Aller au contenu

Problème app Navigation qui se lance toute seule


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai ce problème sur mon HTC desire S depuis plusieurs semaines, et je n'ai toujours pas trouvé de solution, ça commence à m'énerver serieusement.

L'application Navigation se lance toute seule, très souvent, apparemment ça viendrait du fait que le téléphone se croirait sur un Dock voiture car il y aurait un problème avec le connecteur USB.

Certains s'en sont sorti en nettoyant la prise USB, mais chez moi ça ne marche pas..

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

N'y a t'il pas un moyen logiciel d'arreter le lancement de 'Localisation/Navigation' ??

Merci de votre aide

PS: Un sujet a déjà été ouvert dans la section GPS, mais je n'y trouve pas ma solution...

J'y connais pas grd chose, mais est-ce qu'il faudrait pas passé en S-OFF, puis faire quelques manips du genre enlever l'application Navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être root si c'est une appli système.

Si tu pouvais fournir un peu plus d'infos sur ton tél: hboot, firmware, etc.

en fait si tu pouvais faire un:

fastboot getvar all

et poster le résultat ici en enlevant l'IMEI et le serialno (faut que je bind cette phrase ^_^ ).

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'occasion d'apprendre, fastboot est un des logiciel du sdk android, tout comme adb. De toute façon si tu veux rooter le mobile ou +, il faudra que tu passes par ce genre de manipulation.

Alors, sur le téléphone:

- Désactivez le démarrage rapide: Paramètres > Alimentation > Démarrage rapide

- Déboggage USB activé: Paramètres > Applications > Développement > Déboggage USB

Sur le pc (win7 ?):

- Désinstalle HTC sync si tu l'as.

- télécharge cette archive et dézippe la sur ton bureau, tu auras donc un dossier adb avec d'autres sous dossiers dedans.

Bon tu verras, il y a pas mal de trucs et seulement quelques fichiers t'intéressent pour le moment (mais les autres pourront éventuellement te servir plus tard). Il est possible que le fichier zergRush qui se trouve dans ROOT soit reconnu comme un virus/malware par ton antivirus, inutile de s'affoler.

- Dans le répertoire DRIVERS, tu installes les HTCdrivers3.0.0.007.exe

- connectez le tél en mode "charger seulement"

Une fois cela fait, tu fais un clic droit dans le dossier adb en maintenant la touche MAJ et tu choisis "ouvrir une fenêtre de commande ici".

Donc une fenêtre de commande s'ouvre et tu vas rentrer les commandes suivantes:

adb devices

--> tu devrais voir un "attached" avec le numéro de série de ton mobile derrière

adb reboot bootloader

--> le tél reboot sur le bootloader (hboot)

fastboot devices

--> même principe, attached + N° de série

fastboot getvar all

--> Masquer l'IMEI et le serialno'

fastboot reboot

Pour illustrer:

27092012115407.png

C:\Users\dad\Desktop\adb>adb devices
List of devices attached
SH14******** device

C:\Users\dad\Desktop\adb>adb reboot bootloader
C:\Users\dad\Desktop\adb>fastboot devices
SH14******** fastboot
C:\Users\dad\Desktop\adb>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.2002
INFOversion-baseband: 3831.19.00.110
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 2.10.401.5
INFOserialno: SH14*******
INFOimei: 35**********************
INFOproduct: saga
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PG8810000
INFOcidnum: BOUYG201
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4084mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: ENG
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: 3f8ef8d3
INFOhbootpreupdate: 12
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.016s
C:\Users\dad\Desktop\adb>fastboot reboot
				 rebooting...
finished. total time: 0.250s

Voilà, simple non ? ^_^

PS: non je n'avais rien d'autre à faire ce matin.

PS2: Il est bien ton logiciel Squeezen.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour toi c'est d'installer un recovery comme 4EXT, et de flasher le fichier "su-3.0-efgh-signed.zip" (répertoire ROOT de l'archive d'hier) avec. Comme ça tu pourras aussi faire un nandroid backup de ta rom actuelle avant de supprimer des applis avec titanium, ça peut servir.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis déjà en S-OFF avec un bootloader 2.000..2.

Par contre je suis pas en root, je dois downgrader mon boot loader pour pouvoir passer en root ?

