Aller au contenu

[MAJ] Asus PadFone2 annoncé


CastleRoad

Recommended Posts

Bonsoir,

Petit relai de la news Frandroid :

Asus vient officiellement d’annoncer son Padfone 2. On vous l’annonçait depuis plusieurs jours. Alors que peut-on dire de ce format hybride ? Hybride est sûrement le mot qui lui convient le plus, bien plus qu’aux Asus Tranformer. En effet, avec le Padfone présenté en début d’année 2012 au CES, Asus a montré son meilleur visage.

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-10-16-%C3%A0-19.15.33.png

Padfone : les débuts

Le Padfone est un produit innovant, avec le « top » de la technologie dans un concept unique en son genre. Un smartphone haut de gamme capable de se loger dans une tablette, elle-même capable de se brancher à une station d’accueil équipée d’un clavier, d’un touchpad et d’une batterie. Comment branché lorsque tout le dispositif est connecté ? Facile ! Avec un stylet équipé d’un micro et d’un haut-parleur. Cela n’était pas le succès commercial mérité, mais Asus n’a pas mis le paquet en communication. Ce produit est encore un produit de « niche », car il est dédié aux personnes qui souhaitent s’équiper d’une tablette, d’un smartphone et d’un netbook… en même temps. Néanmoins, il s’agit d’une vitrine technologique très impressionnante pour Asus.

121491-630x906.png

Padfone 2

Le Padfone a donc été renouvelé… avec le Padfone 2. Intéressons nous au coeur du produit, le smartphone. Il est équipé d’un écran 4,7 pouces en définition 1280 par 720 pixels et en technologie Super IPS+ IGZO, une technologie d’écran produite par Sharp qui affiche une luminosité impressionnante : 550 nits. Le tout est propulsé par un processeur quadruple coeur cadencé à 1,5 Ghz, un Qualcomm Snapdragon S4 et épaulé par 2 go de RAM.

121504-630x356.png

Toujours sur le smartphone, on retrouvera un capteur de 13 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p à 60 images par seconde et 30 images par seconde en 1080p. Le tout sera 3G, 3G+, H+ et… 4G (LTE) avec une batterie de 2140 mAh (contre un peu plus de 1500 mAh pour le premier modèle). Sans oublier un port microUSB compatible MHL (sortie vidéo).

Padfone 2 Station

Concernant la tablette, le téléphone se logera toujours derrière. La tablette n’a pas beaucoup évolué, on retrouve toujours un écran de 10 pouces et une batterie de 5000 mAh. Petite déception pour la tablette qui ne progresse pas vraiment, l’écran est toujours en 1280 x 800 pixels, alors que la plupart des tablettes sont en 1920 par 1080 pixels désormais. Les enceintes intègrent désormais la technologie de son « Sonic » qui serait beaucoup plus efficace.

121513-630x698.pngEn blanc

Au final ?

Il faudra compter 900 dollars, tablette + smartphone, pour 649 grammes et 39 heures d’autonomie. Pour le smartphone seul, Asus annonce un prix entre 620 et 750 dollars avec une disponibilité dès la semaine prochaine à Taiwan. En France, le produit est annoncé à 799 euros pour le Padfone 2 den version de 32 Go et 899 euros en 64 Go de stockage. Ce prix inclut le bundle : Padfone 2 + Padonfe 2 Station.

121503-630x356.png

Asus a également annoncé qu’aucune compatibilité ne sera effective avec le premier modèle, dans les deux sens.

121494-630x460.png

Ce n’est pas dit que le Padfone 2 ne se vende guère mieux que le premier modèle, néanmoins il sera possible d’acheter le smartphone seul et c’est bien sûr encourageant. Le smartphone Padfone 2 est très intéressant sur le papier, il s’aligne parfaitement avec les meilleurs smartphones du marché – il fait jeu égale avec le LG Optimus G par exemple.

Source : Frandroid.com by Ulrich

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le design du premier était vraiment bien. J'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.

Le hardware à l'air de s'annoncer croustillant, espérons que la batterie soit moins dérisoire que le premier.

J'espère que les matériaux seront de qualité (contour métal comme chez sony, voir même dos alu comme les zenbooks, mais peut probable, car la réception serait pour le coup médiocre), et que les connecteurs soit au bas du téléphone (question pratique).

J'espère aussi qu'il sera proposé seul, car le premier était d'office vendu avec la tablette, et donc forcément à un prix pas donné.

Si la taille de l'écran est confirmé, on sait déjà que les anciens accessoire (du moins la partie tablette) ne seront pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info en plus pour le padphone 2

http://www.fredzone.org/video-asus-padfone-2-111

Le téléphone est vraiment magnifique. Ilme fait presque regretter mon Galaxy S3. Par contre, ça finesse me fait peur pour la capacité batterie qu'il pourrait avoir. Moins de 2000mAh, avec les caractéristiques qu'il a, il ne tiendrait pas la journée.

Mais si la batterie est bonne, je vais peut être vendre mon S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends l'annonce officiel mais on parle de batterie au dessus de 2000mAh. Je pense que ça devrait allez. Le padfone & semblait être un prototype mais là ça semble être plus abouti. J'ai une transformer tft101 et j'en suis super satisfait.

DOnc pourquoi pas un padfone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ça batterie est suppérieure à 2000mAh et que le S4 pro est gravé avec une nouvelle finesse de gravure, il n'est pas impossible qu'il puisse tenir 2 jours (à condition de ne pas faire du jeux pendant 4h bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU : Qualcomm Snapdragon S4 quadri cœur (1,5 GHz)

GPU : Adreno 320

RAM : 2Go

Ecran :écran 4,7 pouces Super IPS + de 1280 x 720 pixels (312ppi)

Stockage : 32 ou 64Go (+50 en dropbox)

Capteur photo : 13Mpx à l'arrière, 1,5Mpx

Batterie : 2140 mAh

Couleur : noir ou blanc

Réseau : H+, LTE (4G mais pas française), Wifi n, bluetooth 4

Prix : 799€ pour le 32Go et 899€ pour le 64Go (tablette comprise)

Personnellement je trouve que ça fait un peut cher le bout. Dommage que l'on ne peut pas avoir le téléphone seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif,

Sur le phone et la tablette, il n'y a qu'un seul port :

un port 13 pin compatible MHL et donc compatible micro USB. (c'est très poupée russe ça...)

Si tu veux de l'HDMI, faut un adapteur MHL (mais du coup tu peux plus charger ton tel)

Sinon la page facebook d'Asus France confirme qu'il ne sors pas en France en même temps que le reste de l’Europe, date de sortie prévu pour début 2013...

Modifié par dezky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, il sera vendu seul!!

Reste a voir les prix, mais ils disent qu'il sera plus chere que l'Iphone 5 et le S3!

Normalement, Asus est réputé pour être le haut de gamme du milieu de gamme avec des prix très interessant.

J'espère juste que les prix vont chuter assez rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier padfone était vendu à un prix exorbitant...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Parce qu'il n'était vendu qu'avec la tablette. Sur le PadFone 2, le prix est élevé car officiellement le modèle le plus petit n'est que le 32go et que ce n'est vendu qu'avec la tablette.

Sinon Asus devrait vendre le téléphone seul pour réussir, un prix aussi élevé et un concept pareil ne pousse pas vraiment le grand public à s’intéresser à ce genre de produit.

Alors qu'avec le téléphone seul, Asus pourrait rencontrer un certain succès et se créer un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...