Aller au contenu

CM9 beta pour le Honor


indian65

Recommended Posts

On l'attendais tous, la voila, premier portage de CyanogenMod 9 sur le Huawei Honor, alors on ne s'enflamme pas, il s'agit d'une version béta concocté par SHENDU, un des developpeurs a qui l'on doit la version OS de la gingerbread.

Dans le même temps, un dev allemand est en train de travailler de son coté a une autre adaptation de CM 9 sur notre téléphone

Mais parlons de la rom qui est flashable

Préalable, la rom ne fonctionne qu'avec la basebande ( le micro logiciel qui gere les reseaux et le data) de la gingerbread, donc installation a partir d'une rom stock B870, ou vous n'aurez ni IMEI, ni reseau, et pas de lecture de la Sim.

Vous pouvez télécharger la rom http://download.shen....0.3-120919.zip

Je ne vais m'etendre sur la procédure d'installation, il suffit de faire une recherche sur le forum, la méthode est expliquée a maintes reprises

Ce qui est fonctionnel ( je n'ai pas encore tout testé)

-L'over clocking enfin présent grace a un kernel custom basé sur la 3.0.8, possibilité de monter jusqu'a 1.8 Ghz ( a manipuler avec precaution)

-L'APN est basé sur l'ICS, mais a perdu dans la bagarre le zoom par les boutons volumes

-Le GPS fonctionne apres avoir changé les serveurs AGPS, (Sygic me faisait des FC, mais apres reinstallation de l'apk, tout est fonctionnel) mais le fix est plus lent qu'avec la Mokee ou la derniere Shendu 1.1(GB)

-L'accroche wifi est plutôt lente, mais stable apres ( un petit tweak devrais arrangé cela)

-Pas de probleme au niveau de l'accroche reseau 3G, peut etre même une légere amélioration

-J'avais a la base le market inclus dans la rom,mais j'ai flashé les gapps pour voir la fluidité de la rom en usage europeen ( les chinois ne sont pas fan de Google), je n'ai pas encore fais le ménage pour alléger la rom, mais apres avoir reinstallé la soixantaine d'applis que j'utilise ( ou pas), je tourne avec en moyenne 80Mo de libre ( je sais linux est fait pour utiliser 100% de la ram, mais je préfere avoir un petit peu de marge)

-Le multitouche pour l'instant ne fonctionne pas

Je n'ai pas encore testé bluetooth et radio ( dans la montagne on a du mal a chopper une radio en FM)

-Anglais et Chinois (et un peu d'allemand) seulement

En bref, utilisable dans la vie courante, mais c'est une béta, donc largement améliorable, ce n'est que la premiere version

screen12.pngscreen14.pngscreen15.pngscreen16.png

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa envoie du lourd!!! Merci indian pour être au taquet sur ce genre d'info ! Où peut-on suivre l'évolution de la rom???

Moi qui ai découvert (grace a toi d'ailleurs) cm7 j'attendais avec impatience une maj vers cm9 ;)

J'vais par contre surement attendre une version plus stable pour me lancer, mais c'est déjà une très bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche d'essayer, moi je donne mon sentiment, je teste pour voir si les fonctions qui me sont importantes sont présente sans bug majeur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Impossible d'installer CWM sur toutes les roms stocks apres la B919, donc installation d'une rom stock B870 via la manip des Maj ( dossier dload), puis installation d'un recovery CWM, et flashage de la CM9 via un zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre si réactif Indian ! Ca fait plaisir de voir des gens comme toi :)

Vraiment pas mal ! Super fluide et tout ! :) Merci Indian ! Et la om est déja root ! :D Et je sais as me connecter a mon réseau Mobistar ! il capte pas ? j'ai meme pas les settings dessus :P

Préalable, la rom ne fonctionne qu'avec la basebande ( le micro logiciel qui gere les reseaux et le data) de la gingerbread, donc installation a partir d'une rom stock B870, ou vous n'aurez ni IMEI, ni reseau, et pas de lecture de la Sim.

C'est sa la cause de mon pb ? Pq Justin m'a dit qu les sms marchait mieux que sous ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentres en manuel les APN de ton fournisseur

Parametres/mobile data/acces point name, tu cliques sur setting ( le bouton en bas a gauche) new APN et tu remplis les cases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq Justin m'a dit qu les sms marchait mieux que sous ICS ?

Hello :)

Je parlais pas des sms en particulier, mais de la rapidité de la ROM en général. Un sms est un sms peut pas vraiment faire beaucoup mieux ;)

Pour rentrez tes apn tu peux t'aider de sa http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On retente une installation

wipe cache,dalvick-cache, data factory et on rajoute format system, et tu reflashe la rom, si il n'y a pas de demande de code pin,et que ton IMEI est 0

Tu reinstalles ton backup car ta sim est incompatible avec cette version de la CM9 ( cas déjà signalés, cela depend de l'operateur) et tu essayes autre chose, une bingo 1.5 par exemple si tu veux rester en GB,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux roms , CM 7.2 et CM 9 , J'avais un IMEI ms pas de lecture de la sim :( Ca veut dire quoi :

Préalable, la rom ne fonctionne qu'avec la basebande ( le micro logiciel qui gere les reseaux et le data) de la gingerbread, donc installation a partir d'une rom stock B870, ou vous n'aurez ni IMEI, ni reseau, et pas de lecture de la Sim.

Je réessaie quand même ?

Modifié par Matt2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...