Aller au contenu

Root pour les super Nuls


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai parcouru divers messages et tutoriels et j'hésite à rooter.

Concernant le root par Xda

il me paraît assez compliqué. Il y a des fichiers bat, des manipulations diverses, etc.

Qu'en est-il du petit programme Unlock v2.3 ?

Je l'ai utilisé pour un smartphone chinois hors d'usage et il me semble que ça a fonctionné. J'ai juste branché le téléphone et cliqué sur Root.

Ca a duré deux secondes et, dans les applications j'ai trouvé "Super user".

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regine

Effectivement si c'est de Unlock Root que tu parle on est d' ailleurs a la version v2.4.2 a ce jour dispo ici : http://www.unlockroot.com/

Ce programme a l'air sympas, mais malheureusement ne semble pas compatible avec la Gallant pour le moment, voici la liste des compatibilités ci dessous

http://www.unlockroot.com/unlockroot.php

Vos mieux attendre que la liste évolue avant de le lancé sur le Gallant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai très envie de rooter mon Gallant pour accélérer le fix du GPS et je tombe sur ce sujet qui parle de unlockroot qui effectue les manipulations seul.

J'ai vu que le Gallant faisait partie des mobiles reconnus par de logiciel.

Cette méthode est-elle simple et efficace pour les novices tel que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de rooter mon Gallant pour accélérer le fix du GPS et je tombe sur ce sujet qui parle de unlockroot qui effectue les manipulations seul.

J'ai vu que le Gallant faisait partie des mobiles reconnus par de logiciel.

Cette méthode est-elle simple et efficace pour les novices tel que moi ?

bonjour

concernat unlockroot, le duo est effectivement dans sa liste mais il ne le roote pas malgré les bons pilotes installés.

on peut quand meme esperer qu'une maj sera faite car en general ce logiciel root en moins de 2mn ( testé a l'epoque sur mon liquid mt).

Et de plus le root est definitif, contrairement a celui qui est expliqué sur notre wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais écrit en novembre 2012 :

It did not work with Acer Duo Gallant AV041_MT6575_E350_1.000.18 
It has Android 4.0.3. 
I jus had the message "Rooting...wait...", nothing else. 

I hope it will be possible in a (short) future. 

Depuis, je n'ai pas essayé à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant eu conversation avec le support, je vous laisse juger des reponses fournies :

Question :

UNLOCKROOT WORKS IT WITH ACER E350 NEW FIRMWARE Acer_AV041_E350_1.000.18_EMEA_FR ?

Because I try but it don’t work....

Reponse:

cleardot.gif

Hi,

Sorry for the inconvenience! If it is Android 4.0.4 or 4.1 OS, then it is not supported. Unlock Root/ Unlock Root Pro supports limited Android 4.0.4 devices. If you can not root it after followed all the manual, then it means your device is not supported. We will perfect it. Thank you for your support!

Best regards,

Unlock Root

Question :

Hi,

Android version is 4.0.3 Acer_AV041_E350_1.000.18_EMEA_

FR

Can you be try with this firmware ?

When i root , superuser is not installed ant the phone not rooted.

Best regard

Reponse :

Hi,

Sorry, we do not have this device to have a test, but there are users rooted the same model successfully. We can not guarantee every device can be rooted for Android is an open source OS. If superuser is not installed on your device, then you can install it manually.

Best regards,

Unlock Root

Voila pour votre information

Merci

Si un jour cela fonctionne, on se tient au jus :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous poser une question : où téléchargez-vous le logiciel ? Quand j'avais téléchargé la dernière version sur leur site unlockroot, je me suis retrouvée avec une barre d'outil (toolbar) et un malware dont j'ai eu du mal à me débarrasser.

Actuellement je n'ai plus ce logiciel sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous poser une question : où téléchargez-vous le logiciel ? Quand j'avais téléchargé la dernière version sur leur site unlockroot, je me suis retrouvée avec une barre d'outil (toolbar) et un malware dont j'ai eu du mal à me débarrasser.

Actuellement je n'ai plus ce logiciel sur mon PC.

Salut,

idem pour moi, j'ai du réinstaller mon navigateur et faire du nettoyage sans télécharger le soft.

Si quelqu'un peut mettre à dispo un lien clean ce serait sympa.

Est il validé avec le firm Acer_AV041_E350_1.000.18_EMEA_FR ?

merci d'avance et meilleurs voeux

Note : Root nickel avec la méthode XDA Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18,Super SU installé et opérationnel

Modifié par chakti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je débute sur Android et je possède un Acer Gallant depuis quelques semaines. Je voudrais le rooter, principalement pour gérer le fichier Gps.conf mais aussi pour pouvoir déplacer des applis (notamment GPS offline) vers la carte SD.

J'ai parcouru tous les forums de la planète et j'ai repéré plusieurs méthodes dont certaines sont détaillées ici.

D'un naturel frileux, je voudrais pouvoir "unrooter" le téléphone en cas de pb pour la garantie.

La méthode proposée sur un autre forum par Bin4yr me parait sympa et pas trop risquée. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayée et pourrait me livrer ses impressions?

Merci à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...