Aller au contenu

samsung s3, htc one x ou un autre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On finit toujours par y revenir un jour... Mon premier smartphone était un htc magic, et depuis j'ai eu un iPhone 3G, un blackberry...

La il est temps de changer, mais j'hésite !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement, je suis chez free et je ne veux pas en changer.

2/ Ton budget serait:

réponse w) 300-500 €

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

peu importe. Mais pas trop grand non plus, j'ai un petit sac à main.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

ce n'est pas important comme critère pour moi, boutons physique ou pas... je veux un truc pratique.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

évolutif, avec la dernière version de android dessus... Jelly Bean arrive et je veux pouvoir en bénéficier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

pas de liste noire, mais une préférence pour samsung et htc que je connais. Mais je suis pas sectaire !

Je précise que le budget est une chose très importante. Le S3 me faisait de l'oeil, mais son prix me fait peur. Mais s'il faut investir par rapport a ce que j'en attend, je le ferais.

J'aimerai un smarphone qui me permette de faire facilement des photos en macro, ou alors très nette afin de pouvoir recadrer, que je puisse photographier des cibles mouvantes (chien) facilement également. je ne veux pas à avoir à changer de téléphone avant 2 ans, si c'est réaliste comme idée, car a chaque fois que je prenais un téléphone d'occase ou moins cher, j'en étais déçue.

J'étais partie au départ sur le Samsung Galaxy S3 car on ne parle que de lui, mais en fouillant un peu sur le net, j'ai lu de très bon avis sur le HTC one X qui a l'air de bien se défendre.

Après je ne connais pas tout les modèles existants et parfois les tests / avis ont l'air parti pris, ce qui est difficile pour se faire une opinion quand on n'y connait rien.

Ah oui, dernière chose, j'aime bien bidouiller, changer les bureaux etc. je me souviens qu'avec mon magic je faisais ça souvent.

j'ai aussi été séduite par les petits trucs proposés par samsung comme la vibration du téléphone en cas de sms recu ou autre lorsqu'il était posé sur une table, ainsi que le fait de retourner le téléphone face contre table pour le mettre en silencieux. Cela existe t'il sur le htc ?

Quel est votre verdict/conseil ?

Merci.

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le forum du htc one X et du S3 tu auras pleins/trop de réponses =) mais perso je te conseille le HOX! enfin c'est un débat infinissable chacun préfère son portable et les possesseurs du S3 te diront de prendre le S3!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le forum du htc one X et du S3 tu auras pleins/trop de réponses =) mais perso je te conseille le HOX! enfin c'est un débat infinissable chacun préfère son portable et les possesseurs du S3 te diront de prendre le S3!
+1

envoyé depuis mon Galaxy s2 avec tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des milliers de réponses comme tu le dis thewythcer, j'aurais aimé avoir un avis objectif en fait et éviter de me taper tout les topics... Qui seront de toute façon parti pris et ne m'aideront pas a choisir... (d'ou l'utilité de cette section, non ? ;)

Pourquoi me conseillerai tu le HTC par exemple ? Correspond t'il a ce que je veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions, en espérant que vous passerez ici, je suis allée fouiner sur les forum respectifs des téléphones mais sans succès.

Le HTC One X est-il compatible avec l'EAP-SIM de Free ?

Y a t'il moyen de virer la surcouche Touchwizz sur le SGS3, afin d'avoir un truc qui ressemble à Sense (que j'aimais beaucoup a l'époque) ? (j'imagine que oui, mais je ne suis pas encore familière avec les termes de rom et Cie et ça m'embrouille beaucoup depuis 3 jours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GS3 oui tu peux virer Touchwizz et oui tu peux mettre quelque chose qui ressemble à Sense sans soucis, et même sans bidouilles

Un exemple, tu installe Go Launcher, ainsi que les Go widget et un thème Sense et le tour est joué

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les deux se valent je pense, tout dépendra de ce que tu attends au niveau des mises à jour et de ton ressenti avec le téléphone en main.

Sinon j'ai un gs3 et j'en suis pleinement satisfait (depuis que j'ai viré touchwizz :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh eh bien non, tu penses qu'il réponds a ce que je recherche ? je t'avoue je n'ai pas regardé, sans doute un vieil a priori sur les motorola, mais je suis ouverte a toute proposition.

Au final les deux se valent je pense, tout dépendra de ce que tu attends au niveau des mises à jour et de ton ressenti avec le téléphone en main.

