Aller au contenu

Apple -> Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Donc voilà, étant sur iPhone 4 depuis pas mal de temps, j'attendais la sortie de l'iPhone 5, pour me décider à changer de smartphone.

Maintenant que l'iPhone 5 est sorti et que je suis déçu de Apple, je me suis décidé à passer le cap vers Android. Depuis une semaine j'ai fait pas mal de recherche sur les différents smartphone millieu/haut de gamme Android.

Mon utilisation est plutôt

Web, SMS, Musique, Appels de t'en à autre, Photos rapide en sortie, et des Jeux pour passer le temps dans le BUS (+- 4h de BUS par Jour).

Je m'était tout d'abord arrêter sur le HTC One S, pour son design, écran, caracs. Mais après des recherches plus approfondies, je remarque que 2 types de processeur existe et qu'un des 2 n'est pas conseillé. Que des problèmes avec la peinture qui s'écaillait était présent sur le modèle Noir (le Gris est moche) et plusieurs bug étaient présent.

Puis je me suis arrêter sur le Desire X qui sort le 1er Octobre, mais comme aucun test n'est encore sorti et que je dois me décider avant aujourd'hui 23h, j'ai prolonger mes recherches.

Donc voilà, finalement, je suis tombé sous le charme du GN, de son écran de sa sobriété, de son suivi MàJ de Google, de la non présence d'une surcouche. Bref, de tout.

Cependant, j'avais quelques questions à vous poser avant de terminer la transaction.

Je suis Belge et par facilité et confiance, je compte commander le GN sur LDLC.Be plutôt que sur Pixmania ou RDC, ...

Il est actuellement à 384,35€, mais il y a une promotion de -4% sur les mobiles jusqu'à aujourd'hui soir. Le GN me reviendrait donc à 385€ fdp compris. (La promo me fait tout juste économiser les fdp) Cela vaut-il le coût ? Sachant que sur Pixmania il est à 350€, mais que par confiance, je préférerais LDLC.

De plus, au niveau smartphone, j'ai toujours toucher que du Apple Jailbreaker, donc beaucoup de bidouille, customisation et ça, ça me plait. Donc vais-je retrouver les mêmes sensations de bidouille sur un GN ?

Etant en quête d'infos sur le monde Android depuis une semaine, je recherche, des tutos, Lexique, explications sur les termes utilisés sur Android et plus particulièrement sur le "jailbreak" (je ne connais pas le mot équivalent Android, " ROOT ??").

Le GN conviendrait à mon utilisation (mentionné plus haut) et surtout la batterie tiendrait elle le coup, le temps d'une journée avec cette utilisation.

Donc voilà, tout est dit et j'espère avoir quelque conseils, infos d'ici ce soir.

Merci d'avance

Vanadri29

Modifié par vanadri29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors moi aussi je viens d'un iPhone 4, je suis ensuite passé au GSII, puis actuellement au GN!

Et je dois te dire, je ne veux plus queç a maintenant!, quand je regarde un iPhone je me dis "Mais il n'y a rien à faire là dessus..." ... Tellement il y a un fossé immense entre les deux OS.

Et je ne veux que du NEXUS maintenant, c'est tellement plus pratique niveau bidouille etc.. Enfin questio nde préférence.

Pour ce qui est du où l'acheter, je ne saurais que te conseiller là: http://www.amazon.de/Samsung-Smartphone-Touchscreen-Megapixel-titanium-silver/dp/B005Y5SE6I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1348417975&sr=8-1

319€ FDPout, c'est là que je l'ai acheté et tu peux avoir confiance en ce site. (Je suis moi même de belgique)

Tu dois savoir que le jailbreak n'existe pas sur Android, vu qu'il peut faire tout ce qu'un iPhone jailbreaké sait faire, mais de base.

Il y a cependant des applications qui requièrent un accès à la racine du système, on appelle ça ROOT (racine), et tu dois installer un petit kernel sur ton téléphone pour ça, rien de compliqué :)

Si tu as des questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que le mieux pour la personnalisation est d'installer une ROM custom ce qui te permettra d'avoir accès a des modifications plus que poussée selon les Roms. Tu ne peux donc pas être déçu a ce niveau la. Ça peux aller de la densité de l'écran, au nombre de touches en bas de l'écran, en passant bien sur par tous ce qui est couleurs, thèmes, polices, et jusqu'à la fréquence du processeur etc...

Tu trouveras le détail des roms dans la section développement.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos avis, infos.

@Jordi92 : Je ne pense pas que l'on sait payer par virement bancaire via Amazon. Je n'ai pas de carte de Crédit, ni de paiement à domicile donc délicat :/

D'autre suggestion pour une bonne offre ? Sinon je prendrai avant 23h l'offre LDLC ;)

Si jamais quelqu'un à d'autre infos par rapport au reste de mes questions ?! Je suis preneur !! ;)

Merci

Modifié par vanadri29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Premièrement, le GN est parfait pour l'utilisation que tu décris, son grand écran fait des merveilles pour la navigation web et les jeux, et si il n'est pas le plus puissant, il reste très rapide, et je n'ai pas encore trouvé de jeux qui le fassent ramer.

L'accès à l'appareil photo est rapide, donc pas d'inquiétude à ce niveau là, par contre si tu veux vraiment un bon photophone, le GN n'est pas le meilleur. Il fait des photos satisfaisante, mais il y a mieux sur le marché.

