franckk_83 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 bonjour à tous je viens demander votre avis extérieur pour le choix de mon prochain mobile voici mon parcours : htc désire samsung galaxy mini 5570 sony xperya ray je cherche à changer voici mes exigences : - stocker donnée sur carte micro sd 64g donc compatibilité obligatoire - adapté pour regarder des films - écoute musique et podcast de qualité - appareil photo et video de bonne facture car pas d'appareil photo à la maison pourquoi je souhaite changer : - depuis passage à ics sur ray bcp de plantages , rame et batterie bof - je cherche un écran plus grand pour regarder films - j'aimerai un poil plus d'autonomie - je pars très souvent en déplacement donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire l'autonomie en mode avion de son smartphone en lecture video ? - supprimer le pc portable pour la lecture de films et garder qu'une tablette pour lire , la musique et video , serie reste dévolue à ce nouveau téléphone - je possède un cable otg que j'aimerai bien réutiliser - j'ai même songer à l'iphone 4S mais le stockage .... bof budget < 600 euros merci pour vos conseils ps : je suis chez free et je ne veut pas m'engager sur un forfait :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 chez Free le Galaxy S3 est à 545€, il a un grand et très bel écran, il tient facilement 1 à 2 jours selon l'utilisation, il est compatible avec les SDXC 64 Go, l'appareil photo est plus que satisfaisant (tu peux te faire un avis ici), enfin bref il correspond parfaitement à ce que tu cherches! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Si tu veux de l'autonimie, pars sur du Motorola razr: proc dual core Krait S4, écran 4,7 pouces, batterie 2500mAH Modifié 30 septembre 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 merci pour vos avis je suis en phase je regarde tous les tests et avis - le S3 me plait bien le sony aussi mais j'ai été déçu du ray donc bof - le motorola n'a pas de lecteur micro sd ce qui est un problème pour moi stockage de nombreux films merci déjà je continu de réfléchir , d'autres avis sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Ah bon? 1 Go de RAM, 16 Go de ROM, 12 Go d'espace utilisateur disponible (possibilité d'extension via une carte microSD en option) http://www.motorola....R-FR.alt#anchor Si tu ne veux pas d'un Motorola dis-le maintenant, ça aura le mérite d'être clair et de cerner ton besoin B) Sur le Razr HD, il y a bien plus qu'un écran 4,7 pouces, une batterie 2500mAH et un processeur puissant Modifié 30 septembre 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 en tout cas, le motorola a surement une tres bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 2,5 jours apparemment en utilisation soutenue https://forum.frandroid.com/topic/106721-majdispo-imminente-motorola-razr-hd-bientot/page__st__20 post #27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 je suis désolé sun_storm toutes mes excuses mais je suis allé voir un autre modele de motorola le max et sur expansys il disait pas de sd mais j'avais pas vu le tiens , je le rajoute donc à ma liste pour l'instant donc motorola / sIII / à voir en vrai et je continue de me renseigner j'ai vu aussi que le google nexus 2 devrait sortir avec un lecteur sd ? mais je ne c'est pas quand je precise que je cherche un lecteur sd car quand je lis des videos via une cle usb sur le ray (cable org) j'ai l'autonomie qui fond comme neige au soleil ......grrrrr merci pour vos conseils et merci par avance pour les prochains :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 et pourquoi pas un note? chez lu sur son forum frandroid qu'il lisait certaines SD 64 go, il est abordable , son écran est bien pour les films et son autonomie est réputée bonne #8i predator67 Posté 22 April 2012 - 16:55 Membre régulier Membre 102 messages @calimero50fr : Voici le modèle que j'ai acheté et qui fonctionne à merveille : Sandisk Ultra Mobile microSDXC 64 GB Class 6 with SD-Adapter Je sais qu'elle existe en classe 10 mais pas en stock. Mais je te confirme que la classe 6 fonctionne très bien. La vitesse de la classe 6 est de 30MB/sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) j'ai vu aussi que le google nexus 2 devrait sortir avec un lecteur sd ? mais je ne c'est pas quand Le port microSD à été abandonné par Google depuis le Nexus S, car ce support ne leur semblait pas assez fiable, je ne pense vraiment pas qu'ils changeront d'avis. Quant au Galaxy Note, il me semble qu'il avait un problème d'affichage dans les films, lors de scènes sombres: 4) certaint comme moi on des problèmes avec des une certaine pixélisation bizars lors de lecture d'un film dans les endroit sombre ou noir. