Aller au contenu

J'hésite


manuplt

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possèdes un xperia s depuis Juin.

Au moment de l'achat j'hésitais entre le galaxy nexus et le xperia s.

Je suis en pleine réflexion sur le fait de revendre mon xperia et racheter un galaxy nexus mais j'hésite à nouveau :

Les principaux avantages :

# xperia s:

- design (j'adore)

- qualité de l'écran

- la qualité photo

# galaxy nexus :

- android pure

- taille écran

- jelly bean

- pas de bouton physique

Les principaux inconvénients :

# xperia s:

- mis à jour longues

- les touches tactiles

- la batterie

# galaxy nexus :

- l'apn ??

- batterie ??

Est ce quelqu'un à déjà eu les deux et peut m'aiguiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas eu le Xperia S, mais le arc S et l’appareil photo était bien meilleur que celui de gnex que j'ai actuellement, donc je suppose que pour le Xperia S, la différence sera encore plus importante.

Et pour la batterie ça dépend beaucoup de ton utilisation, mais le gnex n'est pas connu pour être un champion de l'autonomie ( mais si perso j'ai pas de problème avec ça et je reviens parfois le soir avec 50% de batterie ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors après ça dépend de tes préférences mais apparement l'APN est une fonction importante pour toi. Moi aussi j'avais un Arc S, et clairement il était de meilleur qualité l'APN, j'ai suivi aussi l'XPERIA S et la qualité et encore mieux donc bon... Après la qualité d'écran est la même (on va pas comparé les DPI parce qu'au final l'oeil humain ne voit pas la différence à la distance où on tient notre tel). Même résolution, même saturation des couleurs aussi je crois ( à part ça tend vers le jeune pour le GN mais on peut changer tout ça après). Batterie apparement ça tient pas bien mais soit tu peux modifier le voltage de ton tel soit acheter une meilleur batterie. Et de toute façon ç adépend de l'utilisation du tel : si tu fais que du streaming/video/web c'est sur ça va pompé (c'est le cas pour moi).

Moi j'ai décidé de revendre mon tel pour un GN car depuis toujours j'en voulais hein mais c'était trop chere, la sur un coup de tête j'ai craqué surtout que sur amazon.de il est à 325€. Et aussi quand j'ai apprit l'existance d'un soft appelé LMT et la fonction "pie" alors là j'ai succombé ! Rien que pour les roms customs où y'a pas besoin de portage, ou faut pas attendre les release officielle pour

obtenir de drivers manquant j'ai choisie ça. Franchement je te conseille de le revendre pour un GN. Je suis sur tu sera pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil moi je songe à revendre mon S3 pour me prend un GN car un gros + d'avoir les mises à jour de google et aussi franchement même si le s3 possède beaucoup de rom custom qui se rapproche du GN , pas pareil . j'ai eu 6 Samsung donc sa pèse ! le onex je kiff mais un Galaxy Nexus franchement c'est pas pour son matériel âgé par rapport au s3/oneX mais parce que le logiciel surpasse ! et que je compte me prendre une nexus7 famille gogole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba disons que c'est tjs la meme chose

certes le tel tu le paie 550E (je pense pas que le prochain galaxy nexus coutera plus chere que l'iphone 5 lol)

mais j'ai un forfait free a 16E/mois donc ca compense bien.

c'est equivalent a un tel a 200E et un forfait a 50E/mois

et en plus ya l'argent de la vente du S2 (entre 130 et 180E je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou tu acceptes d'avoir 6 mois de retard sur les modèles... et tu achète un nexus aujourd'hui a presque la moitié du prix de sa sortie.. et tu fais là même chose sur le suivant.

C'est ce que je ferai dans l'avenir. J'ai acheté le gnex plein pot, mais sachant qu'il me convient parfaitement (et encore pour un moment) je prendrais le temps qu'il faut pour le remplacer par le prochain lorsque celui ci sera a des prix plus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir un téléphone avec une génération de retard (et encore, le GNexus n'a même pas une génération de retard), l'acheter nu, et aller chez un opérateur sans engagement.

