gblanchet03 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai un Galaxy SII sur lequel j'ai installé la ROM Remix 4.1.1 Je suis chez SFR. Mes ennuis sont apparus au moment où j'ai souscrit "renvois d'appel" qui modifie l'application Répondeur+. Quels sont ces ennuis? Je reçois aléatoirement 2 messages : "carte SIM pleine" avec un logo représentant une carte SIM horizontale avec un point d'exclamation rouge et "la carte Sim est pleine" avec un logo représentant une carte SIM verticale et un point d'exclamation noir. Les deux messages me demandent de supprimer les messages de ma carte SIM, ce que j'ai fait aux premiers messages, mais maintenant il n'y a plus de messages sur la carte SIM. J'ai contacté le service client SFR qui très gentiment a essayé de résoudre ce problème. Apparemment cela ne provient pas de l'application Répondeur+. On a décidé de changer la carte SIM. Depuis que j'ai la nouvelle carte SIM j'ai toujours ces messages intempestifs mais de plus (à moins que cela ne le faisait avant) je ne peux plus sauvegarder certains contacts dans la carte SIM. Dans le menu de l'application Contacts à Importer/exporter je n'ai que 4 lignes : - importer à partir de la carte SIM - importer depuis mémoire - exporter vers la mémoire - partager les contacts visibles Je n'ai pas de ligne "exporter vers la carte SIM" Par ailleurs si je choisis importer à partir de la carte SIM il n'y a que 3 contacts : Répondeur, DEMO VISIO GRATUITE et mon compte. J'ai mis la carte SIM dans le téléphone de mon épouse un Nokia E70 et là j'arrive à copier dans la carte SIM des contacts. Des messages je n'ai pas essayé. Donc cela semble bien venir de mon Galaxy SII lui-même. Je précise que j'arrive à téléphoner et à recevoir des appels et que j'ai la 3G. Donc c'est juste que ces messages intempestifs sont gênants et agaçants. Quelles solutions possibles? Gérard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mskjeux Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) J'ai le même soucis depuis cet été. J'ai changé de carte sim début septembre et depuis plus rien. Sauf que depuis 2 jours, cela n'arrête pas. J'en ai marre. Plusieurs fois par jours cela m'affiche ce message et avec vibration en plus !! https://www.box.com/s/9i147ekk6h3xr80ky5ka Modifié 29 septembre 2012 par kalagan55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Pourquoi enregistrez-vous des messages et des contacts sur la carte sim? Avec la synchro de votre S2, vous pouvez sauvegarder vos contacts sur Gmail. Pour sauvegarder les sms, il existe des application sur le playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mskjeux Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Si les messages étaient enregistré sur la carte sim, cela serait bien trop facile... Il n'y a rien sur la carte sim. Ni messages, ni contacts...Rien vierge. Donc message carte sim pleine mais en réalité vide :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Je viens éclaircir un peu les choses (mais pas vous aider, j'en suis désolée). Le problème vient de SFR (ils l'ont eux-même avoué) et survient aléatoirement sur certains portables sous Android 4.0.3 et versions supérieures. Si une solution apparaît, ça sera probablement inclus dans une prochaine mise à jour de la ROM SFR, mais encore faudrait-il que ça soit prévu... Que votre carte SIM contienne des messages ou pas, ça ne change rien, bref c'est inutile de supprimer les messages ou contacts enregistrés dessus, c'est clairement un bug. En attendant, il n'y a rien à faire. Pas la peine de vous embêter à changer de carte SIM ou de ROM, le problème peut disparaître n'importe quand (je n'ai vu personne dire que le souci ait duré plus de 4/5 jours d'affilée) mais est susceptible de revenir tout aussi aléatoirement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mskjeux Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Ok. J'ai vu ça aussi sur un autre forum : Mettre la SIM dans un autre portable et remettre dans le portable de base, ça corrige le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesA Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai le même problème. J'ai essayé de mettre la sim dans un autre mobile, ça n'a rien changé. J'ai été dans une boutique sfr expliqué le problème, ils m'ont changé ma sim, mais ça n'à servi a rien. Par moment ça vibre jusqu'à 2 fois par minute :angry: , le seul moyen d'avoir la paix c'est de se mettre en mode avion. Modifié 2 octobre 2012 par yvesA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastienbotella Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 [...]le seul moyen d'avoir la paix c'est de se mettre en mode avion. J'ai souris en lisant ça, parce que c'est tellement insensé et vrai à la fois... Bon sinon j'ai le même problème depuis quelques jours, et c'est effectivement ingérable, pour ma part ça ne dure pas plus d'une demi journée, mais le phénomène est atrocement récurent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.