Aller au contenu

Problème app Navigation qui se lance toute seule


Recommended Posts

La version de Cyanogen que je proposais dans mon tutoriel datait quand même de la mi-août. Le bug de YouTube était connu, il a été résolu depuis.

Je te conseil de passer directement à Cyanogen 10 sous Jelly Bean, j'ai mis mes liens à jour dans mon guide. L'application Voiture n'est pas présente dans les dernières versions d'Android, Google semble l'avoir abandonné donc tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Et tu devrais en profiter pour mettre à jour ta Radio avant de Full Wipe, la dernière version a été ajouté au tutoriel, ça prends 5 minutes.

Ensuite, quand tu parle d'un problème d'APN, tu parles de l'appareil photo ou des points d'accès ?

Dans le premier cas, la dernière version de Cyanogen 10 fait de photos excellente avec l'objectif arrière, celui de devant ne fonctionne pas. Il y a juste un petit glitch vert sur les photos mais ça vient de l'application photo, tu peux par exemple utiliser JB+ qui corrige cela en plus d'ajouter des fonctions sympas.

Dans le second, tu peux ajouter les points d'accès manuellement, théoriquement ils sont incluse dans la ROM mais pour Free Mobile par exemple ce n'est pas le cas. J'ai demandé au développeur de les ajouter. :)

Autrement, je te conseil aussi d'aller directement te fournir sur le forum de XDA plutôt que sur mon guide concernant les dernières versions de ROM. Pour le moment, je recommande toujours la version de Cyanogen 10 de nk111, JellyBean et PACman pourrait être meilleur s'il n'y avait pas ce problème d'appel qui touche un utilisateur sur dix ...

Ps : Pour information, dans le cas où votre téléphone redémarrerais à la lecture d'une vidéo YouTube, la solution consiste à désactiver la superposition matérielle dans les options pour développeurs. Les performances serait d'ailleurs meilleurs avec ces fonctions cochés. Le hic, c'est qu'elle se décoche automatiquement à chaque redémarrage.

Mais bon, les dernières versions de Cyanogen 10 n'ont plus se problème. :)

PS2: Il est bien ton logiciel Squeezen.

Snagit ? Y'a pas photo, quand on compare ta capture d'écran avec celle de Michel31, ça fait pro ! :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen de sauvegarder mes applis/conf actuelles pr les réinstaller plus facilement après?

Car [color=red]qd[/color] je suis passé sous CM9, google play me disait 'installé' pour mes anciennes applis, alors quelles ne l'étaient pas.. et les comptes hotmail tout ça c'était un peu chiant a remettre..

C'est vrai que je me suis demandé comment bobichon avait fait sa capture d'écran ! Moi j'ai galeré avec plaint..

Je vous tiens au jus. J'espère vraiment que ce mode voiture va disparaitre! Ça me prend la tête ! Et a la base c'était un peu pour ça que je suis rentré dans votre monde de traficants.. d'htc.. ;)

J'écris les messages en plusieurs fois, parce que ce mode voiture a la c**, ça me refresh la page quand ça bascule entre mode voiture ou pas, et ca le fait tout seul

Faut que j'arrete avec mes '[color=red]qd[/color]' aussi qui se mettent en rouge

J'ai une autre question, si je met a jour la radio, je pourrai [color=red]qd[/color] même faire un restore de ma cm9?

Un restore ça remet vraiment tout ? Comptes SMS applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais expliquer la façon dont on procède en général pour passer d'un ROM à une autre sans passer une heure à tout reconfigurer derrière et en favorisant au maximum les comptabilités d'une mise à jour à une autre. À mon avis, si tu as tout ses problèmes c'est parce que tu t'y prends mal, surtout au niveau du Full Wipe que je te soupçonne de ne pas faire. :P

Il y a deux cas de figure envisageables.

Premièrement, si tu souhaites passer d'une version majeure d'Android à une autre ou bien d'une ROM à une autre. Par exemple, passer de Ice Cream Sandwich à Jelly Bean, donc passer de Cyanogen 9 à Cyanogen 10, ou bien passer de la ROM de nk111 à une autre de blindndumb par exemple. Dans ce cas, on va procéder à un Full Wipe pour limiter les soucis car beaucoup de changements en profondeur sont opéré sur le système. Le hic, c'est qu'un Full Wipe réinitialise absolument tout. Donc, il faudra réinstaller toutes les applications et tout reconfigurer, ce qui devient vite chiant au bout de deux ou trois fois. La solution est d'utiliser Titanium Backup, et de préférence la version Pro à récupérer sur le Play Store. C'est l'application ultime pour tout ceux qui bidouille un minimum leur téléphone sous Android. :D

Titanium Backup va permettre de sauvegarder ses applications utilisateurs (celles installé depuis le Play Store) et leurs données (exemple : un jeu avec nos scores ou Wakevoice avec ses alarmes programmés) ainsi que les données système (exemple : les options qu'on à coché ou décoché dans les paramètres système, nos textos ou notre journal d'appel).

