tony91 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai un problème. Mon samsung galaxy nexus en version 6.0.1.0 fonctionnait très bien jusqu'à ce que je découvre par erreur, en allumant mon portable, le sous programme pour lancer "start" "restart bootloader" "recovery mode" et "power off". Et même si les appliquations android ne fonctionnaient pas toujours bien (besoin de redémarrer) j'ai voulu trifouiller dans ce menu sans lire aucun forum. J'ai donc d'eu aller dans le mode recovery et ai toucher un peu a tout. J'ai relancer mon téléphone et il s'est figé sur "google" avec le verrou.(comme au démarrage) J'ai télécharger le toolkit v7.8 et j'ai suivi certaine étapes marqué sur ce site : http://galaxus.googl...votre-1ere-rom/ Mais je ne suis pas sûr du BUILD de mon nexus et même si j'arrive a le rooter et à dévérouiller le bootlaoder. Je voudrais juste le remettre a zero (usine) car j'ai surement du supprimer des fichiers important dans le mode recovery. Qui peut m'aider ? Modifié 28 septembre 2012 par tony91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Flash la dernière Image Google (il y a un Tuto bien détaillé) et normalement tout va rentrer dans l'ordre ! si tu suis à la lettre le tuto ça va aller ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Je vais voir sur : C'est bien ici? je n'y connais vraiment rien et cela fait depuis hier que je n'ai plus de portable et que je modifie plein de truc, j’espère ne pas foutre en l'air mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 oui tout à fait il fonctionne bien celui ci Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 et tu prends la plus récente tant qu'à faire ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Merci à vous et merci à Meel et son tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 à ton service ! Maintenant profite à fond du meilleur android (mort aux surcouches :-P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Comment on change le titre en [résolu] ? lol merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 edit ton premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vetaffaire Vet Grenier Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 :( bonjour qui pourais m aider j ai un samsung google nexus !ma fille de 3ans a bloker ma fait le chema plusieurs fois il ses bloker il me demande le gmail mais me rapelle plus de mon pseudo ni messagerie ke jaimis sa fai presque 2ans ke jai ce telephone et cest mon outil de travail cela fait deux jour! jai regarder dans certain forum mais ne trouve aucune reponse vous etes mon dernier recours ! :emo_im_lips_are_sealed: jai meme fait le +-et power pour renitialiser sa me donne une clef fermer et google et une image appareil photo merci pour ceux qui me donneront une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 C'est un Nexus S ? Tu as des trucs importants sur ton tel ? Si non, tu peux faire un reset depuis le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Oui enfin le coup du j'ai bloqué le schéma, j'ai oublié l'adresse mail, le mot de passe etc..... ça donne pas trop envie d'aider. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) D'autant plus que pour quelqu'un qui bosse avec son tel, c'est pas très crédible la syntaxe et l'orthographe absolument affreuse... Et puis, visiblement, il sait pas quel téléphone il a entre les mains... et puis oublier son adresse Gmail... Bref! Je me range du côté de stig. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 29 septembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) oui, même avis, :o heureusement qu'il n'y a pas de moyen simple de déverrouiller un téléphone, cela rassure et protège ses données. Une anecdote, il y a quelques temps, le FBI ayant arrêté un proxénète, n'a pas réussi à déverrouiller un téléphone android protégé par un schéma, mais ils sont passé légalement par une requête d'un juge. http://www.frandroid...tphone-android/ Si on ne change pas tout les quatre matin de ROM comme moi, on peut aussi chiffre son téléphone, et ne pas activer le débogage USB, on ne perd (ou se fait voler) que le téléphone, mais les données, de plus en plus importantes contenu dedans, sont sauve. Modifié 30 septembre 2012 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) C'est d'ailleurs aussi pour ça que je trouve que la disparition de la carte sd est finalement une bonne chose (et pourtant j'étais réticent au début). Ça permet de controler et securiser l'ensemble des données au même endroit. Un téléphone n'est plus un objet anodin. Modifié 30 septembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Waw beaucoup de monde sur ce post ca fait plaisir. Pour info je n'ai pas réussi a remettre complètement mon téléphone comme il fallait... J'ai plus de 3g :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 plus de 3G, verifie les APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Problème d'apn, ou peut être de radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 les APN sont bons, la radio je ne sais pas, j'ai pris celle de ce site : http://www.randomphantasmagoria.com/firmware/galaxy-nexus/i9250/ et l'ai rebooté. Je ne sais que faire et où chercher, je tapes un peu tout sur google en vains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Essaye ça peut être... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sibbor.getril Ou flash une image google a nouveau, y a sûrement eu un bug Et ré vérifie quand même les APN, parce que je me rappelle quand même pas mal de gens qui pensaient qu'ils étaient bon et au final en les réinstallant ça a solutionné le problème. Modifié 30 septembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 J'ai télécharger GetRIL et cela me dit que mon RIL et Baseband sont corresondant ( RIL : XXLF1 (JB, 4.1.1) et baseband : I9250XXLF1) Par contre "pas d'autorisation" poue les fonctionnalité nécessitant un accès root (+Superuser) & busybox ont été désactivées. j'ai déjà flashé un bon nombre d'image (je ne sait pas si c'est google) et les APN sont les bonnes d'après bcp de sites. par contre j'ai essayé de suivre un tuto pour "ADB" mais je n'arrive pas a bien tout comprendre j'ai été bloqué depuis le debut... En gros la connerie que j'ai fais c'est d'appuyé sur + et - et power en l'allumant sans le vouloir et de regarder en trifouillant ce qu'était ce mode du coup j'ai du formater un truc en plus d'avoir completement bloqué mon GN du coup après plusieur tuto j'ai réussi à le rallumer et depuis bientot une semaine j'ai un abonnement qui me sert a rien :'( :'( :'( :''''''''''''(( Ou puis-je l'ammener en réparation (SAV) sachant que je ne suis pas l'acheteur de ce telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Déjà reflash la factory image, et tu vas dans un point PMS, c'est un centre de réparation agréé il y en a un peu partout et hop soit il le repare sur place, soit il part en usine ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci de m'aider skybichou je crois que je vais aller chez un taxiphone ou comme tu dis un pms (même si j'en trouve pas) Dis moi juste, si tu sais, qu'es ce que je peux ré-installer sur mon portable, mais vraiment tout, avec les explications de ce que c'est, je me démerderais pour les télécharger, mais surtout savoir comment on les met. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Etrange car il est inscrit depuis un petit moment Vetaffaire Vet Grenier Inscrit(e) : 15 Jan 2012 HORS-LIGNE Dernière activité : Sep 29 2012 19:28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.