Aller au contenu

Question sur unlock bootloader & Co


Recommended Posts

Bonjour a tous, C'est encore moi,

J'ai reçu mon Gnex ce matin, avec un joli message "mise a jour" que j'ai refusé, ayant vu plusieurs topic sur le fait que les gens n'arrivait pas a déverrouiller le bootloader.

J'ai envie tous de même de tester jelly bean avant de tester une custom rom (afin de savoir a quoi m'attendre sur du stock, et donc voir les ameliorations (ou regression) avec une custom.

Est t'il possible de seulement modifier mon bootloader et d'installer la maj OTA.

Autrement qu'elle ROM me conseilleré vous (je suis completement pommé entre ce forum et xda), y'a un choix monstre, je cherche pas grand chose, simplement une rom ayant un bon kernel qui permets une bonne gestion de la batterie, et un tweak ayant des raccourcis dans la barre de notification.

J'ai vu la "black and blue" qui est basé sur CM10, je sais que CM7 était la valeur sûr sur mon desire, mais sur les autre device je sais pas. Autrement j'ai vu RufDroid, Snap(black), airvolution, les AOKP officiel ou non, et CM10 officiel et kang. JE suis je l'avoue completement pommé par ce choix.

Autrement je vois des rom ou c'est écrit "only for maguro", d'après ce que j'ai compris c'est les Nexus GSM, donc celui que j'ai. ai-je tous bon ?

Merci par avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de déverrouiller le bootloader pour recevoir et installer l'ota, si ton tel est stock, l'ota s'installera sans problème.

CM10 est une valeur sûre, mais à mon humble avis, l'AOKP officielle est la rom de référence pour le Nexus. Après c'est une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Donc tu me conseillerai plutot une AOKP ?

Le tutoriel dispo ici :

http://forum.frandro...g-galaxy-nexus/

Est t'il toujours d'actualité ?

J'ai entendu parler d'un soucis récurant sur le connecteur Micro USB, quand est t'il maintenant ?

EDIT : Après avoir regarder une video, je vois que ma build est une IMM76K, et d'après le toolkit, c'est une version TORO, et non maguro, est ce normal pour un appareil commandé sur RDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de personnes ont des soucis avec le connecteur mais bon si tu dans bien attention de mettre le câble en face du trou et que tu n'es pas trop bourrin il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes... <br /><br />En tous cas, j'ai jamais eu de soucis. Alors est-ce parce que je suis tombé sur un bon numéro ou parce que je suis soigneux

Non IMM76K c'est normal. Tu es sous ICS 4.0.2

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sous ICS 4.0.4, mais d'après mes recherches, cette version est CDMA/LTE verizon model (toro) et non GSM model (maguro), donc il va surement falloir que je fasse attention au custom rom que je choisi.

Edit : Une fois la derniere mise a jour du toolkit, il se trouve que IMM76K a aussi sa version GSM, OUF !!!

bootloader unlock, téléphone rooté, recovery installer.

Mais bizarrement j'ai rien perdu de ma configuration comme c'est écrit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah je suis allé un peu vite pour répondre. Mais je croyais que c'était un K la 4.0.2... Me souviens plus bien...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...