Aller au contenu

problème de rétroéclairage luminosité


Namour

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter samedi une galaxy tab 2 7'', (GT-P3110), et j'ai un problème de rétro éclairage / luminosité.

En effet, lorsque je met la luminosité au minimum dans une pièce un peu sombre, avec ou sans le mode économie d'énergie (disons qu'en mode économie d'énergie, la luminosité diminue encore, et ça se voit encore mieux...), j'ai l'impression que les fonds blanc / gris scintillent, un peu comme un problème de rafraîchissement mal réglé, ou perturbé par des interférences (j'ai coupé wifi et bluetooth), un peu comme si ça tremblait (j'ai déjà vu ce genre de symptômes sur un écran plat dont l'inverteur était en train de lâcher).

Du coup, je suis allé à la FNAC, pour procéder à un échange (le mec du sav ne voyait pas le problème, mais échange quand même). Et voilà que le problème est présent également sur la nouvelle. Je comprend pas... vu que je suis allé dans le même fnac, je suis peut être tombé sur la même série (j'aurais noté...).

Bref, je voulais savoir si c'était un cas isolé ou bien si ce problème était présent sur toutes les tablettes galaxy tab 2 7'' lorsque la luminosité est au minimum et que l'économie d'énergie est activée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un comportement normal. Sur tous les écrans LCD, si on veut pouvoir baisser la luminosité, il faut diminuer la puissance du backlight, mais il arrive un moment où on ne peut plus la diminuer sans qu'il s'éteigne, donc pour faire des niveau intermédiaires, on fait clignoter rapidement le backlight en faisant varier le rapport cyclique entre allumé/éteint.

Ca peut se voir selon l'éclairage ambiant et sa source (qui souvent clignote à 50 hz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...