Aller au contenu

Connexion USB, manette PS3, ... peut on faire tout ça?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Habitué du monde Apple, je suis sidéré par tout ce qu'on à priori faire avec un S3 dans cette vidéo

La question que je me pose et que donc je vous pose : faut il hacker/cracker/rooter le téléphone pour arriver à faire tout ceci ou est-ce que ça fonctionne avec un S3 sorti de la boite?

Merci tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Manettes pc sont reconnu de base depuis android 4.0 :) ( bluetooth ou usb )

De fait la manette Xbox360 version pc fonctionne de base.

Pour utilisez une manette Ps3 par contre en bluetooth les applications pour faire la connexion requières les droit root. ( car Ps3 propriétaire )

Il te suffit d'un adaptateur micro-usb > usb . ou d'un dock muni d'un usb classique.

Et de jeux compatible controle manette ( pas mal malgré tout, et surtout les emulateurs ! )

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peux aussi brancher une souris via l usb host

et la manette ps3 (en filaire ) via l application sixaxis controler(root), pour la connection ps3 en bluetooth j ai deja essayé mais pas trop convaincu, un peu galere (ou j ai trop compris ,bref j ai laissé tomber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut brancher clé usb, clavier, souris sans rien modifier au système.

Par contre faut bidouiller un peu si on veut brancher une manette PS3 que ça soit en filaire ou en bluetooth.

Mais alors une manette logitech comme ce n'est pas propriétaire "console" on peut la brancher sans rooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achète un câble micro usb /USB femelle, ton bonheur sera la , aucun root , rom stock tu branche le câble que j'ai dit sur le phone et hop une clé USB , une manette de PS3 et détecté directement et à toi les joies des gros jeux , le câble fait entre 3-6€

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Tu achète un câble micro usb /USB femelle, ton bonheur sera la , aucun root , rom stock tu branche le câble que j'ai dit sur le phone et hop une clé USB , une manette de PS3 et détecté directement et à toi les joies des gros jeux , le câble fait entre 3-6€

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Le tout sans aucune configuration ! Android aussi est simple à utiliser et non pas une usine à gaz / ou un truc que pour bidouiller comme les rageux le disent.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manettes Xbox ( version pc ) non pas besoin du root, elle sont fournis avec un dongle usb > bluetooth à brancher au périphérique :)

Maintenant il faut que le jeux sont prévue pour supporter les controlles manettes.

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour ton application, connais pas, tout les emulateurs sont compatible ( gameboy - nitendo 64 - Nes - ... )

Les jeux comme Gta 3, shadowgun riptide GP, il y à un topic jeux compatible manette sur le play store, fait une cherche avec ses terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tout ça devrait fonctionner aussi sur un Galaxy SII 9100 ou 9100G si on le met à jour OTA en ICS alors?

Idem pour clé USB, clavier, ...

C'est juste la version d'Android qui compte pas le fait que ça soit un Smartphone Samsung, HTC, Sony, ... ?

Les Manettes pc sont reconnu de base depuis android 4.0 :) ( bluetooth ou usb )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout as fait, et aussi ( à vérifier ) le fait que le smartphone possède la technologie usb Host pour les manettes usb.

pour celle bluetooth, tout les smartphone/tablette à partir d'ICS sont compatible de base manette pc ( windows )

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... étrange, regardes si dans parametres > langue > clavier, il n'y as pas "la manette" à selectionner, quand j'utilise une wiimote, je doit utiliser le "clavier" correspondant. sinon JE vois pas trop, je réfléchis à la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble micro USB->USB femelle, non root tu branche au S3 et manette ou clé usb et pouff aucun pilote ou appli à installer , tu lance GTAIII les touches sont configurer à merveille , ASphalt 7 aussi, shadowgun pareil, call of zombie ...... . On peut même naviguer dans le menu de TouchWizz avec la manette

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis également très interessé par ce sujet, j ai essayé de brancher une manette fournie avec la freebox v6 sur une samsung galaxy tab 2 mais sans succès ... :-(

J'ai une manette pc que j essaierai dès que je la récupère et je vous tiendrai informé.

Je précise que je suis non root et aimerai le rester.

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne fonctionne pas avec la manette Xbox 360 wireless et le dongle PC...

En revanche mon clavier et mes clé usb fonctionnent très bien.

Si quelqu'un a l'astuce pour la manette Xbox sans fil je suis intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...