Ryujin Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 toujours d'actu ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Costanzo Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Pour info je viens de suivre ce tuto pour essayer de résoudre un problème de non connexion au réseau et de perte d'IMEI et ce tuto n'a pas pu me résoudre le problème. https://forum.frandroid.com/topic/191826-plus-de-r%C3%A9seau-et-imei-disparu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnono78 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 bonjour a toutes et a tousdepuis plusieurs jours mon Samsung ace gt-s5839i redémarre tout seul et en boucleil reste bloqué sur Samsung (style espace) puis fond noir écris en blanc puis re-espace et ainsi de suite en bouclej ai essayé de le remettre a neuf avec ce tuto mais rien y fait , toujours le meme soucis :-squelqu un aurait il une idée svp?merci d avance pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Moi ça reste bloque sur appling multi - CSC multi_CSC : guère are common apks Est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 quel version du ace tu as , Obiwan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour j'ai le s5839i et après ce tuto l'écran indique 5830i mais il tourne toujours en boucle même après les wipes je pense que comme m'as dit un ami la puce est morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 tu peux essayer ce tuto si tu veux ... Par contre sur ce site, la force pourra pas t'aider : l'anglais si ! :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1840645 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Mdr merci mais je l'ai déjà vu et j'ai rien compris aux explications même avec google trduction mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 d'autres ont eu ton souci ... tu as regardé la section Aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 https://forum.frandroid.com/topic/185192-galaxy-ace-gt-s5839i-qui-reboot-en-boucle/ j'ai résolu le soucis grace a ce tuto et a la force de ryu (et du San-ku-kai mdr)un gros merci a toi le tel a redemmare comme neuf , une question est t'il root ou pas? Merci Reggie pour ton tuto qui a sauvé mon tel MERCI Mdr j'en ais tellement bavé et des potes aussi qui m'ont aidé que je remercie tout le monde comme au oscars ptdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 https://forum.frandroid.com/topic/185192-galaxy-ace-gt-s5839i-qui-reboot-en-boucle/ j'ai résolu le soucis grace a ce tuto et a la force de ryu (et du San-ku-kai mdr)un gros merci a toi le tel a redemmare comme neuf , une question est t'il root ou pas? Merci Reggie pour ton tuto qui a sauvé mon tel MERCI Mdr j'en ais tellement bavé et des potes aussi qui m'ont aidé que je remercie tout le monde comme au oscars ptdr normalement une rom officielle n'est jamais root ...mais bon, parfois : la verite est ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Mdr je voulais changer de pseudo depuis mon départ du store PlayStation voilà ça c'est fait mdr j'ai rendu le tel a mon pote tout content d'annuler la commande de 149 euros chez free pour un nouveau smartphone tout fonctionne bien carte sim appels et wifi mais lui ne se sert pas du wifi de toute façon et merci encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam73100 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas moi le truc jaune qui doit être dans Odin ne marche pas j'ai tous installer comme sa marquer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Munster Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 salut moi ca a marché mais j ai pas eu le resultat espéré en fait il m affiche samsung normal et il redémarre ,et ce en boucle mais il ne va pas plus loin ...... HELP ME !!!!!!! quelqun peut m aider please ...................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) tu peux essayer avec la xxla4 pour voir.- télécharge la ROM ICI (mdp pour extraire la rom : mod2xtreme.com)- lien pour Odin + le pit ICIplace les fichiers comme ceci :1) default........whitboot dans bootloader2) pda dans pda3) modem dans phone4) csc dans csc5) cooperve.mit dans pit et coche la case repartition6) start Modifié 31 juillet 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qwentinsim Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Salut ! Merci pour toutes les explications claires et précises qui font qu'un non-geek peut suivre :) J'ai respecté à la lettre sauf que Odin n'affiche pas la case jaune...J'ai un ordinateur avec Windows 7 donc j'ai essayé de faire comme tu disais (ouvrir en admin et avec la compatibilité XP) mais ça ne marche pas.J'ai bien téléchargé les drivers samsung aussi mais rien n'y fait !!! J'ai vraiment besoin d'aide please !Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimic 59 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 /!\ Ce tutoriel concerne exclusivement les s5830i et s5839i, et non les s5830. Si vous avez un s5830, ne suivez pas ce tuto (risque de brick) mais plutot celui ci: http://forum.frandro...xkppxwkt7xxkpt/ /!\ Meme si vous avez un s5830i/s5839i, bidouiller son téléphone est dangereux. Vous seuls serez responsables si votre téléphone est brické, je n'y suis pour rien. Relisez bien le tuto avant de s'y lancer. /!