Aller au contenu

[Kernel][JB 4.2.2] ANARKY -- LEAN -- FANCY


Recommended Posts

Tu utilises Chrome?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Oui j'utilise Chrome, mes principales utilisations de mon téléphone ce sont : Tapatalk, Chrome, SMS, Jeux, Réveil, Météo, Appareil Photo, et j'en oublie sûrement.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis passé à Lean, bien meilleur en autonomie que Anarky même si un peu moins fluide (HotplugX FTW)

Mais pourquoi pas tester Nyan (et voilà j'ai la chanson de ce p***** de chat dans la tête !)

il supporte l'OTG ?

USB otg, pgm2 etc........

depuis mon Nexus Prime

Me concernant, test du Nyan pas très concluant : reboot deux fois sur la page recherche de Google. Retour sur Trinity.

Tu étais sous quel govenor?

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun problème avec Anarky?! Bah mince alors! Lol chaque fois que j'utilise chrome, aj bout de quelques minutes, PAF! Reboot! Il semble qu'il n'y ait pas de soucis avec Nyan Kernel... au pire je fans essayer de supprimer et réinstaller Chrome et retenter Anarky... même si Nyan est bon mais je préfère la table de fréquence d'Anarky, ça fait moins usine à gaz...lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbac : hotplug x

Teste avec un autre, ton phone est peut être plus sensible sur certain governor.

Je suis entrain de tester pegasusq et pour l'instant tout roule.

Mais peut être que ton CPU n'accepte pas le hotplug de certain governor comme pegasus ou hotplugX.

Passe a des governor plus "classique" comme interactive ou ondemand, qui sont très performant et plus stable.

depuis mon Nexus Prime

Réorganisation du premier post, j'y inclus les kenels LEAN et NYAN.

Comme cela c'est plus clair pour les nouveaux, parce qu'on parle de tout sur le topic......... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le tester ce midi donc (ah le plaisir de flasher au bureau !!!)

Test en cours du Nyan Cat Kernel : Super fluide (plus que Lean kernel) Aucun souci en HotplugX / Noop

test avec chrome : RAS, fluide, rapide etc etc

à voir maintenant l'autonomie et à long terme !

@Barbac Je te hais, c'est à cause grâce de toi que je suis devenu un flasheur fou !!!

Modifié par Skybichou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 reboot en une matinée avec Nyan Kernel !

3 sur : (Chrome ; TweetLine, Facebook)

384/1200

Screen off max 384

Pegasusq/sio

Stock voltage

Le dernier sur : (Facebook)

384/1200

Screen off max 384

HotplugX/sio

Stock voltage

Bon, j'essaye la config de base et si reboot j'me barre :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le problème ne vient pas de Chrome... petit UV pour moi et usage avec Chrome depuis hier dans la journée et pas de soucis avec ce Nyan... et puis il est quasiment aussi fluide qu'Anarky...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plus à un UV que je devrais faire au préalable. Ou une histoire de governor, je tenterais sur Ondemand (la base) si j'ai un reboot, et tenter de cerner d'où vient le problème, car je l'ai trouvé plus fluide qu'Anarky (EXP 130), alors pourquoi pas test celui-ci une fois les réglages bien fait :)

Tu as quoi comme paramètres voltage ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Wipe All, et direction AOKP M1, puis installation Nyan Kernel, 384/1228 ; 384 , Wheatley/Sio , GPU(307) , pas de FSYNC, ... 0 reboot ! Aucun souci, très fluide, bouffe pas excessivement de batterie, bien!

edit :

si il y en a qui veulent test, une béta (pré-1) de la Rel6 Nyan Kernel dispo : http://marcusant.com/nyankernel/tuna/

Construit avec Linaro, ou non

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément ce Nyan est vraiment bon. Quasi aussi fluide qu'Anarky et surtout plus stable. Aucun problème chez moi en Interactive/sio. J'ai revu l'UV à la baisse avec sr on et aucun reboot en une journée de test.

Voici les valeurs :

reha7y5e.jpg

On peut très certainement descendre encore...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc.

Dès que les smartreflex sont désactivés, plus de reboot......

Forcer le bas voltage des fréquences provoque des reboots, dû au fait que la "patate" ne vient pas de suite.

Vu que les governors comme hotplug ou pegasus sont adaptés pour nos nexus, il est préférable de les désactiver.

