Aller au contenu

Manque de fluidité


Recommended Posts

Moi aussi ma tablette est de pire en pire niveau lenteur.

Chrome ne plante plus depuis la dernière MàJ mais lag dans tous les sens.

Je dois encore faire un reset complet de la tablette pour voir si changement mais pas encore eu le temps.

En tout cas mon expérience utilisateur pour cette tablette depuis l'achat (juin 2011) est plus que mauvaise (3,5 / 10) et à avoir testé la TF300, ce n'est pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour chrome!!

Maintenant pour mon niveaux d'exigence je pense être comme tout le monde : ouverture d'applications moins de deux ou trois seconde c ce qui ce voit sur des tablette similaire .

Maintenant je pense que ice cream y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrome sur tablette fonctionne très mal, faut pas accuser la tablette pour ça

Oh mais il n'y a pas que Chrome au niveau navigateurs, Firefox, Dolphin, Le navigateur défaut également.

Ensuite ce sont quasiment toutes les applications qui laguent (evernote, facebook, lecteurs video, Perfect viewer, Library, ...)

Alors je veux bien qu'Android ne soit pas encore complètement au point (ICS dans le cas de la TF101) mais ça n'empêche pas que cette tablette Asus n'offre pas du tout une bonne expérience user. Ca en devient même parfois infernal.

Je pense aussi que la config matérielle y est pour quelque chose : le processeur Tegra 2 avec 1Go de RAM est clairement insuffisant pour pouvoir utiliser une tablette de façon fluide et agréable. Et de ce que j'ai pu tester sur du Tegra 3 à 4 coeurs ce ne fut même pas concluent.

Bref je regrette depuis le début l'achat de cette TF101 qui avait été décrite il y a 1,5 an comme la rolls des tablettes mais avant de changer, j'attendrai certainement encore une config supérieure à l'actuel Tegra 3 Quad-cores. Ou alors je me pencherai vers Apple avec le futur iPad 4 (la version 3 présente aussi pas mal de problèmes de surchauffe et est donc à éviter). Chez Apple au moins, la config matérielle est réellement adaptée à l'OS et aux applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeroun tu n'as pas forcément tort mais le problème en informatique c'est que quelque soit ce qui tu achètes c'est démodé dès la sortie du magasin. Donc aujourd'hui c'est mieux qu'hier et bien moins que demain.

L'important c'est d'avoir un outil qui convienne à l'usage qu'on veut en faire et avec ma tf101 encore aujourd'hui c'est le cas. La course à la performance pour la performance ne m'intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste d'accord sur les navigateurs....

Maintenant je pense que même une tablette acheté il y as un an ce doit être performante car matos a certes évolué mais m**** !!!!

Donc pour la migration vers jelly bean serait sympa pour la fluidité quand pensait vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la migration vers jelly bean serait sympa pour la fluidité quand pensait vous ???

Compte tenu du processeur c'est pas sur. Mais la TF 101 sous ICS quand les mises à jour ont été faites dans les règles et le ménage fait de temps en temps est très fluide largement autant qu'une TF300 actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté une perte de fluidité catastrophique.

Autant la première version d'ICS était plus fluide qu'Honeycomb, autant chaque mise à jour empirait les performances.

Gmail crashe, Chrome freeze.

Toutes les mises à jour sont faites, et un factory reset est passé par là pour réinitialiser la tablette comme il faut. Même nue elle est devenue lente. Merci la ROM pourrite.

Et non, je ne suis pas spécialement exigeant. Encore qu'avec un matériel de ce prix, il me parait raisonnable d'être exigeant. Seulement, la tablette avec de bonnes performances sous Honeycomb, et encore mieux au début d'ICS (même si la ROM était bien buggée). C'est donc qu'elle est capable de faire mieux que ça, et là, c'est pas normal d'accepter des performances devenues aussi médiocres.

Ça sent surtout le manque d'investissement de la part d'Asus, voire la mauvaise volonté dans le but de rendre obsolète un appareil qui ne l'est pas encore. Sentiment d'autant plus fort qu'ils n'ont jamais pris la peine d'implémenter correctement le WiFi Direct, à tel point qu'ils ont carrément désactivé cette fonction (pourtant sensée devenir standard) dans leur ROM JellyBean pour les autres modèles.

Donc jh1969, tu trouveras le factory reset dans les paramètres -> Stockage, mais n'espère pas que ça corrige tes problèmes. Pour ma part, ça n'a rien changé.

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté une perte de fluidité catastrophique.

