Tiouff Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour Mon Atrix est très instable en ce moment, lorsqu'il est allumé, ca arrive qu'il se redémarrer tout seul. Mais, il n'y arrive pas et me dit que le processus système ne répond pas.. La led clignote en violet et se redémarre 1 à 2 minutes après l'affichage de l'écran d'accueil. Que dois-je faire?! (parfois au bout d'une heure, il y arrive mais ce n'est pas une solution viable, (en plus le portable chauffe..) Je suis sous gingerbread att, j'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois, j'ai fait un factory reset, mais le problème est revenu. J'hésite à installer une nouvelle rom pour que le problème disparaisse (mais laquelle prendre?) ou à refaire un factory reset et attendre une improbrable mise à jour de la part de motorola. Pouvez vous me conseiller? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 T'utilises titanium backup ou autres pour bloquer des applications systèmes ? T'as modifié des trucs sur la partition système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Non... lorsque ce problème est apparu j'ai téléchargé titanium back up pour avoir une sauvegarde mais sinon je n'ai touché à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 La led clignote en violet ? Bizarre ca le fait pas d'origine ca. Tu as installé une appli pour ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Non... la led clignote en violet quand il n'arrive pas à démarrer. Comme s'il appelait à l'aide car il n'y arrive pas et qu'il est sur le point de crasher.. Il a réussi à se stabiliser (démarrer sans reboot) ce matin au bout de seulement 3 démarrage. J'ai remarqué aussi que parfois quand il est en reboot loop, le rétro éclairage s'arrête alors que logo att est toujours en fond. Je ne sais pas du tout quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Tu avais flashé ton tél avec une rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Non justement. J'hésite à le faire tellement je suis déçu du fonctionnement de la rom at&t.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Essaye alors de flasher ton tél avec la rom stock... Tu vis en amérique du nord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Je vis en France mais je l'ai acheté aux états unis. Il existe un tutoriel pour installer la ROM stock? Où puis je la trouver? Sinon, ce midi il s'est éteint tout seul et à essayé de se rallumer tout seul pendant une heure. Il vient de se stabiliser.. je craque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Tous les tutos pour l'Atrix sont ici : https://forum.frandroid.com/forum/249-motorola-atrix-tutoriels/ Il y en a bien un qui devrait te convenir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 La technique de déblocage des at&t est quasi la même sauf le bootloader, il ne faut pas flasher le ihop bell sur un at&t. Et sinon ton problème est un soucis d'application foiré voir de home foiré, le premier truc à faire normalement quand on peut et de vider le cache dalvik (le root suffit). Si ça tombe c'est juste un home que t'as essayé qui y a laissé des résidus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Normalement, j'ai déjà vide le cache dalvil avec Atrixtweaks. Sinon, j'ai un autre symptôme. Parfois, quand il est lancé, l'écran s'allume de manière périodique... ce qui bien sûr bouffé ma batterie.. J'utilise Go launcher. Ça peut être sa faute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Oui ça peut, ça peut aussi être autre chose. Tu t'es pas laché avec un antivirus ? Sinon oui c'est sur qu'une appli fait quelque chose ou a fait quelque chose qui fait qu'un processus crash, un processus qui à priori se relance tout seul. Si t'arrives à trouver c'est quel appli qui force close ben tu pourras réparer le problème sans tout réinstaller peut être (le logcat doit l'afficher). Et ça expliquerai ton soucis d'écran qui s'allume au moment où il crash et relance l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Niveau antivirus, j'ai avast. C'est assez fiable normalement. Sinon je vais regarder le logcat. On peut le trouver dans atrixtweaks aussi bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamesthevoice Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Je le même problème depuis ce matin. La dernière application que j'ai installé hier est google gesture search, mais je ne crois pas que ce soit le problème. Comme c'est réglé le problème ou que me conseillez-vous. Je n'ai aucune modification de faite, mais j'avais pensé le rooter pour faire un backup complet avec titanium. Depuis quelques semaines, mon atrix est de plus en plus lent. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ton système est cassé, une appli ou l'autre a salopé le cache dalvik surement. Je sais pas comment on le nettoie sans être root, peut etre le recovery d'origine je sais pas. Un wipe cache/dalvik cache a mon avis resoudrait pas mal de vos soucis. Et il n'y a pas de virus sous android ça n'existe pas par contre il y a un paquet de malwares qui tournent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamesthevoice Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Qu'est-ce qu'un wipe cache/dalvik???? Mon cell est reparti. Il est actuellement fonctionnel, mais je ne sais pas pour combien de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ben si ça fonctionne, ça fonctionne les wipe cache en gros c'est du nettoyage de cache, répertoire temporaire un peu comme quand tu nettoies ton windows. En tout cas ton problème vient d'une appli tierce ou d'une que t'as juste essayé et qui a interféré avec une autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamesthevoice Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.