Aller au contenu

Overclock 1,2 max !!


ahsid

Recommended Posts

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mmh... d'après les instructions ça a l'air plutôt correcte. En plus c'est un apk à installer c'est tout, par contre ça disparait au reboot je crois. Sur Alldroid ils disent que ça roule, à vous de voir, j'ai pas de Milestone sous la main.

EDIT : sachant que l'overclock à 1,2 n'est pas obligatoire avec setCPU.

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de risque pour ces fréquences... je pense même pas qu'on puisse parler vraiment de surchauffe. Le plus gros problème est que la batterie sera plus vite consommé et que les matériaux intérieurs au téléphone auront tendance a s'user plus vite.... Mais bon.. concrètement je pense pas que tu puisse voir d'autre risque mis a part ta batterie qui part plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour rassurer tout le monde, les roms customs sur le droid (version USA avec bootloader déverouillé) sont pratiquement tous overclocker et il n'y à ce jour jamais eu de problème !

le processeur du milestone est le même que celui du droid, donc l'overclock est au point ne vous en fait pas !

c'est même une très bonne nouvelle qu'il soit dispo :)

j'ai fait un test avec linpack, j'avais 4 - 4.5 , maintenant je monte à 9.5 :o

rien qu'à l'ouverture des applis, c'est largement plus rapide

Modifié par nukky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, ça fonctionne. Je me suis limité à 1000 Mhz. Par contre je sens quand même que le téléphone chauffe un peu plus, en juste quelques minutes sur un jeu. Donc je ne sais pas si je vais rester overclocké, j'ai un peu peur pour mon matériel quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pareil que de l'overclock PC ... un processeur même de téléphone doit pouvoir atteindre des températures de l'ordre de 60 - 70 °c...

le problème viendrait de la chauffe de la batterie ... en testant a 1.2ghz j'ai pas dépasser les 42°C (constaté avec android system info) en charge. je connais pas trop les températures que peuvent atteindre les batteries avant d'entrainer une détérioration anticipée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas ou vous auriez des doutes allez sur cette page de android hilfe (si vous lisez l'allemand ^^) : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/27854-overclocking-milestone.html

Ils l'ont tous testé et ca fonctionne ! Des tests au benchmark montrent que à :

800MHz -> gain de 50% en vitesse

1200MHz -> gain de 100% en vitesse

Je l'ai testé sur un 2.1 FR , rooté, et ca marche vraiment bien et c'est facile à utiliser, on a juste un menu pour choisir la vitesse !

Il ne manque plus que quelquechose pour accelerer le milestone quand on est écran allumé et l'underclocker lorsqu'il est en veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d' overclocké, j'ai underclocké mon milestone pour rallonger mon autonomie... ;)

vous pensé que sa rallonge l'autonomie de beaucoup? :rolleyes:

Comment as-tu pu underclocké ton milestone alors que le programme ne permet pas de descendre en dessous de 550Mhz ? (soit la valeur d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser 2 applications :

1/ celle citée en début de topic permet d'augmenter la fréquence maximale du Milestone

2/ ensuite "setcpu" permet de régler la fréquence automatiquement ou avec des profils d'utilisation (et donc par exemple de diminuer la fréquence à 125)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ;)

En tout cas on voit vraiment la différence à 1,2Ghz meme si je ne préfère pas laisser cette fréquence en permanence ça peut toujours servir.

j'atteins également des pics à 9,7 sur linpack mais c vraiment maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser 2 applications :

1/ celle citée en début de topic permet d'augmenter la fréquence maximale du Milestone

2/ ensuite "setcpu" permet de régler la fréquence automatiquement ou avec des profils d'utilisation (et donc par exemple de diminuer la fréquence à 125)

j'ai fais exactement ça ;)

je me demandais juste si le faite d'underclocké était vraiment bénéfique pour l'autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...