Quand je fais

fastboot flash recovery recovery.img

J'ai :

sending recovery ..... [OKAY]

writing recovery FAILED (remote: not allowed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que le hboot bloque certaines commandes fastboot. Tu peux essayer de le changer pour le 2.00.2002 (dans l'archive) En revanche on conseille généralement de formater toutes les partitions après un changement de hboot et de réinstaller la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrete pas d'essayer...

Je l'ai installé avec un explorateur, mais une fois installé, je dois telecharger busybox, qui ne veut pas s'installer car je suis pas en ROOT...

Du coup j'essaye d'installer un superuser, mais j'ai le message suivant :

E:verifification signature failed..... lorsque j'essaye de l'installer en le renommant PG88IMG..

Mon recovery est encore en version 3ext, du coup je ne peux installer de fichier non signé......

Ca tourne en boucle j'ai l'impression :

Titanium Backup -> je dois etre ROOT -> j'essaye alors d'installer un SU -> il doit etre signé -> j'essaye donc d'installer 4EXT qui gère les fichiers non signés.. -> je doiis etre ROOT..................

J'ai parcouru pas mal de forum et j'arrive pas vraiment à synthétiser ce que je dois faire, sachant que, comme tu me l'as confirmé, mon DS a déjé été modifié avec XTC Clip..

Pour info, sur mon bootloader, j'ai:

*LOCKED*

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ton DS, il a un s-off permanent, quoique tu fasses (impossible de revenir à un état "sortie d'usine"). L'avantage, c'est que même si tu fais une grosse connerie (genre te retrouver sur un hboot verrouillé, sans système bootable ni recovery), tu as toujours moyen de rattraper le coup quand les autres vont au SAV. Et tu n'as pas non plus besoin de la plupart des tutos du forum.

bref,

sauvegarde ce qu'il y a à sauver, sms, contacts, applis,

installe le hboot 2.00.2002,

installe un recovery, formate toutes les partitions et flashe une rom au choix ICI (large choix, GB, ICS, JB).

Enjoy!

Le plus contraignant c'est le hboot et le recovery, une fois que c'est fait tu peux changer de roms facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY !

Je viens d'arriver a installer 4EXT je sais pas comment, le fastboot flash est passé !

Du coup j'ai installé le SU, et miracle je suis bien en root et titanium backup fonctionne !

J'avais déjà sauvegardé mes contacts.. le reste m'importait peu.

Q1: Du coup je vais peut etre me choisir une ROM avant d'essayer d'enlever l'appli Navigation? qu'en penses tu ?

Q2 : Pourquoi n'aurai-je pas besoin de la plupart des tutos du forum (en etant passé par XTC clip)?

Q3 : Ca se passe comment pour Nandroid Backup ?

Merci vraiment pour ton aide, j'ai (re le goût) !

(c'est une expression que j'ai appris ya pas lgtps, qui vient du centre de la france... :)

Modifié par Michel31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: pour les roms comme tu as pu le voir, il y a l'embarras du choix. A toi de voir laquelle te conviendra le mieux. Par contre ce serait dommage de te passer de navigation si c'est l'appli Car Dock qui pose problème.

Q2: dans le sens où tu n'as pas besoin de downgrade, s-off, ce genre de trucs ou tout le monde galère.

Q3: ça se fait avec le recovery, menu backup & restore, prévoir environ 1Go de libre sur la sd. Tu peux aussi faire un advanced backup en ne sauvegardant pas la partition /cache pour gagner un peu de place.

Si tu testes plusieurs roms customs, formate toutes les partitions (except sdcard) entre chaque nouvelle installation. Ça évite beaucoup de problème de partir sur du propre.

Sent from my Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Jai installé CM9 . La version qui est dans le tuto de squeeze

C'est pas mal sauf que l'apn ne fonctionne pas et que ça reboot [color=red]qd[/color] je lis une vidéo sur YouTube par exemple

C'est bien dommage..

J'ai toujours ce foutu mode voiture qui s'active tout seul. Ça ne lance plus navigation, mais jai un volant en haut a gauche de l'écran, et ça me met mes appels avec le haut parleur activé. Ça allume aussi l'écran et me flingue la batterie. Impossible de trouver ou enlever ce fichu mode voiture. C'est lourd.

Je ne le vois pas ds les applis et non plus avec titanium backup..

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis preneur pour l'apn et les vidéos aussi !

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...