Aller au contenu

MAJ version Android 1.6 vers ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir un nouveau GT540 neuf (garantie).

Il sera donc sous Android 1.6.

Je voudrais savoir qu'elle ROM y installer pour le mettre à jour. Celui que j'ai actuellement je l'avais mis sous 2.1.

Je cherche une version qui marche, en français, une bonne autonomie de batterie et que ne rame pas...

La 2.1 m'allait très bien, et n'avait aucun souci. Par contre ou trouver les tutos pour installation ?

Merci de votre aide !

Modifié par mathieugym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz067 : Dont feed the troll, please.

@MathieuGym : Simple : Mise à jour sous 2.1-fastboot, puis installation d'une ROM 2.3.7 AOSP via le menu Recovery.

Si tu as des soucis, explique-nous tes problèmes dans les tutoriels, pas dans ce sujet... A moins que ça ne concerne pas ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je voulais savoir si il fallait faire tout d'un coup ou si il était possible, dans un premier temps de mettre la version 2.1 et l'utiliser, puis dans un second temps mettre la ROM.

En parlant de la ROM, je n'ai pas trouvé des infos sur elles : screen, détails, etc..

En suivant bien le tuto aucun risque de se planter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu dois d'abord mettre la 2.1 fastboot (pas obligée d'utiliser celle-ci), puis tu démarres en mode fastboot, puis tu flashes un menu Recovery, qui te permettra d'installer une ROM supérieure.

Elle est toute nouvelle, c'est pour ça qu'il n'y a pas trop de détails sur cette dernière.

Non, aucun risque ! Même si le risque zéro n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense attaquer la MAJ demain si je trouve du temps.

Par contre j'ai lu et relu les tutoriels pour bien comprendre et ne pas commetre d'erreur lors de la MAJ.

J'ai encore quelques questions sur la procédure :

Pour commencer, je télécharge et j’installe le pack d’outils : « upgrade_to_Android_2.+_for_Optimus_GT540 ».

Sur mon téléphone, j’active le mode débogage.

Je branche mon téléphone à mon PC.

Je décompresse le ZIP Optimus_2.1-Eclair_ROM.

Je lance l'application KDZ_FW_UPD.exe et je fais les manipulations indiquées.

Je clique sur « Launch software update » et j’attends que mon téléphone redémarre.

Question 1 : Là, si j’ai compris, je peux le débrancher est utilisé la version 2.1. ???

Question 2 : Doit-je procéder à l’installation d’un menu « Recovery » ou la ROM que je viens d’installer en ai déjà un ???

Je branche le téléphone au PC pour y mettre à la racine de la carte SD le zip de la ROM (AOSP-Tejas-Build-One-Beta.zip). Je peux le débrancher ensuite.

Question 3 : Je peux supprimer tout le reste de ma carte SD et n’avoir que le ZIP (je sauvegarde mes fichiers avant sur PC) ???

J’éteins le téléphone, j’appuis sur les boutons HOME et POWER.

Le menu « Recovery » s’ouvre, avec les touches du volume je sélectionne « Install from sdcard ».

Je sélectionne ensuite le ZIP que j’ai collé auparavant dans la carte SD.

J’attends….

Je reviens au menu principal et je clique sur « reboot system now ».

Question 4 : Comment on revient au menu principal ???

Question 5 : Dans les images du menu Recovery, l’image du milieu n’a pas « Instal from sdcard » et la dernière n’a pas « reboot system now » ; Qu’elles sont les équivalents si je suis dans ce cas ?

Là, si la procédure s’est déroulée correctement le GT540 est fonctionnel.

Question 6 : Je peux l’utiliser normalement (l’allumer, l’éteindre, le brancher au PC, …) sans me soucier du tralala que l’on a installé ?

Merci des réponses et désolé de poser trop de questions...

PS : c'est possible d'avoir toutes les infos sur la ROM ? (Spécif, screens,..) ?

