Aller au contenu

Downgrade CM10 -> Gingerbread


Recommended Posts

Bonjours a tous ,

je suis actuellement sous CM10 ( Jelly Bean ) mais je prefere largement Gingerbread .

Comment dois je procéder pour revenir sous gingerbread ? ( J'ai peur de me louper :/ )

Merci a tous , et bonne fin de journée :)

J'ai oublier de vous dire que j'ai encore mon ancienne ROM ( la Saurom 2.3.6 )

J'avais fais un Android Backup que j'ai toujours sur ma sd interne .

Sa peux servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Alors?

Qu'est-ce que ça a donné?

Car j'aimerais essayer la CM10 Jelly Bean mais pouvoir revenir à ma JVU GingerB !

Et pourquoi tu préfère Gingerbread? Moi j'ai toujours quelques redémarrages inopinés de mon OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part des applications tres spécifique qui ne serait pas disponible d'utilisé sous JB ou ICS, je vois pas du tout l’intérêt de retourner sur GB sachant que le téléphone tourne beaucoup mieux sous une ROM ICS ou JB (rien qu'avec les optimisations system apporté par Google donc sans parlé des optimisation rajouté par les équipes de Cyanogen et autres.)

Modifié par Mikazake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt d'un JVU ou 2.3.6 est le SAV. Car pour tout le reste (samsung apps, task killer etc) on peut le flasher sous ICS ou JB. Donc je suis d'accord avec Mikazake.

Mis a part ceci :

Est-ce que le flash a réussi ? (je pense que oui vu que sa date !)

N’oublie pas [RESOLU] dans le titre (sa fait au moins 5 fois que je l’écrit lol!)

Et si tu as des question sur les roms plus récente on t'accueilleras sans problème dans la partie rom !

Ps ; a si la 2.3.6 ne me sert qu'en cas de plantage général du téléphone ! :P

Modifié par Hadius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en imaginant que JB ne m'interesse pas, en utilisant Odin je peux revenir sous GB?

Ce qui me saoul, c'est que je viens juste d'installer la GB 2.3.6 avec toutes mes applis et tout et tout...

Du coup si je passe sous JB je vais devoir tout recommencer :(

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

Les différences sont-elles vraiment flagrantes?

Modifié par VoMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut, ça repartitionnera ton téléphone. Dans ce cas coche re-partition.

Petite précision, ce n'est "Oui, tu peux" Mais oui, il doit absolument faire comme cela pour remettre les partitions correctes pour Gingerbread.

Donc en imaginant que JB ne m'interesse pas, en utilisant Odin je peux revenir sous GB?

Ce qui me saoul, c'est que je viens juste d'installer la GB 2.3.6 avec toutes mes applis et tout et tout...

Du coup si je passe sous JB je vais devoir tout recommencer :(

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

Les différences sont-elles vraiment flagrantes?

Jelly Bean ou ICS valent le coup d'être essayé et oui, les différences sont assez flagrantes. La seul chose que tu perds réellement, c'est la visio mais ça n'a pas plus d'intérêt que cela (à mon goût).

Pour revenir en arrière ou revenir sur n'importe quel Rom, faut penser malin, avoir une appli de restauration style Titanium Backup... avec, la restauration est très très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Bon je reviens bcp plus tard, mais j'ai flashé en CM10 qu'hier :|

En fait j'ai brické mais j'ai réussi à réinstaller la 2.3.6 avec ODIN puis j'ai mis la CM10

Actuellement je suis en 4.1.2

Je confirme pour les sceptiques que CM10 c'est une tuerie: au point que je voulais changer de téléphone et bien je peux vous garantir que ça va attendre tellement mon tel est devenu agréable.

Petit souci cependant: Je n'ai plus du tout accès à ma carte microSD !!!

Est-ce normal? en sachant que lorsque je vais dans STOCKAGE je la vois mais je la vois pas dans l'explorateur!

C'est très handicapant.

De plus j'avais fais un backup dans le CWM (en 2.3.6) et j'aimerais récupérer ma liste de contacts car je n'ai pas sauvegardé avec Kies, est-ce possible d'aller gratter dans mon backup pour y trouver ma liste de contacts ou bien suis-je chocolat?

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

backup contact avec kies ? (kies c'est mal) ^^

Bha tu n'as pas de compte google ? tes contacts sont automatiquement sauvegardés sur leur serveur et restaurés automatiquement si tu as activé l'option "conserver une copie de ce téléphone sur les serveur google" lors de l'entrée du compte dans le phone....pourquoi se compliquer ^^....

concernant la restauration d'un nandroid ggb sur jb, aucun problème il suffit juste de mettre ce nandroid sur la sd externe (dossier complet sinon pas de cheksum md5 adieu la restauration), de faire un format sd (de la sd interne évidement), de restaurer le nandroid dans la sd interne, d'aller en recovery et de restaurer son nandroid.

Pour l'avoir fait ca marche nickel chrome tant qu'il n'y a pas de différence de bootloaders (donc aucun problème entre gingerbread, ice scream sandwish et jelly bean)

:)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci,

cependant je pensais plutôt à un logiciel du style ISOBUSTER (pour PC) qui permettrait d'extraire et d'explorer mes backup

Sinon pour les contacts merci je vais y penser, car je n'avais pas activé la synchro donc google était vierge de tous contacts :mad:

Et du coups ça mévitera prochainement de perdre aussi mon agenda :mad:

Sinon j'ai un autre souci:

Même si Kies c'est cacaboudin, pourquoi il ne fonctionne plus avec Cyanogen?

Avant sous GB ça fonctionnait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...