Aller au contenu

samsung s3, htc one x ou un autre ?


Recommended Posts

sean, de quel téléphone parles-tu ? du motorola ou du htc ?

je penche de plus en plus pour le Motorola, c'est peut être un peu du poker mais je me dis qu'il devrait intéresser pas mal de monde et permettre des développements... Même si je ne suis pas super exigeante en terme de variété en fait.

J'ai un iPhone 3G et il ne chauffe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sean, de quel téléphone parles-tu ? du motorola ou du htc ?

je penche de plus en plus pour le Motorola, c'est peut être un peu du poker mais je me dis qu'il devrait intéresser pas mal de monde et permettre des développements... Même si je ne suis pas super exigeante en terme de variété en fait.

J'ai un iPhone 3G et il ne chauffe pas...

Je parle du One X

Pour la communauté c'est pas uniquement dû au succès commercial

D'une manière général les HTC ont des communautés plus importante que les Motorola ( dû en grande partie a un développement plus aisé ) et le One X a déjà une communauté bien établi

Question développement je ferais pas spécialement confiance au Motorola

Après ça n'enlève en rien les qualités qu'il peut avoir, mais à toi de voir si tu veux prendre ça en compte

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thewytcher : il est allumé quasi toute la journée pour Twitter notamment... et il reste en charge aussi très souvent car la batterie est naze. Mais c'est un 3G, pas un 3GS, la différence se situe peut être là ^^

pour la batterie, tu penses qu'il peut tenir de 8h le matin jusqu'a 23h le soir, sans être rebranché le HTC ? Car c'est ce que je veux, j'en ai marre de devoir me trimballer un cable au boulot si jamais je ne peux pas le charger avant de sortir le soir.

@SeanDSK tu penses que les gens qui développent les roms customs, launcher etc. pour Motorola sont moins pointilleux que sur HTC ? c'est ça ? Du coup ça ferait des trucs instables, et donc impossibles a utiliser ? Ou simplement du fait qu'ils soient moins nombreux limite la remonté des bugs etc. et par le même coup, des correctifs ?

Après je n'ai qu'une demande esthétique et un peu pratique au niveau du bidouillage, pour le moment, car ça me parait assez obscure déjà à réaliser en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des développeurs, les développeurs en général développent pour plusieurs appareils et non pas un seul

C'est juste que le développement sur les HTC est + simple, Bootloader plus simple, et les devs ont plus l'habitudes

Par exemple pour des correctifs ou des ajouts les devs peuvent se servir de travaux effectués sur d'autres appareils HTC

Sur mon XE j'ai des éléments qui proviennent du HTC Rezound ( qui a un meilleur son que le XE )

Pour le Motorola disons que c'est un peu plus relou et plus long

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je serai moins affirmatif pour ton d'autonomie. Si c'est vraiment toute la journée alors je peux pas te dire qu'il tiendra... Et honnêtement je pense pas sans au moins une recharge dans la journée.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Sean pour les explications, désolée pour le langage un peu naïf, je ne maitrise pas encore tout :P

Mais je comprends la démarche.

J'ai vu qu'il existait déjà quelques trucs pour le RAZR tout court, sans doute c'est possible d'étendre au RAZR HD, il suffira de patienter...

je vais encore réfléchir, c'est très difficile de les départager :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas comparable. Ca reste sans dénigré la qualité du produit du moyen de gamme. Mais du très bon moyen de gamme

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Je rajouterai que quitte à prendre du moyen de gamme autant prendre ke One S qui est moyen -haut de gamme

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est du moyen gamme lol: écran 4.7 pouces, dual core s4, NFC, micro SD, micro HDMI, 4G LTE ready pour la France, coque en kevlar, batterie 2500mAH

Le HTC One S: écran 4,3 pouces, pas de SD, pas micro HMDI indépendant, pas de 4G LTE, pas de NFC, batterie 1650mAH

En gros tu as dit une belle bétise

Même le Galaxy S3 a une batterie plus petite et n'est pas 4G ready, pas de micro HDMI indépendant, la coque est en plastique cheap

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est un moyen de gamme

Le Razr HD est un haut de gamme

Le S3 n'est pas cheap

Et je suis un peu septique par rapport à la taille de la batterie car ça ne fait pas tout ( lorsque l'Atrix est sortit il avait la plus grosse batterie du marché, c'est pas ce qui en a fait le plus autonome ) j'attend de pouvoir tester moi même

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penche pour motorola, fonce! Leur derniere gamme (droid 4, razzr max, razr hd etc) est tres bonne. J'ai un motorola droid 4 (en gros un razr pas hd avec un clavier physique) et lorsque je ne m'en sert que pour surfer/facebook il tient une journée a l'aise. J'imagine que le razr hd fait mieux vu qu'il a une plus grosse batterie.

De plus, c'est pas parce que les motorola ont une communauté moins importante qu'il y a moins de rom : j'ai deja jelly bean (non officiel, merci cyanogen mod 10), et jelly bean officiel avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThisIsKent : j'ai comparé attentivement le HTC One X et le RAZR HD depuis 3 4 jours, et ils ont les mêmes équipements, à ceci près effectivement que le processeur du HTC est un quad core et celui du Motorola est un double. Je ne joue pas (ou très peu) donc c'est pas vraiment un critère important pour moi. et puis, avoir un smartphone presque plus puissant que mon ordinateur ? Ou va le monde, je vous le demande ! ;)

L'écran, l'appareil photo, les connectiques (wifi bluethooth nfc etc.), la compatibilité EAP Sim, l'évolution vers Jelly Bean, tout ça, c'est identique. Y'a d'autres points aussi que je n'ai pas évoqué, mais ils sont vraiment très très similaires.

Le Motorola possède cependant quelques avantages : un slot carte SD (bon certes, y'a pas dropbox.), une batterie plus importante (2300 mAh contre 1800 mAh) qui me permettra sans doute de tenir une journée sans charger du tout (je sollicite beaucoup mon téléphone en journée, twitter principalement et un peu plus de trucs le soir) (7h-23h) comme je le souhaite.

Ah oui dernier point qui m'a fait basculer sur le Motorola : la compatibilité 4G/H+, je n'ai pas envie de changer de téléphone tout les ans, donc pour moi j'ai préféré privilégier ça à la communauté plus importante de HTC.

TheWythcher : je ne suis pas d'accord, pour moi, le MRZRHD et le HOX sont vraiment au même niveau en terme de gamme et aussi en terme de prix. Pourquoi dis tu que le motorola est supérieur au HTC ? ça m'intrigue, vraiment.

Ce qui m'a fait éliminer le SGS 3 c'est son prix, pour l'avoir je vais devoir payer le double que je paye pour le motorola (j'ai un bon plan ^^). Et en ces temps de "vache maigre" même si je suis prête a faire des concessions pour avoir un smartphone, j'ai aussi envie de me payer des vacances :) :P

Et finalement, pour le bidouillage que je veux faire qui restera sans doute assez simple (apparence icone et peut etre amélioration au niveau de l'accès des raccourcis si je ne les ai pas de base), vu que ça existe déjà pour le motorola RAZR je me dis que ça ne devrait pas poser de problème pour le HD comme tu le soulignes rubikscube (2'30 c'est mon record, soit dit en passant)

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...