Enfin c'est mon avis.....:rolleyes:

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah était donné que le calibrage est fait sur les fréquences de base, ça cause effectivement des révolte parfois lors des UV. Mais la, même sans les désactiver, ça fonctionne parfaitement. C'est mieux pour la batterie, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle en a un coup dans le nez... J'ai énormément de mal à dépasser les 3 heures dorénavant... peut-être mes couleurs aussi faut dire... lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur la lean et tout fonctionne nickel... en hotplugx... de plus mes jeux tournent mieux avec l overclock à 1600MHz. Avec les autres j'ai toujours eu des reboots... qui a tester le passage à 1800MHz?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Nyan kernel en PegasusQ/SIO en 1228/230, je doit dire qu'il est trés fluide, je verrais niveau autonomie plus tard. (si possible)

Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise: J'ai télécharger Need For Speed Most Wanted et il ramé un peu avec mes réglages actuels.

J'ai donc poussé la fréquence max à 1612 MHz (sur le coup, je pensais que ça passerai). J'ai donc lancé le jeu et dés les 30 premières secondes de la première course, le téléphone est devenu trés chaud et l'écran a commencé à jaunir sur le coin haut droit. J'ai directement enlevé la batterie et maintenant j'attend qu'il refroidisse pour voir si l'écran en a pris un coup ou non...

Je ne m'aventurerai plus jamais dans l'overclock moi !

Edit: C'est bon, aucune marque visible sur l'écran ! J'ai vérifié sur une image blanche et aucune décoloration donc c'est tout bon. J'ai vachement eu peur quand même :(

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela est déjà arrivé.. Ça fait peur quand-même ! Faut pas s'étonner que beaucoup passent au Nexus 4 à cause de cet écran.

Et je ne sais plus quel kernel choisir maintenant.. Cf ma signature !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les smartreflex sont désactivés, plus de reboot......

Bon, normalement les Smart Reflex s'activent quand la fréquence MAX est inférieure à 1.2GHz. En fin de compte, ces quoi l'utilité de ces 3 Smart Reflex? (sauvegarde de la batterie ?)

Vu que les governors comme hotplug ou pegasus sont adaptés pour nos nexus, il est préférable de les désactiver.

Tu dis ça car on a 2 procos, car à la base le PegasusQ vient du GS III !

Moi j'ai n'ait eu seulement qu'un reboot avec le Nyan Kernel SIO/PegasusQ ; 1228/384 , GPU 307MHz, Smart Reflex activés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement les Smart Reflex s'activent quand la fréquence MAX est inférieure à 1.2GHz. En fin de compte, ces quoi l'utilité de ces 3 Smart Reflex? (sauvegarde de la batterie ?)

Tu dis ça car on a 2 procos, car à la base le PegasusQ vient du GS III !

Moi j'ai n'ait eu seulement qu'un reboot avec le Nyan Kernel SIO/PegasusQ ; 1228/384 , GPU 307MHz, Smart Reflex activés

Smartreflex pour économie batterie.

Tout les governors qui coupe un core si besoin, viennent d'autre phone et sont adapter au Gnex.

C'est peut être pas pour rien que google a choisi interactive comme governor principale pour le Gnex.

depuis mon Nexus Prime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anarky a upload 2 kernel aujourd'hui dans son androidfilehost !

http://www.androidfi...=files&flid=434

Le nom de ces kernel sont "Berserk" !

300 et 302 ! Le dernier date de 30min ! Peut-être des kernels mit à jour (3.0.51) et avec de nouveaux ajouts.. et font bien partis de la "cession" Galaxy Nexus. Mais aucune info sur XDA..

I have done hundreds of tests to support the PGM, the kernel config in need of:

- modules

- slub

- kallsysm

- standard kernel

. config

CONFIG_MODULES = y

CONFIG_MODULE_FORCE_LOAD = y

CONFIG_MODULE_UNLOAD = y

CONFIG_MODULE_FORCE_UNLOAD = y

CONFIG_SLUB = y

CONFIG_KALLSYMS = y

CONFIG_KALLSYMS_ALL = y

You can't do:

- Change allocator

- Implement liveoc and touchwake

- Perform massive upgrades to the kernel

Let's see how it goes with the next versions.

I hope it will be useful for other developers.

Ou alors c'est pour le support PGM présent ds ces 2 kernels.

Donc je l'ai installé, plutôt rapide, mit à jour 3.0.51 ; LIVE OC, Intellidemand (governor) ajouté, etc.

quelques screen ici

EDIT: Finalement, il les a sorti sur XDA! v304

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...