Aller au contenu

Installation d'une rom Europe officielle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un HTC One S seulement il ne possède pas une rom Europe mais asiatique (à priori d'Inde). Du coup, je souhaiterais installer une rom Europe officielle (et tout ce qu'il faut pour que mon HTC soit officiellement "français"). Ma motivation première est d'obtenir les mises à jour automatique France et puis d'avoir la possibilité de mettre le système en langue française sans passer par une appli (actuellement je n'ai que anglais d'inde).

J'ai lu presque tous les posts sur l'installation d'une nouvelle rom...mais je n'y comprend strictement rien (je suis ultra-novice), et j'ai l'impression qu'à chaque fois cela dépend de plein de paramètres qui m'échappent.

Pouvez vous m'aider, pas à pas, à changer ma rom, svp ? Parler moi comme si j'étais complètement débile, ou comme à un enfant :)

Je sais pas les infos dont vous avez besoin, en voici quelques une:

Android : 4.0.3

HTC Sense : 4.0

Software number : 1.11.720.126

Téléphone acheté en nu

Dites moi si vous en avez besoin d'autre.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !

Je pense qu'il va te falloir changer ton cid pour être en version européenne et ensuite installer une ruu française mais pour cela il te faut débloquer ton bootloader roote ton tel pour pouvoir changer Le cid vas voir dans la section tutoriels pour les différente manip à exécuter

Et attend d autre réponse moi c'est Ce que j'aurais fait si j'étais dans ton cas mais Je suis avec un htc depuis peut donc Je maîtrises pas encore tout à fait les manip

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

T'as réponse et bonne nicobrax mais ne pense qu'un enfant aurait eu du mal.

En gros tu aura trois étapes à suivre :

1. le déblocage du bootloader et rootage , cela te don ne le droit de modifier les fichier système de ton téléphone
    --> tuto ici
  2. Le changement CID,c'est un code qui indique la provenance, le but étant de mettre le CID français
    --> tuto ici
  3. Mettre une rom d'origine HTC et tu aura un téléphone reconnu comme français et aura les mises à jour.
    --> tuto ici

Attention cependant, cela va te prendre un bon moment , je dirais facilement 2 heures, et les téléchargement des outils (SDK et ABD) sont long.

Et pour ce qui est de la rom , les tutos étant un peu vieux je te conseille de mettre tout de suite la dernière : RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe

Merci à vous 3 ! Effectivement c'est plus facile lorsqu'on me liste les étapes avec le lien des tutos, mais c'est pas pour autant gagné car je n'ai même pas réussi à passer l'étape 1 (honte sur moi) !

J'ai bien débloquer le bootloader comme indiqué sur le tuto que vous m'avez donné, mais je n'arrive pas à rooter le téléphone, voici les étapes que j'ai suivi :

- Bootloader en mode fastboot usb

- Double clique sur "install-superboot-windows" (après avoir télécharger r3-ville-superboot)

- A mon double clique le téléphone affiche une écran HTC avec un message et reste bloqué sur cet écran (capture de l'écran joint)

J'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu ce problème (http://forum.frandro...te-pour-rooter/) mais il n'y a pas d'explication de résolution...

Avez vous une idée ?

C'est la même histoire. J'ai entré la cmd "fastboot flash recovery r2-modaco-recovery-clockwork-touch-ville.img" qui s'execute avec succès, mais je n'arrive pas à accéder à la recovery : je selectionne recovery dans le bootloader, l'écran HTC avec le message rouge se lance, et il reste bloqué...je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas, car là, la manip est ultra simple....ca s'annonce mal!

Modifié par loxy

• 4 months later...
  • 4 months later...

Bonjour alors g reussi a telecherger le cid getter mais je sais pas ou il c instaler

peux tu être plus précis s'il te plait ?

Quand tu dis télécharger, c'est extraire du téléphone ? Ou remettre en étant modifier ?

Si tu as appliqué le tuto en l'extrayant du téléphone il est normalement sur la carte sd sous le nom de mmcbl0p4

Modifié par monpseudo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...