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 1 octobre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 ok merci j'ai vu le note avec un collegue aujourd'hui je le trouve trop imposant par contre je languis d'aller voir les autres .... S3 , motorola etc.... merci pour vos avis ok pour le nexus de toutes façons on lit tout et n'importe quoi sur le futur nexus , un peu comme l'iphone 5 avant sa sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Une question qui me chagrine quelqu un peut il me répondre ? Un smartphone en lecture vidéo via un câble otg et clé USB consomme il plus de batterie qu une lecture vidéo sur carte sd ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 week end productif et visite de mgasins effectués j'ai pu toucher et manipuler ces android(s) verdict et crise économique passée par là :-) ( surtout facture à laquelle on ne s'attendait pas) j'ai revu mon budget et il me reste trois choix : un acer gallant (miam qui me plait bcp) , un moto RAZR, ou un cloudmobile et après ce sera une tablette nexus 7 en occasion car mon fils m'a volé mon ipad ..... lol donc exit le S3 ou autre tel > 500euros faut que je me décide pour demain je vais casser ma tirelire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Le CloudMobile est le meilleur des 3 mais si tu veux avoir la meilleur autonomie possible des 3 prend le Motorola Razr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Le razr est loin d'être connu pour son autonomie Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ah bon je pensais. Bon bah alors l'Acer CloudMobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 ok ben gallent ou cloud mobile demain je fais le choix en live dans le magasin mais aussi devant le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Le CloudMobile n'ai dispo que dans certain Tel And Com par contre (mais dispo sur expansys.fr) Modifié 7 octobre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedriik62 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Le Cloud est + cher que le Gallant mais plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 il est nettement mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) ok merci justement tel and co m'a dis de passer lundi pour tester les deux , d'après le vendeur le cloud est super mais il me dit que le prix par rapport au gallant ne le vaut pas , il m'a dit si il mettait le cloud à 250 euros c'est le smartphone de l'année , je pense qu'il avait déjà testé le produit pour me dire cela il m'a dit de toute façon venez les essayer et vous verrez bien , donc j'en profite après le taf je fonçe Modifié 7 octobre 2012 par franckk_83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tu as le haut de gamme Huawei qui sort mi-novembre en France chez The Phone House à 449€ : Ascend D1 quad XL écran 4''5 , quadri coeur 1,4 GhZ, batterie de 2600 mAh https://www.frandroid.com/test/112502_prise-en-main-du-huawei-ascend-d1-quad-xl/#disqus_thread Dommage qu'il n'y ait pas de puce NFC pour ce prix... , carte SD jusqu'à 32 Go ( pas 64 ). Prise HDMI par câble OTG http://www.huaweidevices.de/telefone/ascend-d1-quad-xl.html#technische-daten Sous ICS, prévu passage JB mais pas de date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) il est nettement mieux C'est clair que c'est pas trop comparable ok merci justement tel and co m'a dis de passer lundi pour tester les deux , d'après le vendeur le cloud est super mais il me dit que le prix par rapport au gallant ne le vaut pas , il m'a dit si il mettait le cloud à 250 euros c'est le smartphone de l'année , je pense qu'il avait déjà testé le produit pour me dire cela il m'a dit de toute façon venez les essayer et vous verrez bien , donc j'en profite après le taf je fonçe Bah quand même, 350€ (300€ avec odr) c'est déjà plus que très bien ...Si tu prend le CloudMobile pense a demander un duplicata de la facture pour la garanti, la facture originale sera pour l'odr. Modifié 7 octobre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckk_83 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 je sais mais pour lui il partait du principe que chacun n'utilise pas à fond les performances offertes par son mobile et il trouvait certain mobile hors de prix en rapport de ce que les gens en faisait avec bref je reconnais que les specs y a pas photo apres je pense que le coté je touche et decouvre me fera craquer sur l'un ou l'autre en tout cas merci pour vos réponses et je vous tient au courant demain soir de mon achat pour le huawei je ne peut pas attendre actuellement je suis sur un nokia 3310 car mon ray à rendu l'âme , un plongeon dans le bain ... une course d'apnée l'a achevée bref merci mon loulou lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ah ok, c'est sur que vu comme ça ... ^_^ Derien, ok d'acc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.