miniCM10 que ce soit ici ou dans la section X10mini/Pro, donc pas sur que cela en vaille la peine :)

pour faire simple :

dans le zip de cette rom, ou directement dans ton tel si tu l'as installée,

vas dans /system/build.prop

tu cherche la ligne suivante :

ro.telephony.ril.v3=

ensuite tu regardes les valeurs qui y sont associées,

si dans les valeurs il y a

qcomuiccstack

tu supprime la-dite valeur, tu enregistre et tu reboot

et maintenant tu peux retenter les mms

:)

A priori, mon téléphone n'a pas tellement changé exepté que le vibreur pour SMS ne répondait plus et qu'il se mettait en silencieux quand il voulait 0_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...