Dans ce type de mise à jour, je recommande de sauvegarder ses textos et son journal d'appel sur son compte Gmail via SMS Backup+. Pour la simple raison qu'on ne va sauvegarder que les applications utilisateurs sans les données systèmes pour avoir une installation la plus propre possible. Effectivement, les données système peuvent créer des interférences avec une nouvelle version majeure ou d'une ROM à une autre. Par contre, il n'y aura jamais de soucis avec les applications du Play Store.

Donc c'est parti, ouvre Titanium Backup, va dans les paramètres pour cocher Sauveg. cache applis, puis appuie sur le bouton de traitement par lot en haut à droite. Là, fait Sauvegarde toutes applis utilisateur. Vérifie que tout est bien coché puis valide en haut à droite. Une fois le traitement terminé, copie sur ton ordinateur tous le dossier TitaniumBackup de ta carte SD.

Voilà, maintenant directement le recovery, fais un Full Wipe ainsi qu'un Wipe du cache et du Dalvik Cache et tu peux même formater les partitions si tu veux. Personnellement, pour repartir sur de bonne base, je te recommande même de formater ta carte SD après avoir récupérer tes photos, musiques et le reste sur ton ordinateur. Les dossiers aux noms obscures ne sont pas nécessaire grâce à ta sauvegarde avec Titanium. Après quoi tu peux remettre le dossier TitaniumBackup ainsi que les deux fichiers zip à flasher directement depuis le recovery grâce à la fonction Toggle USB de 4Ext.

Bien, flash proprement ta ROM, les Gapps et redémarre. Le système sera vierge, suis la petite introduction rapide où l'on rentre ses identifiants Google afin de synchroniser tes contacts. Ensuite, va directement dans le Play Store puis installe uniquement Titanium Backup. C'est alors que tu vas restaurer toutes tes applications par un simple traitement par lot.

Et te voilà avec toutes tes applications installé et configuré sur la nouvelle version en cinq minutes ! Il ne te reste plus qu'à configurer les quelques paramètres systèmes. :)

Deuxième situation ! Beaucoup plus simple et plus fréquent, dans le cas d'une mise à jour mineur. Là, il te suffit juste de Wipe le cache et le Dalvik Cache puis de flasher la nouvelle version sans les Gapps ! C'est tout ! Tes applications et paramètres systèmes n'auront pas bougé d'un poil.

Pour terminé et pour répondre à ta question sur la sauvegarde depuis le Recovery (on dit Backup Nandroid), oui, il s'agit d'une copie conforme de ton système et de toutes tes applications et paramètres. C'est très pratique quand par exemple tu veux tester une nouvelle ROM mais que tu n'est pas certain d'y rester. Tu fais un Backup Nandroid, ça te créé un dossier clockworkmod de plus d'1 Go que tu rappatries sur ton ordinateur. Dès lors, tu Wipe et formate tout y compris ta carte SD puis tu test la ROM que tu souhaites. Si ça ne te plait pas, alors tu Wipe et formate tout à nouveau, tu remets le dossier clockworkmod sur ta carte SD et tu restaures. Tu retrouveras absolument tout à l'identique !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui se lanceront dans la bidouille pour le Desire S maintenant, c'est du cas par cas dans la section d'entraide. :)

Quand on parle de Full Wipe, on parle surtout du Wipe data/factory reset. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je m'en suis sorti.

J'ai installé la derniere version du 15/10 de nk111.

Par contre, pour les photos, j'ai le trait vertical bizzare à gauche de la photo, mais tu m'avais prévenu..

Apparemment le mode voiture ne s'active plus !!! OUF

Modifié par Michel31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ici ma réponse à ce que tu m'a demandé en message privé.

Voici un lien vers RootzWikioù je récupère les dernières Gapps. Il n'y a pas de Gapps spécifique pour telle ou telle ROM sauf cas particulier comme pour MIUI je crois, ce qui importe c'est la version d'Android. Dans ton cas, Cyanogen 10 tourne sous Jelly Bean, et plus précisément en 4.1.2 pour la dernière version de nk111 en date d'hier. Donc tu dois prendre les Gapps du 11 octobre.

