Aller au contenu

HTC Desire X


Recommended Posts

Salut les androidiens !

Je suis en pleine hésitation sur mon changement de portable, j'utilise actuellement un HTC Desire sous CM 7.1, ça tourne nickel et je ne demande pas grand chose de plus niveau performance !

Seulement, j'ai envie de gouter à ICS (puis JB), et le Desire X m'a particulièrement attiré.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers du bestiaux : http://www.gsmarena.com/htc_desire_x-4951.php

Concernant le CPU, il s'agit d'un ARM Cortex-A5 MPcore (1GHz dual-core), issu de la gamme S4 Play

Néanmoins, tout cela ne me parle pas beaucoup, et je me pose un paquet de questions :

-Le Cortex-A5 est le bas de gamme d'ARM, mais est-ce poussif pour autant ?

-J'ai un mauvais souvenir de Sense sur mon Desire (trop gourmand), mais il s'agissait de la v1.0, qu'en est-il de la v4.0 ?

-Est-il possible, ou du moins facile, de passer un portable du genre sur une rom stock ?

-Peut-on espérer une grande communauté, et particulièrement des dev, sur un portable du genre ? J'ai adoré CM et regretterais de ne plus pouvoir y accéder !

Et l'ultime question : Pour 4 pouces max et une autonomie correcte (moins de 1500mAh ne me semble pas sérieux), est-ce qu'il y a des smartphones plus pertinents ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Désire X n'est pas le smartphone de l'année mais selon les vidéos de prise en main de plusieurs site qu'il reste un bon rapport qualité prix. Si tu as budget qui ne doit pas dépassé les 300 euros et que tu souhaite rester chez HTC alors oui je te conseille de le prendre. Par contre si tu as un budget plus important et que tu veux de la qualité (tout en restant chez HTC) alors vise un autre modèle. En tout cas pour mà part le Désire X reste une bon smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ne pas dépasser 400 euros, mais, pour un portable qui répond à mes critères (moins de 4 pouces, grosse batterie) et qui me plait je peux faire un effort jusqu'à 500 !

Pas de préférence pour HTC cela dit, de toutes façons ils ne font pas d'autre portable répondant à mes critères il me semble. Le One S pourrait presque me plaire, mais il est gros, on ne peut pas retirer la batterie ni rajouter de carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Xperia P a une batterie vraiment ridicule ! Je ne joue pas, mais en veille + appels + sms j'aimerais pouvoir tenir 30-40h en moyenne !

Le Huawei ne m'inspire pas des masses, essentiellement parce qu'il est vieux

Ma grosse question en fait, c'est : Venant d'un Desire sous CM 7.1 (donc une bestiole qui fonctionne bien !) est-ce que le Desire X sera assez péchu pour supporter la surcouche sense et être appréciable ?

Et la deuxième grosse question : Est-ce qu'on peut installer une rom stock sur n'importe quel portable, où il faut qu'un dev l'ai adapté spécifiquement au portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de chercher un test sur le net: http://www.mobiletest.fr/htc/desire-x/htc-desire-x-test-premieres-impressions

Le principe d'une rom stock c'est qu'elle est fait un une référence de portable, tu peux pas installer une rom stock d'un HTC machin sur un HTC bidulle par exemple, après selon les téléphones il a plus ou moins une communauté derrière pour faire des roms customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Desire X n'accepte que les cartes micro SD, pas les micro SDHC.

J'attends pour ma part la date du 8 en espérant qu'il commence alors à apparaître ailleurs que sur rdc. En attendant ton avis sera intéressant à lire. :)

Modifié par gefonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4" avec ICS malheuresement non il n'y en a pas d'autre.

Par contre en enlevant l'un de ces critère il y a l'Acer CloudMobile en tête suivit des Sony Xperia S, Motorola Razr, Samsung Galaxy S2, S Advance et Ace 2, HTC One S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les androphone accepte les carte micro sdhc depuis belle lurette ;) Même mon premier portable les accepter (un Sagem my 411X ) ...

Pas le desire X apparemment...

Pour 400€ il y a beaucoup mieux que le petit Desire X ! En plus ça résolution est mauvaise, il est même pas capable de filmer en HD ! Je ne peux que vous le déconseiller il sera dépassé dans quelque mois !

C'est pas 400 mais 300 euros, et il est annoncé un peu partout comme le haut du bas de gamme (par rapport à son prix). Les smartphones supérieurs à 4" sont juste énormes, on aime ou on aime pas. J'attends de voir le Desire X pour voir si sa taille me convient ou reste encore trop imposante. Si son principal défaut est de ne pas filmer en HD alors ça me va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux 4/4.3 c'est pareil !!!!!!!!!!!!

Presqu'un centimètre de diagonale en plus, sur un portable c'est rien c'est sûr!

T'a vu ça où, t'a un lien ?

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

J'ai d'abord vu ça sur des sites de tests qui regrettaient l'extension limitée à 4 Go; et d'autres mieux informés ou moins rigoureux (ou qui raisonnaient comme toi) qui parlaient de 32 Go de stockage. Je suis donc allé voir son descriptif sur le site du constructeur. Il n'y est pas mention de SDHC mais bien de SD. Reste à voir le verdict de Blaireau26 vu qu'il a commandé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur moi je pourrais m'en sortir avec un Sony Xperia U (qui n'a que 4go pour les musique photo ... sans slot micros sd) mais je comprend pas HTC met un port micro sd sur le Desire X mais pas compatible sdhc, c'est complètement con franchement.

Sois tu met un port micro sdhc sois tu met rien ... je comprend pas (si c'est vraiment le cas) pourquoi ils ont décider qu'il ne soit pas compatible sdhc.

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réinterprétation qui n'engage que toi. Pour ma part, je pense que sur des sites de test on fait la différence entre sd et sdhc, de même sur un site constructeur la technologie n'étant pas la même (4Go max en SD, 32 Go en SDHC, de quoi souligner la différence!!). Voici un autre lien ou c'est plus explicite:

http://www.prixdunet.com/actualites/htc-desire-x-smartphone-1711.html

Maintenant la bonne surprise serait qu'HTC communique comme un pied sur son dernier smatphone et fasse passer de la SDHC pour de la SD, mais je n'y crois pas trop malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...