Aller au contenu

[APP] Gallery du Galaxy Note II sur le S3


Sausalito

Recommended Posts

Pour info j'ai fait un tuto pour installer la galerie du Note 2 sur le S3, ici:

Il manque pas mal d'infos dans le topic XDA, principalement sur les problèmes de vignettes qui restent noirs si on ne fait pas un 'Supprimer les données' de la Galerie et du Stockage multimédia.

Je suis également partie d'une version du MOD qui ne contient que la Galerie et pas l'appareil photo car il y a semble t-il pas mal de soucis avec l'appareil photo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste la mise à jour du fond d'écran qui n'est pas fonctionnelle, et quelle que soit la version (MOD Galerie uniquement ou MOD Galerie + appareil photo). Mais facilement contournable avec une autre appli Galerie comme QuickPic ou un gestionnaire de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LauCass,

J'ai trouvé ton tuto en cherchant sur le net comment faire, c'est installé et testé et pour le moment nickel, merci a toi pour ce guide :)

Si je pouvais, je dirais juste ceci, quand tu donne une opération a faire sur les rom odexed, persos je l'ai pas fait pensant que c'était pas mon cas (j'arrive pas a retenir la différence entre odexex et l'autre) car je suis sur une Rom normal, mais en fait j'était bien dans le cas de ceux qui doivent le faire. Donc peut être ajouter un petit commentaire qui dit quand il faut ou ne faut pas le faire, mais bon pas super important non plus :)

Encore merci ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu as raison, je rajouterai l'info dans le topic en sachant qu'en principe si tu ne sais pas si ta ROM est odexed ou deodexed c'est qu'elle est certainement odexed. Les ROM d'origine sont odexed et c'est en principe les ROM customs qui sont deodexed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ceux qui sont deodex ne peuvent pas supprimer le fichier .odex en question vu qu'ils ne l'ont pas.. Ne pas oublier de redémarrer a la fin si jamais;)... J'ai oublié et ça ne marchait pas. Tout est en ordre

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai voulu installer la gallerie du GN comme indiqué dans le lien ci-dessus.

Comme ça ne marchait pas, j'ai voulu recopier mes fichiers dans le répertoire d'origine. Et là, impossible de remettre le fichier d'origine 'SecGallery2.apk'. Mon S3 refuse de le coller.

Je suis root pourtant et du coup je n'ai plus accès à ma galerie. Ecran noir puis galerie s'est arrété.

Un tuyau ?

Merci d'avance les gars

Edit

je suis sous XXDLI8

Modifié par barbenzingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir remettre les fichiers d'origine il faut monter le répertoire en mode read/write car il est en read-only par défaut. C'est pour ça qu'il faut un explorateur comme Root Exploreur ou ES File Explorer où cette option est disponible.

Sinon qu'est-ce qui ne marchait pas exactement avec la Galerie du Note 2 ?

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ce problème arrive quand le fichier SecGallery2.odex n'a pas été effacé. De la même façon que tu n'arrivais pas à recopier les fichiers d'origine si tu n'avais pas monté la partition en read/write l'effacement du fichier ne peut se faire que si tu est en read/write. Certainement que l'explorateur n'affiche pas de message d'erreur quand l'effacement ne peut pas se faire et tu n'as pas du remarquer que l'effacement n'avait pas fonctionné.

Je vais modifier le tuto pour préciser l'histoire du read/write.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...