Sinon j'ai un gs3 et j'en suis pleinement satisfait (depuis que j'ai viré touchwizz :P )

ce que j'attends des mise à jour ? tu peux développer ? j'ai pas compris :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il avait un DAS très important, dans ses points négatifs. A moins que ça soit le RAZR i. Ou le RAZR Maxx je ne sais plus xD

Est -il suivi en terme de mise à jour de système ? Jelly bean par exemple ? Y a t'il des roms que je peux installer ?

C'est vrai que sinon il est ultra équipé, et prêt pour la 4G, c'est très sexy (si un smartphone peut etre sexy...) et attrayant surtout que je veux un truc qui me dure dans le temps.

Par contre, est-il disponible en France maintenant ? j'ai pas l'impression moi...Et il n'y a aucun article sur frandroid a son sujet... :(

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup je viens de les trouver :) c'est intéressant dis donc.

Perte de la garantie ? Je peux réinstaller de toute façon non ? parce que si je peux pas bidouiller, autant prendre un iphone xD

J'ai cru voir que c'était le H+ qui était supporté et pas la 4G par contre.

Ce qui est dommage, c'est que ça manque cruellement de test sur la planète web... Et peu de retours ici, et ceux que j'ai vus ne sont pas mirobolants (qualité photo pas terrible apparement).

Enfin, je le note dans un coin de ma tête en tout cas, il est très intéressant. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi le bootloader ?

et ce que tu dis,c'est valable pour tout les téléphones ?

Sinon, je suis en train d'essayer de lister les + et - des deux téléphones que j'ai finalement retenus, à savoir le Motorola RZR HD et le HTC One X.

Motorola

+ batterie

+ slot cart sd

+ 4G/H+

- communauté moins grande

HTC

+communauté + grande, permettant une personnalisation plus vaste

+ design qui me plait un peu plus

- batterie juste et inamovible

- pas de slot SD

Le slot SD je m'en fou un peu, hormis les applications je ne vais rien mettre sur mon téléphone, pour la musique j'ai ce qu'il faut.

Donc si je résume bien, la différence notoire serait au niveau de la communauté, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un bootloader se réverouille

Et ces histoires de perte de garantie faut pas prendre ça autant au sérieux

( mis à part les deverouillages "officielles" du Bootloader pour Sony par exemple qui sont des attrapes couillons )

Lorsque l'on envoi un appareil au sav ils ne se prennent pas la tête, si le soucis est logiciel ils te font une maj, si c'est matériel ils te changent la pièce ou te l'échangent ni plus ni moins

Je n'ai jamais entendu parler d'un appareil refusé au sav à cause d'une Rom custom

Bon sinon effectivement la groooosse différence entre les 2 sont la communauté, les HTC sont beaucoup plus facilement bidouillables et dispose d'une plus grosse communauté de manière général

( et pour répondre à ta prémière question, le Bootloader est ce qui va lancer le système d'exploitation, un Bootloader verrouillé signifie qu'il n'autorisera que le lancement d'un système "officiel" signé par le constructeur )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai eu peur, merci pour l'explication Sean, c'est très clair.

Je suis du coup tiraillée entre l'envie d'avoir un téléphone qui peut tenir un peu plus longtemps et une communauté plus développée...

Dur la vie ! xD

Niveau batterie tu vas morfler sur le HTC One X, il chauffe pas mal c'est bien dehors en hiver :)

MDR ! ça tombe bien, on y arrive et y'a pas le chauffage dans mon bureau.

Ceci dit, j'avais lu qu'il chauffait quand on jouait... Hors je ne joue pas, ou très peu (ou alors, à Angry Birds)

Hop, un point de plus pour le HTC qui possède une led de notification. (c'est con, mais je trouve ça super utile pour savoir si on a un sms sans allumer l'écran)

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en test durant ses premières heures

Un appareil que j'ai bien apprécié à tout les niveaux

Mis à part lorsque j'ai voulu essayer des jeux ( l'écran devenait quasi brûlant ), l'autonomie n'était pas si désastreuse par contre

Et apparemment avec les différentes majs qu'il a eu il s'est amélioré au fur et à mesure

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One X encore et toujours! Tu y trouveras un co.fort inégalé grâce à sense..sauf si on compte Jelly Beam évidemment! La chauffe non c'est pzs plus brûlant que quand j'utilisais mon 3GS. Après vu la taille de l'écran oui tu le ressentiras sûrement plus mais c'est juste une question de taille. La batterie n'est plus un soucis. La communauté est super importante donc si tu aimes bidouiller , ce qui est quand meme pas facile sur le X, prends le X.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...