J'en profite aussi pour vous informer que la version 4.2 de Gmail initialement prévu pour Android 4.2 justement a été leaké, vous pouvez l'installer à partir de l'APK. De même pour Google Music qui n'est pas intégrer d'office dans les Gapps ni dans le Play Store puisque réservé aux américains actuellement mais qu'on peut installé à partir de l'APK.

Michel31, pour ton problème de photo avec le glitch vert, ce bug vient de l'application de la caméra qui a corrigé pour Cyanogen 9 mais ils ont oublié de le faire pour Cyanogen 10, ça ne devrait pas duré.

Quoi qu'il en soit, tu peux régler toi-même ce problème, deux solutions s'offre à toi. Soit tu remplaces l'application Gallery (qui inclus l'appareil photo) intégré dans la ROM par celle-ci qui est strictement identique mais avec le bug en moins. Soit tu installes une application alternative comme Camera JB+ qui est là aussi la même application avec le bug en moins et des fonctionnalités supplémentaires.

Tu peux détailler plus pour la restauration avec Titanium Backup ?

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration avec Titanium Backup, c'est de ma faute je n'avais pas activé les options indiquées lors de son 1er démarrage..

Pour les Gapps, j'ai installé la version pour Android 4.1.1, est-ce grave docteur ?

Je vais installer gallery2..

J'ai un autre soucis: depuis la mise à jour de la radio et du full wipe, ma carte SD n'est plus reconnue par mon PC, que ce soit avec Recovery, ou directement sous CM10, je dois l'enlever du téléphone et la connecté directement sur le slot SD de mon PC et là ça marche.. Par contre, le Recovery arrive bien à lire puisque j'ai pu installer CM10. Mon explorateur de fichier sous CM10 arrive aussi à la lire..

En tout cas je te remercie vraiment pour ton aide, je n'ai plus ce bug 'mode voiture' et c'est vraiment mieux comme ça.

Modifié par Michel31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gapps, c'est pas dramatique non.

Pour ta carte SD, je te soupçonne de ne pas avoir saisi la bonne occasion pour la formater, je me trompe ? ^^

Non seulement tu n'a plus le bug de l'application Voiture mais en plus tu es sous Jelly Bean ! :D

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer gallery2, ça plante des fois, ça me dit l'application Gallery s'est arrêtée..

La video semble ne pas fonctionner non plus.. je peux pas lire les vidéos.. ça va marcher si j'achete JB+?

si je l'ai formaté, à partir de windows7 (formatage rapide)

Modifié par Michel31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le Gallery2 que je t'ai envoyé il y a longtemps, j'avais pas rencontré ces problèmes mais effectivement pour avoir retenter l'expérience à l'instant, ça ne fait pas des miracles.

J'utilise JB+ moi et par contre, aucun soucis. De toute façon, tu peux acheter l'application puis tu as 15 minutes top chrono pour l'essayer. Si ça ne fonctionne pas, tu te fais rembourser directement sur le Play Store. Dans les paramètres de l'application, passe la qualité Jpeg en Ultra pour améliorer la qualité d'un poil. ;)

Et c'est ouf ! La capture vidéo fonctionne avec JB+ ! Jusque là je croyais que c'était impossible et j'avais jamais testé. Par contre, la caméra frontale fait toujours planter l'application, là c'est normal. Pour la lecture vidéo, il y a quelque glitch mais mieux vaut utiliser un vrai lecteur comme MX Player et là on touche au parfait ! Pareil, la capture panoramique marche, avec des glitchs de partout pendant la prise mais le rendu est sans défaut, un peu moche mais il est là. :)

Tu as formaté en FAT32 ? Retente de formater, pour information les dossiers comme .android_secure, 4ext, Android, data, LOST.DIR sont recréé automatiquement. Ils contiennent généralement de la cache donc tu peux les supprimer sans vergogne.

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quelle Gapps tu parles en fait ...

Il plante comment ? Quand tu prends une photo, quand tu le lance ? Si c'est quand tu active la caméra frontale, c'est normal que ça plante et que tu ne puisse plus lancer l'application. Il faut aller dans les paramètres systèmes puis dans Applications et trouver Galerie (ou Appareil photo JB+) puis vider le cache et effacer les données.

Autrement, tu rencontres d'autres problèmes que l'appareil photo et la carte SD ? Parce que tu ne devrais normalement pas avoir ces deux soucis ... Enfin, on passe toujours par quelques problèmes avant d'arriver à quelque chose de fonctionnel, faut pas s'inquiéter. En général quand on se débrouille bien, ça va du pire vers le mieux, pas l'inverse. ^^

Tu ne veux pas continuer sur le topic de Cyanogen 10 maintenant que ça concerne spécifiquement cette ROM ? Tes problèmes pourraient peut-être en intéresser certains. Merci. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...