Aller au contenu

[Kernel][JB 4.2.2] ANARKY -- LEAN -- FANCY


Recommended Posts

Bizarre quand même. je n'ai pas rencontré de tel problème mais bon, en une nuit, j'ai perdu près de 10% de batterie donc visiblement, le deep sleep n'est pas spécialement meilleur qu'ailleurs. En 467, beaucoup revendiquaient une tenue spectaculaire avec des drains de seulement 2% sur 8h alors pas de chance pour moi. Quoi qu'il en soit, je ne me suis pas beaucoup attardé dessus, ni sur la 467, ni sur la 469, ni sur la 470...

Je suis plutôt déçu d'Anarky. Je continue de suivre son topic et fais un test de temps en temps mais je ne suis plus convaincu. L'idée de départ de rassembler dans un kernel léger le meilleur des autres kernels était sympa mais maintenant, c'est plus trop le même concept... Dommage!

Bref! Retour sur Lean. je trouve que ça tourne mieux sur mon phone, moins usine à gaz (manque d'ailleurs quelques petites choses mais pas indispensable), plus fluide EN TOUTES CIRCONSTANCES, et niveau batterie ça tient bien en 5.2. La 5.3 semble poser quelques problèmes donc j'ai rétrogradé. Ah oui, j'oubliais, et surtout... surtout c'est stable comme un roc!

Quand au Zen, je n'ai plus testé depuis la v11, avec laquelle j'avais eu des SODs, et puis c'est pareil, il y a une table de fréquence hallucinante, j'ai pas besoin de tout ça. J'aime mieux quand c'est épuré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même. je n'ai pas rencontré de tel problème mais bon, en une nuit, j'ai perdu près de 10% de batterie donc visiblement, le deep sleep n'est pas spécialement meilleur qu'ailleurs. En 467, beaucoup revendiquaient une tenue spectaculaire avec des drains de seulement 2% sur 8h alors pas de chance pour moi. Quoi qu'il en soit, je ne me suis pas beaucoup attardé dessus, ni sur la 467, ni sur la 469, ni sur la 470...

Je suis plutôt déçu d'Anarky. Je continue de suivre son topic et fais un test de temps en temps mais je ne suis plus convaincu. L'idée de départ de rassembler dans un kernel léger le meilleur des autres kernels était sympa mais maintenant, c'est plus trop le même concept... Dommage!

Bref! Retour sur Lean. je trouve que ça tourne mieux sur mon phone, moins usine à gaz (manque d'ailleurs quelques petites choses mais pas indispensable), plus fluide EN TOUTES CIRCONSTANCES, et niveau batterie ça tient bien en 5.2. La 5.3 semble poser quelques problèmes donc j'ai rétrogradé. Ah oui, j'oubliais, et surtout... surtout c'est stable comme un roc!

Quand au Zen, je n'ai plus testé depuis la v11, avec laquelle j'avais eu des SODs, et puis c'est pareil, il y a une table de fréquence hallucinante, j'ai pas besoin de tout ça. J'aime mieux quand c'est épuré!!

Le 468 est celui qui frappe très fort, le seul que tu n'a visiblement pas tester. Niveau fluidité il est très violent. En 3D il m'a fait sourire, je dois bien gagner 5/10 fps dans GTA Vice City. Et je n'ai aucun sod (je me répète mais j'en suis content). Deep sleep oui, il est vrai qu'ils se valent à peu près tous. Que vaux le Lean kernel que tu a l'air d'apprécier ? Car je suis pas mal jeux , est-ce que çà vaux vraiment le coup de tester ?

PS : Tu parlais de stabilité, l'AK sur mon GNex est ultra stable, je n'ai jamais eu de problème.

Modifié par heteroïne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non je ne l'ai pas flashé puisque les SODs je commence à en avoir marre donc je n'ai même pas pris le risque. Sinon, en ce qui concerne la 3D sur Lean, c'est tout à fait au niveau d'Anarky dans les benchmarks. J'ai même eu des résultats légèrement meilleurs par rapport au bench que j'ai fait hier soir sur la 470. Niveau batterie, le Lean 5.2 est plutôt bon élève il me semble. Le 5.3, moins.

