Aller au contenu

Ecran tactile décalé, menu Calibration->Touch screen impossible


dragstone

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon téléphone ou je me casse la tête depuis deux jour....

Je précise que ce tel est pour ma copine et que j'ai un HTC G1 rooté, j'ai réussi à mettre 2.0 (même si je suis repassé à 1.6) et a changer le recovry et tout ce qu'on peut changer dessus, mais la impossible...

J'ai mit la version V10C_00 pour revenir en ROM officiel, et depuis que des enm*****

Déjà j'ai pris plusieurs heure à faire reconnaitre le tel au PC mais j'y suis arrivé, ensuite c'était le calibrage de l'écran qui avait un porblème...

Au début a 5mm de son point, mais je ne savais pas ou le changer, j'ai donc essayé la ROM V10F_00, la c'était 1cm, ensuite la V10C_02 et la 2CM....

Mais la gros problème, en réésayant la V10C_00, je me suis rendu compte qu'à chaque foi, l'écran se décalait un peut plus (facile vous me direz) mais la j'ai cru trouvé la solution qui est maintenant impossible...

En faisant :

3845#*620#

Device test

Touch test

on a le menu calibration, avec une petit croix au millieu...

Problème mon écran est tellement décalé qu'il ne voit mon doigt que sur une toute petit bande sur le coté droit de mon tel... Et même la, il me dis hors limite

Et dans tout les autres test, on voit bien qu'en cliquant à droite, l'écran voit le doigt à gauche, et dans tout le reste de l'écran il ne voit rien...

De plus quand j'appuie sur la touche menu, un message d'erreur me met :

Fermeture soudaine de l'application com.lge.hiddenmenu (du processur com.lge.hiddenmenu) merci de réessayer

Bien sur , réessayer ne sert à rien...

Si qqun peut m'aide ça serait cool :)

EDIT : j'ai réussi à le faire marché pendant 30 secondes, je sais pas comment, et vadrouillant dans le portable pour voir tout ce qui fallait remetre, ça c'est redécallé comme avant...

Modifié par dragstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

As tu testé une Reinit des paramètres Usine ?

Si ça ne me marche pas tu peux tenter :

1 - Reinitialisation paramètres usine

2 - Flash la Rom que tu veux

3 - Reinitialisation paramètres usine

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui j'ai essayé : en allant dans les paramètre, mais aussi en allant dans le mode "superuser" (enfin le 3845#*620#) qui a aussi un mode réinitialisation, mais ça revient au même.

Donc essayé aussi de reflasher la ROM, et ré-initialisation à chaque foi...

Enfin depuis deux jour, ça marche deux heure par jour, ça se redécale d'un coup, et ça revient... D'après moi c'est soit un faut contact dans les connection de l'écran résistif, soit je ne sais quoi, mais surement un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai profité de pouvoir changer de portable chez Bouygues et donc pris ce GW620, je l'ai depuis 1 semaine et je l'ai mis à jour en v10f

Depuis hier j'ai le même soucis de décalage sur le côté droit (environ 5 mm vers la gauche), j'espère vivement que ce n'est pas un soucis matériel, sinon le sav va être débordé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, j'ai un probleme du même genre, mais le phenomene ne se produit que sur une bande assez fine le long de l'ecran. Si je clique dans une bande de 5mm le long de l'ecran a gauche il ne se passe rien, les 5mm suivants je clique 5mm plus à gauche et apres l'écran est normal...

Comme ce n'est pas très génant (seulement pour cliquer sur les cases au sudoku donc bon...) et que j'ai pris le coup, je n'ai pas cherché à régler le probleme. Ca vaut un retour SAV vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le soucis c'est que n'est pas constant, depuis 10 minutes environ, le comportement de l'écran est normal (pour combien de temps ?)

j'ai laissé un message sur le forum Bouygues pour savoir quoi faire, si j'ai une info, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant la couleur, chez Bouygues je crois qu'il n'en font qu'un, c'est un silver

Sinon ce soucis avec l'écran tactile, au bout de 5 minutes d'utilisation, ca commence à ne plus fonctionner correctement, comme s'il y avait un problème de chauffe, j'attends 5 minutes et ca fonctionne de nouveau !!!

Modifié par flaith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SMS détecté ??? Je ne pense pas non... Enfin bref.

Je reviens sur ce topic car je ne sais pas vous mais le problème se fait de plus en plus fréquent chez moi. Et c'est très très handicapant. Remarque je n'avais pas connu cela avant la version f du firmware.

Qu'en est il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon LG, ils ont remis à jour le logiciel et depuis plus de soucis (pour l'instant)

Quel version ? merci.

Bon j'ai testé:

Maj en V10G, Changement pour la toleRom 0.8 de TolemaC toujours le même problème je commence a désespérer ... :o

À se demander si le problème n'est pas Hardware ...

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois mon GW620 de remplacement demain matin.

Remplacement pour la deuxième fois, pour ce problème.

Heureusement je suis professionnel donc il me le remplace directement, mais cette fois ci il voulais me le faire payer 45 € HT sous pretexte que ce n'est pas de la faute de Bouygues Telecom si j'ai choisi un téléphone qui ne fonctionne pas.

Là c'est le discours commerciale le plus ridicule que je n'ai jamais entendu.

Enfin tout cela pour dire que le problème est certainement materiel ce qui expliquerai pourquoi LG ne veut pas investir dans une mise à jour et plutôt faire ne sorte de faire disparaitre ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel version ? merci.

Bon j'ai testé:

Maj en V10G, Changement pour la toleRom 0.8 de TolemaC toujours le même problème je commence a désespérer ... :o

À se demander si le problème n'est pas Hardware ...

la version est v10f, je touche du bois car pour le moment pas de problèmes, pour combien de temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous savez quoi ...

J'ai le même problème que vous tous ... et j'ai trouvé une solution ... pas super pratique, faut se trimballer avec un frigo !

J'ai remarqué que tout rentrait dans l'ordre en mettant le téléphone au frigo, l'écran contre une source froide ! Une minute suffit !

Pour moi c'est de la magie mais peut-être les gens qui maîtrisent la technique vont-ils y comprendre quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai eu le même problème et le mien est repartis au SAV.

Par contre en utilisant une application dont j ai perdue le nom :D qui indique le niveau de batterie mais Surtout la température du téléphone.

J ai remarqué que lorsqu'il approchais de 29°c les problèmes d'écran commençais.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...