\ Ce tuto ne désimlock pas, il enlève juste la surcouche opérateur.. Tout d'abord, les préparatifs. Je précise que j'ai fait mes manips sous windows XP. J'ai lu quelque part qu'on pouvait bien lancer odin sous Seven, il faut juste etre admin et le lancer en mode compatibilité XP, mais je ne suis pas sur. Au cas ou, faites tout ceci sous un PC WXP. Vous avez besoin de: Un galaxy ace s5839i ou s5830i Un cerveau qui marche. Un cable usb=>micro usb (prendre celui fourni avec est conseillé, meme si je ne suis pas sur que ça change quelque chose.) Un PC windows (xp de préférence) Faire un backup au cas où. Le topic XDA dit que cette rom fait un wipe, pourtant j'ai rien perdu. Mais il faut mieux faire un petit backup avec titanium, ou backup and restore si vous avez pas de root. Télécharger le firmware ici: Le dézipper à un endroit où vous pourrez le retrouver. Téléchargez les drivers samsung ici si vous ne les avez pas encore, et installez les. Téléchargez odin v1.85 ici Dézippez odin. Passons aux choses sérieuses ... Branchez le cable usb à votre pc. Ouvrez Odin Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie. Appuyez sur vol bas+vol haut+power, gardez les enfoncé et branchez le cable usb tout en gardant le bouton enfoncé Normalement votre téléphone va se mettre en mode download. Il va vous demandez d'appuyer sur vol + pour continuer. Je vous invite à le faire :) Si tout se passe bien, dans odin une petite case devient jaune. Si non, windows vous dira que les drivers déconnent, laissez lui faire une recherche automatique, ça marche si vous avez installé les drivers au dessus, il va trouver. Si la petite case est jaune, dans odin, cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier où il y a "PDA" dans le nom. Pour la case Phone prenez celui où il y a MODEM Et pour CSC celui où il y a CSC ... (Je préfere préciser, au cas où) Vous etes censé avoir ça: Si vous avez pas ça, regardez si vous avez bien tout suivi à la lettre. Sinon débranchez votre Ace et recommencez. Si vous avez ça, vous pouvez appuyez sur start, puis ne touchez plus à rien. Normalement vous aurez un PASS en vert, et puis un Succeed 1 / fail 0 en bas à gauche. Vous pouvez alors débrancher votre ace, et le rallumer normalement. Si vous aviez un 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquietez pas :) Vous voila sous rom sans surcouche opérateur! Merci à: http://www.galaxyfor...w-use-odin.html http://forum.xda-dev...d.php?t=1822109 http://forum.frandro...e/#entry1940487 Si vous avez des questions ou remarques, hésitez pas. SALUT j'ai une samsung galaxy ace 5839i , j'ai bien suivi ton tuto le pass c'est bien mis au vert mais le souci de base c'étais que le téléphone tournait en boucle au démarrage et apres avoir fait tout ca le téléphone tourne toujours en boucle au démarrage . que doit je faire d'autre ? merci j'ai fait le tuto avec w7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessa Tocola Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour, j'ai suivi toute la manip correctement et j'ai ça sur l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Wave Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 salut, j'ai un S5839i je l'ai rooté et je voudrais passer a une rom custom razodroid, j'ai vu que y'avait des brick avec une rom S5839i (je sais que le débrick est possible mais si on peut eviter ça serait encore mieux :D ) et je voudrais savoir si je dois passer sur une rom S5830i avant de passer à razodroid si oui comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Dalle-Tezze Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Salut bonjour, tout d'abord merci pour le tuto.J'ai tout fais et tout bien suivi à la lettre, au départ j'ai un GT-S5839i et après j'ai un GT-S5830i.Jusque là tout va bien sauf qu'il démarre, fait son premier affichage Samsung GALAXY Ace GT-5830i puis il va sur le logo samsung et tourne ainsi en boucle sur son logo samsung avec les couleurs bleu sans aller plus loin ! Comme auparavant !!!J'ai branché le chargeur mais il ne l'affiche pas, pourtant avant il m'avait mis que la batterie était pleine.Un réparateur ( non agréé ) m'a dit que c'est certainement la carte mère et voulais m'en vendre une, mais j'ai refusé ! Le gars du magasin a tout tenté et a passé des heures à essayer de le rooter, impossible, il ne donnait rien !40€ + 30€ le Ace, je rajoute un peu et j'ai 100 X mieux avec 16 Go de mémoire interne !Le Ace est comme neuf, il est nickel et le monsieur me l'a vendu 30€ début octobre 2015 pour s'en débarrasser car ça fait un moment qu'il a acheté autre chose et le Ace était bien rangé dans sa boite d'origine dans un meuble au sec.Là franchement je suis perdu ! Qui croire, que faire ?Bizarre !!! :mad: Salut ! Merci pour toutes les explications claires et précises qui font qu'un non-geek peut suivre :) J'ai respecté à la lettre sauf que Odin n'affiche pas la case jaune...J'ai un ordinateur avec Windows 7 donc j'ai essayé de faire comme tu disais (ouvrir en admin et avec la compatibilité XP) mais ça ne marche pas.J'ai bien téléchargé les drivers samsung aussi mais rien n'y fait !!! J'ai vraiment besoin d'aide please !Merci d'avance Salut, j'ai fais exactement la manip avec windows 7 et ça a fonctionné nickel, j'avais un 5839i et il est passé en 5830i mais mon Ace ne s'allume toujours pas et reste bloqué sur le logo samsung.Pour dire qu'avec 7 ça marche SALUT j'ai une samsung galaxy ace 5839i , j'ai bien suivi ton tuto le pass c'est bien mis au vert mais le souci de base c'étais que le téléphone tournait en boucle au démarrage et apres avoir fait tout ca le téléphone tourne toujours en boucle au démarrage . que doit je faire d'autre ? merci j'ai fait le tuto avec w7 j'ai exactement le même problème. J'y ai passé la nuit et toujours rien, Ace reste sur logo samsung !!! Gros doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasles Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Fonctionne sans problème. merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.