Aller au contenu

[TUTO] ROOTER SON TELEPHONE (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Je me suis permis de récupérer le contrôle de ce topic afin de le mettre un peu à jour (Kamui étant occupé pour le moment)

Un nouveau soft compatible Win permet de rooter le X8 en toute facilité (bonne nouvelle pour les novices) : http://unlockroot.com/index.htm

Après avoir discuté avec Yochi, nous avons prit la décision de re-faire quelques tutos.

Nous commençons donc par le tuto pour rooter le téléphone.

A quoi sert le root ?

De façon simple, rooter son téléphone nous permet d'accéder à des paramètres et des fonctions jusqu'alors protéger et donner les droits de Super Utilisateur aux applications.

Que peut-on faire grâce au root ?

Grâce au root vous pourrez :

- Installer des applications sur votre carte sd même sur la version 2.1 d'android.

- Supprimer les applications inutiles et les surcouches opérateurs.

- Améliorez fortement votre x8 (les modules de Doixanh (OC, dualtouch...), JiT...)

- Faire des backups de votre version d'android

- Installer une rom custom (passer en 2.2 ou 2.3)

- Faire des screenshots sans passer par le SDK

- Et plein d'autres choses encore

Les applications nécessitant le root.

De nombreuses applications demandent l'accès aux droits de Super Utilisateur (SU) pour fonctionner.

- Titanium Backup : permet de copier les apk sur la sd pour les restorer plus tard, de supprimer les applications que l'on ne peut pas habituellement ...

- Shoot Me: permet de faire des screenshots

- Root Explorer : permet d'accéder à tous les fichiers du téléphone sans exception et de les copier ou les déplacer où vous voulez.

Avant de commencer le tuto, je veux que vous sachiez que le root vous fera perdre la garantie mais il faut savoir qu'il est possible de supprimer toute trace de root via le logiciel de sony ericsson ou en restorant les paramètres d'usine (mais ce n'est pas sûr à 100%).

De plus, ni moi ni personne ne sera tenu responsable des risques que vous prenez en rootant votre téléphone et par la suite.

Et il vous faudra aussi quelques petites compétences en informatique (savoir lancer un .exe, unzipper un fichier ...

Marche à suivre pour rooter le téléphone.

Tout d'abord, commencez par télécharger ce logiciel : SuperOneClick

Puis les drivers du téléphone si vous ne les avez pas. Ils sont disponibles ici

Ensuite, mettez votre téléphone en mode Débogage Usb. Pour ceci, allez dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage Usb.

27949496.jpg43363373.png96260718.png35050732.png

Après avoir activer le débogage Usb, branchez votre téléphone à l'ordinateur.

Lancez le logiciel et cliquez sur ROOT.

Laissez les étapes se dérouler (ça ne devrait pas prendre plus d'une minute) et le message suivant devrait apparaître en Popup : Your Device Is Rooted.

Vérifiez bien que vous avez l'application Super Utilisateur qui est apparu. Si oui, voilà, votre téléphone est rooté :)

PS: Si vous avez des idées pour améliorer le tuto n'hésitez pas ;)

Modifié par yochi
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petite erreur (peut-être pas la seule j'ai pas fait attention) "vous fera perdre la garanti" => garantie

Sinon très bonne idée. Je rajouterais que c'est une manipulation à effectuer si on as quelques connaissance en informatique (pour pas tomber sur des gens qui nous disent "j'ai cliquer sur le fichier zip mais sa marche pas" (si si je l'ai vue)) et j'aurais nuancer sur le "toute trace du root" car on en est pas sur (ou tout du moins personnellement j'en suis sur uniquement à 95%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, si tu fais un wipe de toutes les partitions et que tu répares avec PC Compagnon, il va te flasher une version officielle sans le root, donc toute trace est effacée.

Après je ne pense pas qu'il y ai un registre caché, contenant toutes les manipulations qui ont été effectuées depuis la mise en service du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que justement c'est ce que je pense, car j'ai remarqué (ce n'est peut-être rien hein) que jusqu’à ce que je root mon téléphone et que je mette une rom custom, orange détectais (via la sim) la marque et le modèle de mon téléphone, et depuis ces opération il ne détecte plus rien (un joli "inconnu" est affiché). Donc personnellement ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, je n'ai pas ce problème moi ! Bouygues détecte parfaitement le modèle et la marque de mon téléphone, même lorsque je suis sous une ROM custom !

Je vais essayer de me renseigner là dessus.

En tout cas, je ne pense pas que le SAV aille vérifier si le téléphone a été rooté dans une vie précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ou bonsoir sa dépendra a quel heure vous lisez se message

j'ai seulement 1 question :

les application precedement cité (titanium bacjup, shoot me, root explorer) sont a telecharger sur l'android market ou sur le pc? (si c'est la 2eme soluce sa serait pas mal ^^)

P.S merci pour le tuto j'ai galéré au depart mais maintenant mon xperia x8 et bien rooté (perso je ne vois toujours pas se que sa donne en plus a mon avis je n'ai pas les application qu'il faut ) merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton ps, si tu te contentes de root le téléphone sans rien faire (c'est à dire passer en rom custom ou bien simplement installer les modules) c'est sûr que tu ne verras pas grande utilité au root.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse clair et ultra rapide ^^

mais j'ai un chtit truc que j'ai pas compris on ma dit pulieurs fois que android market etait gratuit si on etait connecter a une wifi se qui m'est arriver se matin !

mais la est mon probleme une fois connecter jessai daller sur android market et sa me marque : "une erreur réseau s'est produite reessayer ou annulez l'operation afin de revenir a l'ecran precedent" une solution ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance, internet est gratuit depuis ton téléphone si tu te connectes depuis un réseau wifi ; avec le wifi la 3G se désactive, du coup si tu t'as pas l'option internet illimité dans ton forfait, pas de risque de hors forfait.

Ce n'est donc pas un problème de gratuité que tu as là, mais un problème de connexion. Est ce que, une fois que tu es connecté au réseau wifi, tu peux naviguer sur internet depuis ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un gros problème.. Il y à 3 semaine j'éais sous un pc sous xp/buntu, mais je tirais trop dessus et il a cramé.

Aujourd’hui je suis sous un pc portable acer sous seven 64bit et le logiciel SuperOneClick ne fonctionne pas vraiment dessus :/

Il ne répond plus pendant le "Waiting for device".

Même avec le teste de comptabilité sous xp sp2 et sp3 le programme plante toujours a cette étape :'(

Des solution? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...