Aller au contenu

Installation d'une rom Europe officielle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un HTC One S seulement il ne possède pas une rom Europe mais asiatique (à priori d'Inde). Du coup, je souhaiterais installer une rom Europe officielle (et tout ce qu'il faut pour que mon HTC soit officiellement "français"). Ma motivation première est d'obtenir les mises à jour automatique France et puis d'avoir la possibilité de mettre le système en langue française sans passer par une appli (actuellement je n'ai que anglais d'inde).

J'ai lu presque tous les posts sur l'installation d'une nouvelle rom...mais je n'y comprend strictement rien (je suis ultra-novice), et j'ai l'impression qu'à chaque fois cela dépend de plein de paramètres qui m'échappent.

Pouvez vous m'aider, pas à pas, à changer ma rom, svp ? Parler moi comme si j'étais complètement débile, ou comme à un enfant :)

Je sais pas les infos dont vous avez besoin, en voici quelques une:

Android : 4.0.3

HTC Sense : 4.0

Software number : 1.11.720.126

Téléphone acheté en nu

Dites moi si vous en avez besoin d'autre.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !

Je pense qu'il va te falloir changer ton cid pour être en version européenne et ensuite installer une ruu française mais pour cela il te faut débloquer ton bootloader roote ton tel pour pouvoir changer Le cid vas voir dans la section tutoriels pour les différente manip à exécuter

Et attend d autre réponse moi c'est Ce que j'aurais fait si j'étais dans ton cas mais Je suis avec un htc depuis peut donc Je maîtrises pas encore tout à fait les manip

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

T'as réponse et bonne nicobrax mais ne pense qu'un enfant aurait eu du mal.

En gros tu aura trois étapes à suivre :

1. le déblocage du bootloader et rootage , cela te don ne le droit de modifier les fichier système de ton téléphone
    --> tuto ici