Enfin, c'est mon avis, encore faut il pouvoir lacher 300€ d'un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juis daccord avec vous

le GN est a 360 neuf je crois

mais ya l'argent de votre ancien tel

donc ya au moins 100-150E a deduire

ce qui me gene pour le GN actuel c'est le manque de micro sd

sur mon S2 j'avoue que c'est bien pratique de mettre une carte 32go pour 18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budget c'est 300e, et puis j'avais pris en renouvellement en février le Galaxy Note pour une durée de 12mois , donc le Nexs 4 présenté fin d'année mais sortira surement début 2013 donc sa me laisse le temps de reprendre en renouvellement mais sérieusement le GN et N7 me tape trop à l'oeil et puis je peut avoir un GN tout neuf pour 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait 3 semaines que j'ai mon GN, après 2 ans passés avec un Galaxy S.

Mon retour :

+ Fluidité avec Jelly Bean, ça roxe sa maman !!! :P Autant qu'un S3, sinon mieux...

+ écran

+ GPS qui fixe vite (ça change de mon Galaxy S1) et surtout qui ne se perd pas, même avec un pare-brise athermique.

+ autonomie : je finis ma journée avec 50%, utilisation standard, Free Mobile, là où il ne me restait plus que 5/6% avec le S1 (et encore)...

Je suis passé à Sosh (donc pas d'itinérance), et je devrais encore gagner en autonomie.

+ 13 Go de mémoire utilisables (contre moins de 12 pour un S3 apparemment)

+ Agréable à prendre en main, impression de solidité

- Bug activation bluetooth (casque, autoradio) après sortie de mode avion. Bug connu et reconnu depuis ICS mais jamais traité par Google. Il suffit de désactiver / réactiver le BT pour que ça re-fonctionne.

- logement de carte sim qui fait que la carte sim bouge très légèrement et n'est pas complètement calée (et créé un faux contact). Conséquence : carte sim non reconnue au démarrage ou pire, le téléphone redémarre lors de la réception / émission d'un appel.

J'ai cru devenir fou ce WE. Finalement, un bout de scotch (chatterton) sur la carte sim et le pb est réglé !

- mode de transfert des fichiers sur PC via câble USB vraiment naze de chez naze : ça prend 3 plombes et ça a même complètement ralenti le GN !!! Incroyable, je n'ai pas compris.

Du coup, j'ai réinstallé la Rom Google et passe par le mode FTP pour faire mes transferts en wifi (ça marche impecc) !

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de sim pour moi, et pour le transfère de fichier, tu dois avoir un problème quelque part, c'est pas normal.

A la lecture du forum, je ne suis pas un cas isolé. Le protocole de transfert MTP est capricieux (genre les dernières 5 secondes du transfert durent 10 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google déconne sur le mode mtp , c'est bien sur un sens mais dans un autre pas terrible , pour ceux qui aime pas , je vous conseil de prendre l'appli airdroid pour faire du transfert ultra rapide en wifi !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le MTP est une obligation pour ce téléphone de par le choix du hardware et le fonctionnement... maintenant, certes capricieux, mais si on ne demande pas pas au téléphone d'accéder à la mémoire en même temps que le transfert, pas de soucis particulier...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve absurde avec le protocole MTP, c'est qu'il faille Windows Media Player pour que cela fonctionne.

Pour un OS qui se veut libre, c'est bizarre

Modifié par Peete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que un dossier plein de photos passe parfaitement quand on le transfere en entier.

Par contre si on fait selectionne un grand nombre de photo, ça à fortement tendance à planter avant la fin.

Mais pareil, ça marche trés bien sur la xoom, alors que c'est la plaie sur le gnex (bon faut dire que maintenant j'essaie presque plus, airdroid direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...