Modifié par mathieugym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse #1 : Tu n'es pas obligé d'utiliser la ROM. Démarre directement en fastboot et installe le Recovery.

Réponse #2 : Tu dois installer un Recovery.

Réponse #3 : Tu n'es pas obligé de supprimer les fichiers de ta carte SD... Mais sauvegarde-les quand même. Prudence est mère de sûreté.

Réponse #4 : Avec la touche Retour, pardi.

Réponse #5 : Flash Zip Menu.

Réponse #6 : Oui.

Pas de soucis, je suis là pour ça !

Je n'ai trouvé aucun screens et pour les specs, tout ce qui est écrit est : Camera - Video Recording doesn't work.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes réponses !

Alors, si j'ai bien compris :

Après avoir installé la version 2.1 Fastboot, j'éteins le téléphone.

Avec un invite de commande Windows (cmd dans exécuter) je me dirige vers le .img de la dernière version de ClockWorkMod que j'ai téléchargé auparavant.

Je démarre en FASTBOOT (HOME + POWER).

J'entre seulement la commande : fastboot.exe flash recovery nom_du_fichier_de_votre_recovery.img

Puis : fastboot.exe reboot

Là je démarre normalement en 2.1 pour y mettre la ROM sur carte SD.

Je le débranche, je l'éteins téléphone et je poursuit l'installation de la ROM comme je l'ai expliqué dans mon message précèdent...

Questions :

Je fais la MAJ avec ou sans carte SIM ?

La ROM est donc parfaitement fonctionnelle sans pouvoir prendre de photo et de vidéo ? Elle est bien en francais au moin > c'est le plus important...

Voila en principe j'ai tout compris, je peux faire les manip sans problème... c'est ça ?

Modifié par mathieugym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la MAJ avec ou sans carte SIM ?

Sans la carte SIM, c'est mieux. On est jamais à l'abri.

La ROM est donc parfaitement fonctionnelle sans pouvoir prendre de photo et de vidéo ?

Oui, c'est ça ! Mais si ça te dérange, prends plutôt cette ROM (plus d'infos, ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1364416) qui est constamment améliorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Par contre, si j'ai bien compris : il faut pas faire un truc à cause de la mémoire ?

En français cette ROM ?

Un amis me demande si ça vaut vraiment le coup une autre ROM que la 2.1 sur ce mobile ?

Modifié par mathieugym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il n'y à rien à faire au niveau de la mémoire. Enfin, je crois que tu parles des partitions system et data... Mais, non.

La ROM est multilingue.

Et... http://www.frandroid...cyanogenmod-10/

Bon nombre de terminaux voient rapidement leur durée de vie réduite. Une des causes principales est le suivi constructeur qui peut parfois être catastrophique. Une mise à jour annoncée en retard ? Un constructeur qui ne met pas à jour son produit qui date d’il y a trois mois ? Ce scénario arrive bien souvent, et pour ne pas jeter son téléphone à la poubelle ou le vendre à perte sur Leboncoin, il existe alors une solution « aftermarket » adoptée par beaucoup de passionnés, les Roms customs.

Ton ami devrait* lire ceci. ↑

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Car y avait écrit :

NOTE: Minimum system part - 160mb.

NOTE: Before you flash this you need to eather resize SYSTEM partition with a MBN file IF you have a 150MB partition, files are attached for 160 & 170 partition resize respectively, flash via fastboot: fastboot flash APPSBL mbn_file.mbn OR you can simply open the zip file with 7ZIP and remove ringtones, apps to make it fit in the 150 partition you have, do not remove .odex files

Donc je pensais qu'il fallait faire un truc à cause de la taille de la mémoire

Donc une MAJ vers une bonne ROM vaut le coup ! Tant que c'est fluide et que sa lag pas je vais la faire..

Au pire il est toujours possible de revenir en arrière... non ?

Merci en tout cas de ton aide et dès que j'ai du temps à consacrer sur la MAJ je la fait en espérant ne pas rencontrer de problème....

Je vous tiens au jus !

Modifié par mathieugym
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...