loxy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens d’acquérir un HTC One S seulement il ne possède pas une rom Europe mais asiatique (à priori d'Inde). Du coup, je souhaiterais installer une rom Europe officielle (et tout ce qu'il faut pour que mon HTC soit officiellement "français"). Ma motivation première est d'obtenir les mises à jour automatique France et puis d'avoir la possibilité de mettre le système en langue française sans passer par une appli (actuellement je n'ai que anglais d'inde). J'ai lu presque tous les posts sur l'installation d'une nouvelle rom...mais je n'y comprend strictement rien (je suis ultra-novice), et j'ai l'impression qu'à chaque fois cela dépend de plein de paramètres qui m'échappent. Pouvez vous m'aider, pas à pas, à changer ma rom, svp ? Parler moi comme si j'étais complètement débile, ou comme à un enfant :) Je sais pas les infos dont vous avez besoin, en voici quelques une: Android : 4.0.3 HTC Sense : 4.0 Software number : 1.11.720.126 Téléphone acheté en nu Dites moi si vous en avez besoin d'autre. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je pense qu'il va te falloir changer ton cid pour être en version européenne et ensuite installer une ruu française mais pour cela il te faut débloquer ton bootloader roote ton tel pour pouvoir changer Le cid vas voir dans la section tutoriels pour les différente manip à exécuter Et attend d autre réponse moi c'est Ce que j'aurais fait si j'étais dans ton cas mais Je suis avec un htc depuis peut donc Je maîtrises pas encore tout à fait les manip Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui l'ordre des manips c'est ça :) Faut suivre le tuto pour débrander son tel ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 T'as réponse et bonne nicobrax mais ne pense qu'un enfant aurait eu du mal. En gros tu aura trois étapes à suivre : le déblocage du bootloader et rootage , cela te don ne le droit de modifier les fichier système de ton téléphone --> tuto ici Le changement CID,c'est un code qui indique la provenance, le but étant de mettre le CID français --> tuto ici Mettre une rom d'origine HTC et tu aura un téléphone reconnu comme français et aura les mises à jour. --> tuto ici Attention cependant, cela va te prendre un bon moment , je dirais facilement 2 heures, et les téléchargement des outils (SDK et ABD) sont long. Et pour ce qui est de la rom , les tutos étant un peu vieux je te conseille de mettre tout de suite la dernière : RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Ok alors Je suis pas si mauvais que ça Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loxy Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci à vous 3 ! Effectivement c'est plus facile lorsqu'on me liste les étapes avec le lien des tutos, mais c'est pas pour autant gagné car je n'ai même pas réussi à passer l'étape 1 (honte sur moi) ! J'ai bien débloquer le bootloader comme indiqué sur le tuto que vous m'avez donné, mais je n'arrive pas à rooter le téléphone, voici les étapes que j'ai suivi : - Bootloader en mode fastboot usb - Double clique sur "install-superboot-windows" (après avoir télécharger r3-ville-superboot) - A mon double clique le téléphone affiche une écran HTC avec un message et reste bloqué sur cet écran (capture de l'écran joint) J'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu ce problème (http://forum.frandro...te-pour-rooter/) mais il n'y a pas d'explication de résolution... Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Il dit qu'il a essayé plusieurs fois et que ça à marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loxy Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui j'ai vu, lui a eu de la chance le problème c'est résolu tout seul. Mais là, j'en suis à plus d'une dizaine de tentatives sans succès, toujours cet écran qui se lance ! Que faire d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Passe par une autre méthode sinon : installation d'un recovery custom puis flashage d'un fichier pour rooter. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loxy Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) C'est la même histoire. J'ai entré la cmd "fastboot flash recovery r2-modaco-recovery-clockwork-touch-ville.img" qui s'execute avec succès, mais je n'arrive pas à accéder à la recovery : je selectionne recovery dans le bootloader, l'écran HTC avec le message rouge se lance, et il reste bloqué...je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas, car là, la manip est ultra simple....ca s'annonce mal! Modifié 28 septembre 2012 par loxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_Me Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Quelqu'un aurait un lien pour une RUU jellybean one S ? Merci Modifié 4 février 2013 par Am_Me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Elle n'a jamais été publiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourceret Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 bonjour je cherche quelqu un qui pourrai m aider car je viens d acheter un htc one s et il n y a pas la langue française je suis completement perdu merci à vous de m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 alors deja telecharge sur le play store cid getter pour savoir ton cid et apres vient ici pour indiquer la premiere ligne de l appli et en fonction du resultat on te diras quoi faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 installe "goo manager" et installes TWRP.il te proposera de rooter ton tel une fois que tu auras booté dans le recovery......@+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Pour le moment autant essayer de faire sans rooter ou débloquer le bootloader Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourceret Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 je telecharge directement sur mon htc et c quoi un cid dsl je suis novice dans ce domaine mais merci bcp de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Le cid c'est l adresse région de ton tel Et oui l appli que je t ai dit tu la téléchargé de ton tel Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourceret Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 g play store mais je trouve pas le cid getter je sais pas la manip a faire dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 C'est bizarre essayé par le PC Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Sinon ya la commande fastboot getvar cid je crois ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Oui j y pensait mais c était pour lui éviter d installée la sdk pour le moment Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourceret Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour alors g reussi a telecherger le cid getter mais je sais pas ou il c instaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Bonjour alors g reussi a telecherger le cid getter mais je sais pas ou il c instaler peux tu être plus précis s'il te plait ? Quand tu dis télécharger, c'est extraire du téléphone ? Ou remettre en étant modifier ? Si tu as appliqué le tuto en l'extrayant du téléphone il est normalement sur la carte sd sous le nom de mmcbl0p4 Modifié 13 juin 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Non cid getter c'est une appli pour connaitre le cid de son tel téléchargé es explorer et regarde dans le fichier donwload Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.