Aller au contenu

Rom & Kernel


Recommended Posts

Hello'

je suis un peu embrouillé là...

est ce qu'on peut flasher une rom avec un kernel 2.3.6 sur un Defy ( premier du nom ) ?

CM7 est une rom en quel kernel ?

est ce que quelqu'un qui a un Defy ( pas plus ) peut flasher une CM7(.2) en kernel Gingerbread ?

parce que si un possesseur de Defy tout court, peut flasher une rom gingerbread, pourquoi continue-t-on à développer des rom's froyo ???

y a-t-il un intérêt pour un possesseur de Defy+ à flasher une rom en froyo ?? ( ou c'est juste que les roms froyo sont compatibles defy+, mais sans que ça apporte un intérêt ? )

bref, je suis embrouillé ^^

si quelqu'un peut un peu m'éclaircir là dessus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, manifestement, de ce que je vois ci et là

il y a bien des rom en 2.3.6 ( je vois même des 2.3.7 ) sur des phones en MB525, donc, ça réponds à la question 'est ce que c’est possible', apparemment oui...

viens donc la question suivante : si on peut mettre une rom en 2.3.7, pourquoi est ce que tout le monde ne flashe pas au minimum cette rom ( de ce qui flashent je parle bien sur ), peut-être une question de couleur de lentille qui fait que pour un des cas, on peut flasher en GB, et pour l'autre pas ?

Donc, si je comprends bien , quelqu'un qui a un Defy ( tout court ) , peut très bien être sous une rom CM en kernel froyo, comme il peut être en kernel GB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les parametres/A propos du tél. de mon MB525 (defy 1er du nom avec lentille verte), en version du noyeau j'ai 2.6.32 . Je serais donc depuis mon dernier flash en Gingerbread Kernel.

Mais visiblement la rom pour defy ( White rabbit 1.7.1 que j'ai installée), est en Froyo, et n'éxiste pas en GB pour ce phone (uniquement pour defy+), si j'ai bien compris ??

PS: j'avoue ne pas me rappeler quel sbf j'ai flashé, ça date de plusieurs mois...

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confond pas les 2, c'est juste que je ne m'étais pas préoccupé de ça avant:

Noyeau

- Cupcake 1.5

- Donut 1.6

- Eclair 2.0

- Froyo 2.2

- Gingerbread 2.3

- Honeycomb 3.0

- Ice Cream Sandwich 4.0

- Jelly Bean 4.1

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu donne, ce sont les versions d'Android, pas les versions des noyaux

par exemple, sur ma rom whiterabbit 1.7+

la version d'Android est : 2.3.7 ( selon le build.prop, d'ailleurs je me demande bien quelle différence il y a entre 2.3.6 et 2.3.7, s'il y en a une ??? )

le noyau est : 2.6.32.9-ge281b6e......blablabla

( apparemment je suis pas le seul qui soit embrouillé ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faire simple.

En gros le Kernel que tu peux mettre dépend essentiellement du module de l'APN, les fameuses lentilles vertes et lentilles rouges.

Le Defy existe avec lentilles vertes (module soc) ou lentilles rouges (module Bayer)

Le Defy+ n'existe qu'avec lentille rouge.

De plus, le Defy+ a eut droit à une rom Gingerbread officielle, donc avec un Kernel signé qui va bien.

Tout cela étant intimement lié au fait que le bootloader du Defy/Defy+ est verrouillé et qu'il faut (pour l'instant encore) absolument utiliser des Kernel OFFICIELS et SIGNES par Motorola (sinon, ben ça marche pô).

Compte tenu du peu de différences qu'il existe entre un Defy et un Defy+ il est possible d'utiliser un Kernel GB de Defy+ sur Defy; à l'unique condition que le Defy ai un module Bayer, la fameuse lentille rouge. Car les pilotes du modules sont propres à celui-ci (disons que la rom fonctionnera mais pas l'APN, ce serait ballot).

Pour résumer:

Si tu as un Defy avec lentille verte tu reste sur une base Froyo, avec le Kernel qui va avec (sauf si vraiment tu te fiche d'avoir un APN fonctionnel)

Si tu as un Defy avec lentille rouge tu peux pousser une base Gingerbread avec le Kernel qui correspond, le tout provenant du Defy+

Si tu as un Defy+ ... bah tu as un Defy+, la question ne se pose pas.

Les Kernels sont forcément des Kernels diffusés par Motorola dans les dernières mises à jours officielles ou fuitées.. tant qu'on ne saura pas booter du Kernel alternatif fonctionnel (et là y parait que ça se présente enfin!)

Et pour finir: Les question de version de Kernel c'est plus que secondaire là. En l'état actuel des choses tout ce qui compte c'est d'en avoir un qui fonctionne pour son appareil. Après, que ce soit un Kernel 2.6.x ou autre on s'en fiche, ça ne change strictement rien au schmilblick. tout au plus s'assurer d'avoir le dernier en date pour son modèle (Defy, Defy+, lentille rouge/verte)

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je crois comprendre, c'est pas si secondaire que ça, surtout quand on veut flasher une rom

manifestement, il est important de savoir quelle est la dernière version de kernel qu'on a flasher avant de flasher une ROM

autre chose :

on voit des '45.0.1390' ou encore des '45.0.2310' , qui sont par exemple pour ces 2 là, en 2.3.6, et dont les sbf sont encore nommés autrement !

ce serait bien d'avoir un tableau qui reprends tout ça, histoire de pouvoir voir rapidement qui est quoi là dedans... ( version d'android, version du noyau, Version du système, Version du noyau, Numéro de build )

ça aiderait peut-être à mieux comprendre quelle rom flasher en fonction de celle qu'on a d'installée

et si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai l'impression que plus d'un ici, a des soucis après un flash, parce que justement il n'a pas tenu compte de cette histoire de kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite question par rapport à ce sujet ! Il me semble avoir compris qu'en flashant un kernel GB en venant d'un kernel froyo, revenir en arrière était impossible.. Par vraiment sur de moi. Quelqu'un peut m'éclairer ?

NB: c'est plus par rapport à un éventuel retour en SAV que ça m'ennuie.

Et où trouve t'on ce Kernel GB avec un tuto ? ( pas trouvé..)

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...