Aller au contenu

Manque de fluidité


Recommended Posts

Peut être que c'est vous qui ne vous rendez pas compte des problèmes, car vous ne tombez pas dessus avec votre usage. Ou que la lenteur de la tablette ne vous gêne tellement pas que vous ne vous en rendez pas compte.

Je suis sans doute un peu c.n alors. C'est possible mais alors on est 4. Ça fait beaucoup quand même mais possible puisqu'on est de la même famille :mad:

Pourquoi tu l'envoies pas en SAV les dépannages par téléphone ou mail je n'y ai jamais beaucoup cru en plus c'est très rapide, ça coûte rien d'essayer et plus efficace que de se lamenter sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse, tu dis aux gens qu'ils sont trop exigeants, que c'est pas gênant d'avoir une tablette un peu lente, donc je me dis que dans ta philosophie tu te rend pas compte des lenteurs de ta tablette, c'est pas être con, c'est juste ne pas y être sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette Tablette est une vraie daube, achetée en novembre 2011 et 3 mois après achat plantages ralentissements, puis arrêt total direction sav, échange de cm... 2 mois après pareil retour sav soi-disant un brick et la ça va faire 2 semaines qu'elle est encore en rade donc retour encore sav pas d'échange ou remboursement, vu que la 2eme réparation ils n'ont rien changé...

Enfin en 1 an 3 retours sav donc seulement 9 petits mois d'utilisation...

Vraiment déçu par ce produit et moi aussi elle a déjà faillit voler plus d'une fois par la fenêtre.

Désolé pour le coup de gu***** ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce fil avec pas mal d'étonnement. J'ai acheté il y a 2 mois une tf101 et son dock d'occase. Elle m'avait tapèe dans l'oeil à sa sortie mais pas de sous. Heureusement que je n'avais pas lu ce fil !!! Le'aurais pas achetée et quel dommage. Elle est en bon état, mise à jour régulièrement. Je ne retrouve aucun des soucis que vous décrivez. La tablette est rapide, fluide, ni freeze, ni plantage. Super agrèment d'utilisation (internet, musique, films, jeux...). Laisse désormais mon ipad2 professionnel au... boulot. Comment peut-il y avoir de telles disparités entre 2 matériels équivalents ? Enfin bref, il y a des utilisteurs trés satisfaits et qui le disent. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les ROM officielles sont vraiment mauvaise, j'ai plusieurs fois faillit faire passer ma TF101 par la fenêtre tellement elle ramait...

Mais dés qu'on la passe sous la ROM CyanogenMod 10 elle reprend une deuxième jeunesse ! Tout est super rapide et fluide : l'affichage de la frappe est instantanée et les vidéos 720p sont lues parfaitement ! (même via réseau Upnp !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs tablettes identiques dans ma famille je pense qu'elles fonctionnent toutes bien parce que toutes les mises à jour ont été faites dans les règles. J'ai même fait un test avec un ami qui avait mis une autre rom sur la sienne on a été incapable de voir une différence, lui même était surpris, sa remarque a été :" c'était pas la peine que je m'emmerde à changer de rom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je rejoins le gang :) des personnes qui ne connaissent aucun souci particulier avec cette transformer 101, rom d'origine. Pas de lenteur, utilisation agreable (web, musique, videos,jeux). C'est vrai par contre que c'est assez etonnant de constater autant de differences entre les divers utilisateurs pour une meme machine. La mienne a ete achetee en juillet 2011 et, a part le probleme de batterie du dock qui a fait l'objet d'un aller retour SAV, rien a signaler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rendait fou avec les ROMs d'origine c'est le décodage laborieux des mkv 720p, et surtout en lecture réseau UPnP à partir de son PC. C'était tout simplement inutilisable, le ré-encodage était obligatoire, donc très fastidieux.... alors que sous CM10 tous les mkv sont décodés de manière fluide et sans le moindre encombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui me rendait fou avec les ROMs d'origine c'est le décodage laborieux des mkv 720p, et surtout en lecture réseau UPnP à partir de son PC. C'était tout simplement inutilisable, le ré-encodage était obligatoire, donc très fastidieux.... alors que sous CM10 tous les mkv sont décodés de manière fluide et sans le moindre encombre !

En mode software peut être. Mais le Tegra 2 était déjà obsolète à sa sortie, il ne sait pas décoder les AP HD de manière hardware.

En tout cas, après avoir un peu creusé le problème, j'ai trouvé d'où venait le problème, et j'ai trouvé comment le corriger !

Chez moi, la lenteur extrême vient de App Locker. C'est Usage Timelines qui m'a permis de le constater. Je ne me sers pas de App Locker, malgré tout elle prend constamment entre 10 et 40% de CPU. Et comme Asus empêche de désactiver ses applis (à défaut de les désinstaller), et bien le seul moyen est de rooter la tablette et de freezer l'application.

J'ai donc appliqué le petit script dispo sur xda. Tout s'est bien passé et je suis passé root sur ma tablette en moins de 5 minutes.

Après j'ai installé superuser depuis le store, ainsi que App Quarantine.

Une fois dans App Quarantine, vous pouvez freezer App Locker, et d'autres applis Asus si vous voulez.

Un petit reboot pour que le freeze s'applique, et voilà ! Ma tablette est redevenue fluide, même dans Chrome. Et je n'ai plus d'instabilité dans Gmail ou Chrome.

Dans le même temps ça fait taire les spéculations comme quoi ça ne venait pas de la ROM Asus :P

Enfin, cerise sur le gâteau, c'est toujours une étape en moins pour installer CM10 quand il sera sorti en version stable pour la TF101 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...