Tu as essayé d'autre modèle? si tu as une perte de fluidité c'est que tu as un autre problème que la mise à jour, dans ma famille on en a 4 achetées presque en mêmetemps et aucune n'a vu ses performances réduites en faisant les nombreuses (trop peut être) mises à jour dans les règles.

Bien sur les modèles actuels sont plus rapide mais normal tout évolue. Est ce très utile? c'est une autre question et un vaste débat que je me garderais bien de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ce soit un autre problème, mais dans ce cas c'est un problème matériel. Sauf qu'il y a beaucoup de sujets sur la perte de fluidité sur la TF101, donc soit le problème matériel est très fréquent, soit c'est plus lié à la ROM.

Et encore une fois, ce n'est pas une question d'utilité. Sinon tu peux aussi te poser la question de l'utilité de la tablette en elle-même, ou des smartphones. On peut aller loin, mais le débat est hors sujet.

Le problème est que la tablette était rapide à la sortie d'ICS, et qu'au fur et à mesure des mise à jour ça s'est dégradé. Certains problèmes ont été en partie résolus (crash Gmail, freeze Chrome), mais jamais complètement. Comme je le disais, l'abandon de la fonction "WiFi Direct" sur leur ROM JellyBean est un aveux à peine masqué de manque de compétence sur le sujet des ROM.

C'est d'autant plus dommage que la TF101 était la plus aboutie, et la plus rapide à voir ses mises à jour à sa sortie.

Peut être que ceci explique cela aussi...

Toujours est-il que la tablette est capable d'être parfaitement fluide et stable. Elle l'a été. C'est donc un manque de volonté de faire en sorte que ce ne soit plus le cas. Ou au pire, une volonté pour pousser les gens à changer de matériel...

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis cher ami moi je n'ai qu'a me louer des mises â jour. D'un autre côté un peu normal qu' 'il y est quelques mécontents vu les quantités vendues il n'y a que ceux lá qu'on entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :)

Mais comme toujours, ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le problème, que le problème n'existe pas. C'est une bonne chose que tu n'ai pas ce problème, mais pour autant, il ne faut pas le minimiser chez les autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté une baisse énorme de l'autonomie au fil des mises à jour. Mais en testant un peu, j'ai constaté que c'était le WiFi qui drainait la batterie beaucoup plus qu'avant. Je dure trèèèèèèès longtemps en coupant le WiFi quand je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour autant, il ne faut pas le minimiser chez les autres...

Je ne la minimise pas et ne doute pas que tu ais un problème mais j'émets des doutes sur le fait que ça vienne de la rom sinon justement tout le monde l'aurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le problème est répandu. Fais une rechercher google et tu verras pas mal de résultats là dessus. C'est ce qui m'étonne moi. Que tu n'ais pas de lenteur. De fait tu es le premier que je croise qui n'a pas ce problème sur cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une rechercher google et tu verras pas mal de résultats là dessus.

Evidemment comme dit plus haut ceux qui demandent sont ceux qui ont un problème, sauf moi :) J'en 4 avec mes enfants et petits enfants c'est moi qui ait fait les mises à jour et les 4 marchent mieux qu'au premier jour et pourtant mes petits enfants crois moi ils lui en font avaler.

En as tu parler au SAV Asus ils sont assez réactifs d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis ceux qu'on n'entend pas, il y a aussi ceux qui ont un problème mais ne savent pas demander sur Internet. Donc c'est pas représentatif du niveau de problème je te l'accorde, mais quand tu as pleins de sujets, c'est quand même un indicateur indéniable que ce ne sont pas que des cas isolés.

Peut être que c'est vous qui ne vous rendez pas compte des problèmes, car vous ne tombez pas dessus avec votre usage. Ou que la lenteur de la tablette ne vous gêne tellement pas que vous ne vous en rendez pas compte.

Pour le support, j'ai déjà eu affaire à eux sur le problème de WiFi Direct défectueux... Malgré plusieurs relances je n'ai jamais eu de retour réel. Donc réactif oui, efficace non.

Vu la discussion que j'ai eu avec eux, comme tous les supports, ils ne s'y connaissent pas. Tu leur parles de WiFi Direct, ils te parlent de Hotspot WiFi. La solution systématique est de réinitialiser la tablette. Sinon, c'est retour SAV, sans garantie qu'ils fassent quoi que ce soit en justifiant qu'eux ne voient pas de problème (ils vont pas s'amuser à utiliser la tablette pendant 4 heures pour voir un crash Gmail non plus).

Donc non, je préfère patienter pour voir une CM10 stable sortir, et redonner un maudit coup de fouet à ma TF101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...