Aller au contenu

Zoom sur les pages web


Recommended Posts

Bonjour,

Je posséde un galaxy s3. J'en suis assez content, même si je pense préférer htc (sence par rapport à touchiwiz).

Et il y a une fonctionnalité sence dont je ne peux pas me passer, je medemande même commnet on peut surfer sans ca. Je mexplique, le zoom dans les pges web. Sout thc, si on zoom sur du texte, il s'adapte tout seul a la page web. Sur mon s3 non, et des fois ca me soule tellement que j'arrête la navigation en me disant qu'un telephone c'est pas fait pour surfer. Sauf que sur mes htc (desire et sensantion) je n'ai jamais eu ce problème.

Savez vous sil il est possibléde récupérer cette fonctionnalité sur le s3?

D'avance merci pour votre aide.

Ps: a part ca le s3 est super te, peut juste un peu trop sensible au micro rayures que j'avais pas non plus avce mes anciens tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'ai pas ce que tu cherche..mais on sait jamais si ça peut t'aider :) avec google chrome et mème avec le navigateur intégré,en allant dans les paramètres de ceux-ci tu peux forcer l'activation du zoom:Ignorer la demande d'un site refusant de faire un zoom avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction manquante s'apppelle le Text Reflow, ou redimensionnement automatique du texte (en fonction du zoom).

Elle est présente sur tous les mobiles sauf sur Samsung !! Et je trouve également que ça manque terriblement. Je ne comprends même pas que cette fonction puisse ne pas être implémentée sur un haut de gamme comme le S3 !

Pour compenser j'ai coché effectivement la case "forcer le zoom", j'ai mis l'échelle du texte à 140 % et la taille de police à 5pts. Avec tout ça on arrive à avoir le texte assez gros pour le lire et sans avoir besoin de scroller horizontalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces messages je suis un peu perdu. J'ai retrouvé les mêmes fonctions que sur mon HTC.

Le navigateur internet par défaut zoom sur le texte en double clic, en se mettant au bon niveau de zoom en fonction de la largeur de la zone double cliquée.

Ensuite, et parce que ce navigateur est un peu passé, Chrome fait de même.

Sinon effectivement, si tu zoome plus, le texte ne sera pas reformé. Mais est-ce nécessaire avec un GS3 ? Si tu as besoin de zoomer plus que quand le texte est en pleine largeur (paysage, ou au pire portrait), j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un site mal fichu... Quel site serait illisible en largeur 1280 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à pardonner, c'est un excellent argument, faut pas te sentir aggressé ;)

Mais alors effectivement, c'est un usage déjà différent de la cible habituelle... Changer de navigateur me choque moins dans ce cas.

Tu as regardé les options d'accessibilité du téléphone ? Tu peux notamment changer la taille de la police, et tu auras un comportement plus traditionnel avec n'importe quel navigateur, mais des lettres plus grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas agressé du tout et le ton de mon post se voulait plutôt bon enfant (nous vieillirons tous...).

Comme dit j'ai bidouillé les options d'accessibilité pour obtenir un résultat acceptable mais je trouve vraiment dommage, pour ne pas dire bizarre, que Samsung continue à ne pas inclure le text reflow dans le navigateur. C'est une option de base chez tous les autres constructeurs et pas seulement sous Android mais aussi sous iOS ou WP. Défendre Samsung en prétextant des options d'accessibilité est un combat d'arrière-garde : Samsung est en tort sur ce coup je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les défends pas, j'ai juste jamais trouvé un usage à cette fonction, que je trouve plutôt destructrice pour un site qu'autre chose... Ça m'horripilait sur mes HTC. C'est peut être la même chose pour eux qui sait ? L'important c'est que tu ais trouvé ton bonheur. Dans tous les cas, quelque soit le constructeur, le navigateur par défaut est rarement le meilleur choix. Je suis étonné que Chrome ne fasse pas ce que tu demandes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...