Pour la batterie, je tiens personnellement sans problème la journée avec une utilisation du même type que celle que tu décris, mais j'utilise une Rom et un Kernel custom, et donc tes observations seront peut-être différentes des miennes.

Enfin, tu dis aimer bidouiller, tu vas te retrouver au paradis sur Android. Faisons simple, Android stock = iOS Jailbreaké en terme de personnalisation (à peu près), alors si tu rootes où encore mieux met une Rom Custom, dis toi que tu peux basiquement faire tout ce que tu veux de ton Nexus! De MIUI et son interface un peu inspirée d'iOS, à CM10 et ses options par milliers, en passant par ParanoidAndroid et ses modes Phone/Tablet/Phablet. Sans compter les centaines de thèmes dispos pour chacune de ces Roms...

D'après ce que tu décris, le GN a bien l'air d'être le téléphone parfait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu regretteras le changement ! Surtout en passant sur un GN!

Mon mari qui est un apple-fan n''a jamais trop aimé mes autres téléphones android (s1, HTC sensation, S2), mais le GN, il y tripote tout le temps ^_^ juste pour "regarder comme ça", soit disant ;-)

Bref, du coup tu l'as pris ? Viens nous dire tes retours quand tu l'auras dans les mains ;-)

Modifié par walys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai acheter un nexus (j'ai un SGS2.) Ma question c'est ce tel est il performant ? Enfin il peut bénéficier des mises a jours (encore) par exemple la prochaine mise à jour de google ? L'écran est vraiment bien ? Comparé à un écran retina ça donne quoi ? Vous pensez qu'après la sortie du prochain nexus donc très bientôt les roms et autres vont être abandonné ou...?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il performant ? Oui....

Prochaine mise a jour ? On peut le penser

Écran bien ? Pas mal

Mieux qu'un retina ? Heu...

Rom abandonné ? Sûrement pas...

Difficile quand même de répondre a de telles questions. Soit c'est impossible a prévoir, soit c'est complètement subjectif.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant mis côte à côte mon Nexus et le 4S de ma copine, franchement, il y a pas de "mieux" après l'un est AMOLED (qui est une technologie), l'autre est un très bon LCD (Rétina n'est qu'un terme marketing déposé) donc avec l'AMOLED tu auras des contraste de malade, des noirs quasi infinis, mais en contrepartie la colorimétrie sera un peu délirante, et les blancs un peu bleuté, mais tout cela peut se corriger facilement avec un kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Oui je sais pour le retina c'est plus pour comparée la netteté de l'affichage que je disais ça :) après je sais que les couleurs sont saturé mais j'aime bien perso. Moi ce dont j'ai peur c'est de l'acheter puis qu'il ne soit pas assez perf par la suite (c'est a dore fluidité d'utilisation pour web /vidéo /streaming) mais pas les jeux, je m'en fou un peindre ça

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai acheter un nexus (j'ai un SGS2.) Ma question c'est ce tel est il performant ? Enfin il peut bénéficier des mises a jours (encore) par exemple la prochaine mise à jour de google ? L'écran est vraiment bien ? Comparé à un écran retina ça donne quoi ? Vous pensez qu'après la sortie du prochain nexus donc très bientôt les roms et autres vont être abandonné ou...?

Ma copine a un S2, en gros je dirais :

Performance équivalentes, mais JB rend le Nexus plus réactif.

Oui pour les mises à jour, Google s'engage à suivre ses terminaux pendant 18 mois, donc pendant un peu moins d'un an, tu es sûr d'avoir les dernières mises à jour, après ça, ça dépendra de la compatibilité hardware, mais le Nexus S a eu JB presque en même temps que le GN.

Pour l'écran, le réglage d'origine est un peu jaune, mais un kernel custom permet de régler ça, et oui, il est magnifique cet écran.

Je préfère nettement mon GN au S2 de ma copine...

270€, essaye, mais ça me semble un peu cher, tu en trouves des moins chers, pour info, j'ai acheté le S2 220€ sur lbc au début de l'été...

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a l'iphone 4 est franchement je me ferais jamais a apple, c'est fade ca sent le foutage de gu*****, le marketing, bref un produit pour mouton, je l'ai eu dans mes mains vite fait encore hier, pffff rien à voir, même ma femme veut me taxer le nexus, il est bien superieur au ibouze.....le seul points positif a apple c'est au niveau accesoires, meme a Aldi t'en trouve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon Gnex ( pourtant en stock et kernel d'origine ! ) étant plus rapide qu'un SG3 sorti de sa boite ( merci touchwizz ! ), je pense que même aujourd'hui, c'est surement l'un ( le ? ) des meilleurs téléphones android pour le moment !

C'est vrai que l'écran fait un peu jaune parfois, surtout quand on a regardé un autre écran pendant un bon moment, on s'en rend vraiment compte. Mais par contre une très bonne qualité d'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Je vais passer de mon bon vieux HTC Desire sous CM7 au GNexus, car j'ai testé 2minutes celui d'un collègue sous JB et j'ai adoré... Petite question comme ça, qu'en est il de la qualité de réception avec ce phone ? Quelqu'un a pu comparer avec un Desire ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...