indian65 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) On l'attendais tous, la voila, premier portage de CyanogenMod 9 sur le Huawei Honor, alors on ne s'enflamme pas, il s'agit d'une version béta concocté par SHENDU, un des developpeurs a qui l'on doit la version OS de la gingerbread. Dans le même temps, un dev allemand est en train de travailler de son coté a une autre adaptation de CM 9 sur notre téléphone Mais parlons de la rom qui est flashable Préalable, la rom ne fonctionne qu'avec la basebande ( le micro logiciel qui gere les reseaux et le data) de la gingerbread, donc installation a partir d'une rom stock B870, ou vous n'aurez ni IMEI, ni reseau, et pas de lecture de la Sim. Vous pouvez télécharger la rom http://download.shen....0.3-120919.zip Je ne vais m'etendre sur la procédure d'installation, il suffit de faire une recherche sur le forum, la méthode est expliquée a maintes reprises Ce qui est fonctionnel ( je n'ai pas encore tout testé) -L'over clocking enfin présent grace a un kernel custom basé sur la 3.0.8, possibilité de monter jusqu'a 1.8 Ghz ( a manipuler avec precaution) -L'APN est basé sur l'ICS, mais a perdu dans la bagarre le zoom par les boutons volumes -Le GPS fonctionne apres avoir changé les serveurs AGPS, (Sygic me faisait des FC, mais apres reinstallation de l'apk, tout est fonctionnel) mais le fix est plus lent qu'avec la Mokee ou la derniere Shendu 1.1(GB) -L'accroche wifi est plutôt lente, mais stable apres ( un petit tweak devrais arrangé cela) -Pas de probleme au niveau de l'accroche reseau 3G, peut etre même une légere amélioration -J'avais a la base le market inclus dans la rom,mais j'ai flashé les gapps pour voir la fluidité de la rom en usage europeen ( les chinois ne sont pas fan de Google), je n'ai pas encore fais le ménage pour alléger la rom, mais apres avoir reinstallé la soixantaine d'applis que j'utilise ( ou pas), je tourne avec en moyenne 80Mo de libre ( je sais linux est fait pour utiliser 100% de la ram, mais je préfere avoir un petit peu de marge) -Le multitouche pour l'instant ne fonctionne pas Je n'ai pas encore testé bluetooth et radio ( dans la montagne on a du mal a chopper une radio en FM) -Anglais et Chinois (et un peu d'allemand) seulement En bref, utilisable dans la vie courante, mais c'est une béta, donc largement améliorable, ce n'est que la premiere version Modifié 23 septembre 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Sa envoie du lourd!!! Merci indian pour être au taquet sur ce genre d'info ! Où peut-on suivre l'évolution de la rom??? Moi qui ai découvert (grace a toi d'ailleurs) cm7 j'attendais avec impatience une maj vers cm9 ;) J'vais par contre surement attendre une version plus stable pour me lancer, mais c'est déjà une très bonne nouvelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Ah enfin !! ^_^ Depuis le temps que je l'attends ! Mais je reste sur la Bingo 1.5 jusqu'a ce qu'une version stable arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oafdu35 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Finalement, quelqu'un d'autre a testé cette ROM? Quelle est l'autonomie? La caméra frontale est elle fonctionnelle? La radio FM marche t elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Rien ne t'empeche d'essayer, moi je donne mon sentiment, je teste pour voir si les fonctions qui me sont importantes sont présente sans bug majeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 je comprend pas grand chose au chinois mais je suis tombé sur ça on dirait bien une rom cyanogène mod 10 sur ics :huh: http://bbs.hiapk.com/thread-4320255-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 bizarre la cm10 c'est jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eluus Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 C'est un 4.0 avec un design 4.1 j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je ne suis pas sur, mais cela y ressemble Envoyé par Indian65 via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 un espoir que cm9 apparaisse en francais sur notre honor ou pas... ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Je l'installe don a partie de GB ? de la B870 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Oui, la rom est basé sur la basebande de GB, donc on part d'une rom officielle en 2.3.6 avant de flasher la CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Et je ne sais pas mettre un CWM sur le B923 ? :) Pardon si je me repete mais bon .. :) Et pour les Gapps, je prends bien les Gb ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Impossible d'installer CWM sur toutes les roms stocks apres la B919, donc installation d'une rom stock B870 via la manip des Maj ( dossier dload), puis installation d'un recovery CWM, et flashage de la CM9 via un zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Merci Indian ! :) Et pour les GAPPS ? :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 5 novembre 2012 par Matt2905 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Pour les Gapp, ce sont celles d'ICS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Merci d'etre si réactif Indian ! Ca fait plaisir de voir des gens comme toi :) Vraiment pas mal ! Super fluide et tout ! :) Merci Indian ! Et la om est déja root ! :D Et je sais as me connecter a mon réseau Mobistar ! il capte pas ? j'ai meme pas les settings dessus :P Préalable, la rom ne fonctionne qu'avec la basebande ( le micro logiciel qui gere les reseaux et le data) de la gingerbread, donc installation a partir d'une rom stock B870, ou vous n'aurez ni IMEI, ni reseau, et pas de lecture de la Sim. C'est sa la cause de mon pb ? Pq Justin m'a dit qu les sms marchait mieux que sous ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 rentres en manuel les APN de ton fournisseur Parametres/mobile data/acces point name, tu cliques sur setting ( le bouton en bas a gauche) new APN et tu remplis les cases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Pq Justin m'a dit qu les sms marchait mieux que sous ICS ? Hello :) Je parlais pas des sms en particulier, mais de la rapidité de la ROM en général. Un sms est un sms peut pas vraiment faire beaucoup mieux ;) Pour rentrez tes apn tu peux t'aider de sa http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 une fois que j'aurai rentré mes apn je pourrai appeler et sms ? :) J'arrives pas :/ Je suis chez mobistar et sur google je trouve pas :/ Si vous voulez , mon tel est tt le temps en mode avion ... Il fait comme si il n'y a pas de sim quoi ... Pb d'APN ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Si on te demande meme pas ton code pin c'est que il y a un problème.. Et pour le coup j'avoue que sa dépasse mes maigres compétences, je vois pas trop quoi faire. Indian sera surement plus calé sur ce sujet.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 http://www.mobistar.be/fr/offre/info/gsm-configurator#/Sony-Ericsson/Xperia-X10-Mini-Pro/internet/configuration-manuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Mais ca c'est pour la 3G non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 1/ On retente une installation wipe cache,dalvick-cache, data factory et on rajoute format system, et tu reflashe la rom, si il n'y a pas de demande de code pin,et que ton IMEI est 0 Tu reinstalles ton backup car ta sim est incompatible avec cette version de la CM9 ( cas déjà signalés, cela depend de l'operateur) et tu essayes autre chose, une bingo 1.5 par exemple si tu veux rester en GB, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt-2905 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Sur les deux roms , CM 7.2 et CM 9 , J'avais un IMEI ms pas de lecture de la sim :( Ca veut dire quoi : Préalable, la rom ne fonctionne qu'avec la basebande ( le micro logiciel qui gere les reseaux et le data) de la gingerbread, donc installation a partir d'une rom stock B870, ou vous n'aurez ni IMEI, ni reseau, et pas de lecture de la Sim. Je réessaie quand même ? Modifié 6 novembre 2012 par Matt2905 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.