DoubleG Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour amis Androidiens, Je viens de passer mon Milestone en G.O.T 2.2.1 + CyanogenMod 6.1.0 RC5 hier et j'aimerai bien savoir comment l'overcloker. C'est possible de faire un mini tutoriel pour newbie ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) ... Pour l'overclock a 800Mhz tu peux mettre 46Vsel mini, mais perso je suis a 48 :P La différence est que quand tu charges avec le secteur, quand tu charges ton téléphone avec ton ordinateur et quand ton téléphone est chargé a bloc. Pour la configuration parfaite, on pourra pas t'aider, il faut que tu regardes par rapport a ton utilisation si oui ou non ton setting est correcte. @DoubleG : Télécharges milestone overclock sur le market ou sinon fait le dans le recovery de Cyanogen Modifié 30 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 @DoubleG Déjà faut savoir que la cyanogen est overclockée d'office à 800Mhz! Donc si tu veux overclocker +, ou bien optimiser, en effet le plus simple est de passer par le recovery: -Touche volume haut + X (ou appareil photo, ça dépend des téléphones) en démarrant le tél -apply sdcard:update.zip <--- pour accéder au recovery modifié -Froyo 2.2.1 Modding Menu -Menu Overclock Et là tu as des choix prédéfinis, je le redis je conseille: -Overclock to 800/600/400/250 Mhz Les valeurs correspondent à plusieurs profil différents, si je dis pas de bêtise: Normal: 800 en veille: 250 Les 2 autres je ne sais pas (sûrement si la batterie est < à x% ) Dans la foulée tu peux aussi faire le "Install Mod - Memhack Cyanogen Mod only" qui permet de libérer de la mémoire et donc de pouvoir installer plus d'applis, vraiment très utile. Et "Install Mod - Conserative" ou "Interactive" qui gèrent l'overclock différemment: Conservative est sensé économiser la batterie, Interactive pour que le tél soit plus réactif. Je ne vois perso pas vraiment de différence entre les 2, à toi d'essayer. Pixel density permet de chager la résolution du tél, perso j'aime pas je le laisse par défaut. Voilà le reste c'est à toi de voir, de tester ce qui te convient le mieux. L'inconvénient de passer par Milestone Overclock est qu'il faudra le refaire à chaque démarrage du milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleG Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Encore un énorme merci jkm pour tous tes conseils (et aux autres) ! Maintenant je peux pleinement profiter de mon milestone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.