huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Rectification : j'ai réussi à installer un firmware précédent, mais après avoir refais toutes lesm anipulations, j'ai toujours ce bon vieux android avec son panneau rouge ! Je sens que je vais tenter d'installer une ROM custom basé sur Jellybean, j'aurais peut-être plus de succès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Pour savoir ce qui pose problème lors de la mise à jour le plus simple est d'aller voir le fichier de log, si on a une tablette rootée Le fichier est dans /cache/recovery/ et s'appelle last_log. C'est un fichier texte qui log toutes les étapes de mises à jour. Dans les dernières lignes il devrait y avoir la raison de l'échec : fichier manquant, mauvaise signature, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Rectification : j'ai réussi à installer un firmware précédent, mais après avoir refais toutes lesm anipulations, j'ai toujours ce bon vieux android avec son panneau rouge ! Je sens que je vais tenter d'installer une ROM custom basé sur Jellybean, j'aurais peut-être plus de succès ! Etrange! Peut-être peux tu en effet poster le contenu du fichier log comme le dit sylm on y trouvera peut-être une réponse... Veux tu bien vérifier aussi que avant d’éteindre la tablette aux point 4 1er partie, tu aies bien le fichier dlpkgfile qui se trouve dans le dossier /cache/ et un fichier qui s'appel command dans le dossier /cache/recovery/ quel firmware as tu réinstallé finalement, le .28? Modifié 2 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je regarde tout ça ce soir à nouveau :) En tout cas merci encore, tu fais un super boulot pour la communauté francophone qui a un peu de mal à comprendre le language des gens de XDA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Salut Berni, Je tente une restore du dernier firmware par le terminal (ton tuto)....la ligne est rentrée, je valide et là pas de réaction (le curseur passe à la ligne suivante sans rien!! J'attend :( et j'ai bien fait, j'ai entrer "reboot".......et c'est parti (pour la 1ere étape) Je viens de refaire le tuto depuis le début et pour l'instant la maj a l'air de s'installer! Galère cette Prime. :excl: Avis à ceux qui veulent utiliser le tuto : respectez bien les espaces dans les lignes de commandes :excl: Un très grand merci Berni...grâce à toi j'ai enfin la maj!! Modifié 2 octobre 2012 par lolobuc54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) quand je télécharge le fichier update jelly bean sur mon pc avec chrome, j'ai une extension .zip normal? je la laisse ? Modifié 2 octobre 2012 par bobby8921 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) oui, non fichier à dézipper! vais corriger ça dans le tuto oups... apparement ce n'est plus le même fichier vais voir ça... @lolobuc54 avec plaisir! Modifié 2 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 @bobby: Je l'ai encore sur le pc au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 par contre je viens de me rappeler d'un truc! j'ai modifié un fichier clavier parceque pour une application (swiftkey?) il me semble que le dock était reconnu en QWERTY. je suis sûr d'avoir toujours le backup de l'original dans le dossier concerné, mais je n'ai aucunes idées du chemin à suivre pour y retourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) en cours d'upload... je change le lien dans quelques minutes. en fait, il suffit d'enlever le .zip du nom de fichier, mais pour être certain que ce soit le bon, je changerai quand même le lien... pour ton fichier ne sachant pas de quel fichier il s'agit je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider... mais le fichier build.prop se trouve dans /system/ liens modifié... Modifié 2 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 dans le terminal il y a quelquechose qui nous indique si les lignes de commandes sont correctement écrites ? parceque moi ça ne marche toujours pas. j'aurai voulu éviter de devoir faire un full wipe mais je crois que je vais pas avoir le choix. Le root est toujours possible avec jelly bean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santo95100 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour j'ai réussi à mettre JB grâce au tuto xda et bien retranscris ici mais j'ai perdu le root, du coup les anciennes méthodes ne fonctionnent et je n'ai plus de sauvegarde du root (via root keeper) mon bootloader est verrouillé et j'aimerai que ça reste comme ça le temps de la garantie, quelqu'un à une solution à me proposer svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 @bobby non rien de particulier, par contre si il y a un erreur, là il te met un message. pour le root comme je l'ai expliqué, il faut le refaire après avoir restauré la mise à jour et utiliser Voodoo OTA RootKeeper pour conserver celui-ci après mise à jour. @santo à ma connaissance pas encore de solution pour rooter JB mais ça devrait pas tarder j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Etrange! Peut-être peux tu en effet poster le contenu du fichier log comme le dit sylm on y trouvera peut-être une réponse... Veux tu bien vérifier aussi que avant d’éteindre la tablette aux point 4 1er partie, tu aies bien le fichier dlpkgfile qui se trouve dans le dossier /cache/ et un fichier qui s'appel command dans le dossier /cache/recovery/ quel firmware as tu réinstallé finalement, le .28? J'ai installé une version antérieure à la .28. J'ai le fichier dlpkgfile dans le cache mais en revanche je n'ai pas de fichier command. Dois-je le créer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Version V10.1.2.15 (JB) dispo sur le site d'Asus attention petite erreur sur le site prenez bien la version qui fait 313,41 (MBytes), version WW @huhhhhh oui en tapant ceci dans le terminal su echo '--update_package=/cache/dlpkgfile' >> /cache/recovery/command revérifie si le fichier est présent après Modifié 2 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 bon, je suis passé à la manip avec la .28 soucis: quand je tape la ligne de commande dans le terminal, j'ai pas les lignes de chiffres qui apparaissent à la 2ème commande ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ahhhh l'update est sur le site d'asus, à l'adresse que tu as donnée dans ton tuto ! Je vais tenter de l'installer avec ta méthode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 il faut attendre un peu... sinon mauvaise syntaxe... Ahhhh l'update est sur le site d'asus, à l'adresse que tu as donnée dans ton tuto ! Je vais tenter de l'installer avec ta méthode ! décompresse simplement le fichier télécharger et place le dans /sdcard/, la prime devrait la détecter et te proposer de faire la mise à jour dans les notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ça met du temps à télécharger, je ne dois pas être le seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 toujours le petit bonhomme avec le warning... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 j'ai réussi à installer la .28, par contre ma prime ne détecte pas la maj vers jelly bean. j'ai beau faire "rechercher des mises à jour", elle ne trouve rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 @bobby une fois la version .28 installée tu dois reprendre la 1er partie du tuto @clem2a tu as fais tout le tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Re ! Voilà c'est bon j'ai réussi à installer l'update après moultes difficultés ! J'ai téléchargé l'upgrade directement sur le site d'ASUS, à l'adresse suivante : http://support.asus....tf201&p=20&s=16 J'ai choisi la version WW de Jelly Bean (4.1.1). Ensuite je l'ai dézipée deux fois de suite puis mis le fichier blob sur une carte removable micro SD. Esuite j'ai ouvert android terminal et entré les lignes suivantes : su dd if=/Removable/MicroSD/blob of=/dev/block/mmcblk0p4 Il faut alors que plusieurs lignes apparaissent dans le terminal : 1068769+1 records in 1068769+1 records out 547210197 bytes transferred in 153.991 secs (3553520 bytes/sec) De manière étrange, ça n'a pas marché du premier coup ....J'ai retenté plusieurs fois pour obtenir ces maudites lignes, j'ai du attendre un certain temps avant qu'elles n'apparaissent. Une fois apparues, reboot de l'engin et l'upgrade se fait. Ça recoupe le tutorial de Berni, mais j'ai utilisé également celui-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1492887 Merci dans tous les cas ! Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) ah... ben voila! Content pour toi ;) S'est en effet le tuto sur lequel je me suis basé! Donc bonne nouvelle ça fonctionne avec la nouvelle update dispo sur le site d'asus! Je vais modifier le tuto pour simplifier tout ça et ne plus devoir passer par une restauration de la .28 Question quand même as tu conservé le root? J'ai de gros doute! Modifié 3 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Personnellement, j'ai perdu le root ! je vais attendre une méthode proposée par XDA, qui ne devrait pas tarder je pense. Mais je suis déjà sacrément heureux d'avoir récupéré une tablette à jour et fonctionnelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.