Quand à la stabilité, franchement, y a rien à redire. Anarky, si c'est mieux maintenant, il en a eu des soucis ; sur Lean, jamais eu aucun problème. Et niveau fluidité, je trouve que Lean donne de meilleurs résultats sur mon phone donc...

Edit : au fait les gars, je posais la question concernant le tram il y a quelque temps... je viens de tomber sur l'explication suivante (assez détaillée et surtout permet de comprendre dans quels cas ça peut aider) :

What is zram and why do i need it?

  • zram basically takes a portion of your RAM (10% using my script) and turns it into a compressed swap device. So in layman's terms you're extending the size of your memory (potentially from ~700mb to close to 1000mb depending on the compression ratio).
  • To answer the 2nd question, no you don't really need it but if used properly (using my zram script) it could help you in two different ways: 1) Android OS is based on Linux OS and the OS will try to use a growing portion of your RAM for file and inode caches and if you keep your phone up without rebooting after a while you may notice things getting a little sluggish. That's because the OS is not doing a good job in dropping the caches and freeing up memory for the apps. 2) more RAM and tweaked minfree (also handled by my script) could potentially allow your apps to stay in memory longer (this may or may not be desirable based on your preference of course).
  • In conclusion, I'd say if you're curious it doesn't hurt to try. :) To revert, just type "zram disable".

Source : http://rootzwiki.com...-460-53-121612/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, phénomène étrange et inédit pour moi : je suis en train d'envoyer un sms (je précise qu'il me reste 60% de batterie), écran noir, le portable est éteins .. je tente d'actionner le bouton power en vain, impossible de le rallumer. 1 heure d'angoisse en attendant de rentrer chez moi. Je le branche en usb suspectant qu'il n'y ai plus de batterie et oui 0%. Donc ma batterie est passée de 60% à ne plus pouvoir l'allumer en moins d'une seconde. Comment l'expliquer ? Vous avez déjà eu ce truc ? Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, phénomène étrange et inédit pour moi : je suis en train d'envoyer un sms (je précise qu'il me reste 60% de batterie), écran noir, le portable est éteins .. je tente d'actionner le bouton power en vain, impossible de le rallumer. 1 heure d'angoisse en attendant de rentrer chez moi. Je le branche en usb suspectant qu'il n'y ai plus de batterie et oui 0%. Donc ma batterie est passée de 60% à ne plus pouvoir l'allumer en moins d'une seconde. Comment l'expliquer ? Vous avez déjà eu ce truc ? Bon après-midi

Tu as eu un sod... Ça a consommé toute ta batterie et le téléphone a fini par s'éteindre... Tu as qu'elle configuration ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, phénomène étrange et inédit pour moi : je suis en train d'envoyer un sms (je précise qu'il me reste 60% de batterie), écran noir, le portable est éteins .. je tente d'actionner le bouton power en vain, impossible de le rallumer. 1 heure d'angoisse en attendant de rentrer chez moi. Je le branche en usb suspectant qu'il n'y ai plus de batterie et oui 0%. Donc ma batterie est passée de 60% à ne plus pouvoir l'allumer en moins d'une seconde. Comment l'expliquer ? Vous avez déjà eu ce truc ? Bon après-midi

Première règle sur Android: quand ton phone ne répond plus , enlève la batterie.

Le sod te pompe ta batterie vitesse grand V.

depuis mon nExUs pRiMe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heteroïne : en général, sans le logcat pour qu'il voit ce qui s'est passé, ça ne sert à rien au développeur. Pour l'anglais un simple "crash after calling. log : " doit être suffisant.

De plus, il est déjà au courant...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les trois petits points :P

J'y ai visualiser de "l'exaspération". C'est fou ce qu'on peux voir avec la ponctuation :ph34r:

Pour ça que les SMS j'y fais gaffe lol surtout avec ma femme lol

Moi j'en ai eu marre des SOD je suis donc parti sur le kernel 007 et j'ai pas à me plaindre pour le moment...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...