berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Comme certain d'entre vous on pu le constater, il y a parfois quelques soucis d'installation de la mise à jour Jellybean... Pas d'inquiétude il y a des solutions... Si comme moi, lors de l'installation de la mise à jour vous avez eu un joli petit message "Update failed" et retour à ICS, voici comment forcer la mise à jour. Je tiens à préciser que ces infos viennent du forum XDA, et que la solution à été fournie par Trekest de ce même forum, donc un grand merci à lui! 1er conseil LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES ÉTAPES DU TUTO AVANT DE COMMENCER! Je ne saurai être tenu responsable de mauvaise manipulation de votre part! Bon commençons, 1er PARTIE 1° Votre Prime est-elle Rootée? (Etape indispensable pour la suite du tuto) Si oui passez à l'étape 2°, mais par précaution refaite une sauvegarde avec Voodoo OTA RootKeeper Si non, voici comment faire, c'est très simple! Commencez par télécharger ce fichier sur votre pc, DebugfsRoot_Generic_v2.3.zip Branchez votre Prime sur votre pc et installez le driver ASUS si ce n'est déja fait (ASUS Android USB Drivers.zip) Décompressez le fichier DebugfsRoot_Generic_v2.3.zip et lancez le fichier RootDebugfs.bat Il suffit ensuite de suivre les infos à l'écran... Voilà vous avez Rooté votre prime. Merci à sparkym3 du forum XDA! Installez ensuite l’application Voodoo OTA RootKeeper, lancez et cliquez sur protect root (Cette étape permet de conserver le Root après la mise à jour) 2° Vérifiez si ces 3 fichiers sont présent dans /system/xbin/ dexdump ps3bttest rfcomm (avec Root Explorer par exemple..) Si oui passez à l'étape 3° Si non, les voici http://www.mediafire...cqccrt70xyrxjwz Il suffit donc, à l'aide d'un explorer root, en prenant soin de vous mettre en mode read and write (cliquer sur Monter en r/w dans root explorer) de copiez les 3 fichiers dans /system/xbin/. ou en passant par l'application terminal explorer (Installez aussi busybox pour avoir accès à la commande "cp") et en tapant ceci su mount -o remount,rw /system cp /mnt/sdcard/dexdump /system/xbin/dexdump cp /mnt/sdcard/ps3bttest /system/xbin/ps3bttest cp /mnt/sdcard/rfcomm /system/xbin/rfcomm chmod 777 /system/xbin/dexdump chmod 777 /system/xbin/ps3bttest chmod 777 /system/xbin/rfcomm mount -o remount,ro /system Fermez Le terminal 3° Téléchargez le fichier update Jellybean https://www.asuswebs...hare/GY45IABM6L ou https://docs.google....SWsxdGhQcksyQTg Copiez ce fichier dans le dossier /sdcard/ Utilisez terminal explorer (Installez aussi busybox pour avoir accès à la commande "cp") et tapez ce qui suit su cp /mnt/sdcard/dlpkgfile /cache/dlpkgfile echo '--update_package=/cache/dlpkgfile' >> /cache/recovery/command Fermez le terminal. 4° Eteindre la tablette 5° Démarrez la tablette en gardant le bouton volume bas appuyé, lorsque la tablette vibre relâchez le bouton démarrer mais gardez le bouton volume bas appuyé. Il y a 3 lignes qui vont apparaître au dessus de l'écran relâché volume bas et appuyez sur volume haut. 6° La mise à jour commence (si la tablette redémarre normalement sans faire de mise à jour, vous avez raté l'étape 5, il faut donc retapez les commandes suivante dans le terminal et recommencer à l'etape 4°) su echo '--update_package=/cache/dlpkgfile' >> /cache/recovery/command 7° A vous Jellybean! pensez à faire un restore du root avec Voodoo OTA RootKeeper ----------------------------------------------------------------------------------------- 2ème PARTIE Alors pour ceux chez qui ça ne fonctionne toujours pas, vous avez sans doute un soucis avec le fichier build.prop, dans ce cas il vous faudra passer par une réinstallation complète à l'aide du nouveau firmware JB Version V10.1.2.15 dispo sur le site d'Asus Attention ceci wipe la tablette donc pensez aux sauvegardes! Et sachez que dans ce cas plus de root après mise à jour... pour l'instant en tout cas... La seul solution pour conserver le Root est de restaurer la Version V9.4.2.28(WW) dispo sur le site d'Asus en utilisant la même méthode expliquée ci-après et en reprenant au point 1° de la 1er partie du tuto pour l'installation de Jellybean. Bon c'est pas bien compliqué non plus, 1° Téléchargez le firmware Version V10.1.2.15 pour version WW sur le site d'Asus Attention il y a un petit couac sur le site d'Asus, il y a 2 versions indiquée comme WW prenez la 2éme qui fait 313,41 (MBytes), nom du fichier, WW_epad_10_4_2_15_UpdateLauncher.zip http://support.asus....tf201&p=20&s=16 2° Extraire le fichier WW_epad-user-10.4.2.15.zip contenu dans WW_epad_10_4_2_15_UpdateLauncher.zip 3° Extraire les fichiers contenu dans WW_epad-user-10.4.2.15.zip que vous avez obtenu au point 2 4° Placez le fichier blob dans le dossier /sdcard/ de votre tablette, sur votre micro SD ou sur votre SD du dock clavier 5° Ouvrez terminal explorer et taper ceci Si dans /sdcard/ su dd if=/sdcard/blob of=/dev/block/mmcblk0p4 Si dans Micro SD su dd if=/Removable/MicroSD/blob of=/dev/block/mmcblk0p4 Si dans SD su dd if=/Removable/SD/blob of=/dev/block/mmcblk0p4 Attendre un certain temps... jusqu’à ce qu'une série de données apparaisse dans le terminal 10....+1 records in 10....+1 records out ..... bytes transferred in .... secs (...... bytes/sec) à la suite tapez reboot 6° La tablette redémarre et exécute la mise à jour. Une fois que la tablette à redémarré vous voila avec un système tout beau tout propre sous Jellybean! Pour moi cette méthode à fonctionner, et franchement cette mise à jour vaut le coup! Modifié 3 octobre 2012 par Berni66 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Woaw, merci pour tout cela ! Je tente ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Je tente ça aussi ce soir, j'espère que ça fonctionnera Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) j'ai copié le fichier dans sdcard( ringtone,notification,..) Ok... terminal ok...mais triangle rouge au demarrage. J'ai fermé le terminal normalement...mais on doit pas enregister le fichier? Modifié 1 octobre 2012 par lolobuc54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 essaye en le copiant dans le dossier /cache/ à l'aide de root explorer. une fois fait retape su echo '--update_package=/cache/dlpkgfile' >> /cache/recovery/command dans terminal explorer j'ai oublier de préciser que pour pouvoir utiliser la commande cp il faut installer busybox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 a pas busybox!!!!....je charge Merci pour ta patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauline13 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bonsoir, j'ai une petite question le passage du root : ça marche sur une transformer 300? et petite question de grande newbie, il n'y a vraiment que cela a faire ? cela me semble trop simple :P :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Si tout est installé, c'est aussi simple...courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) version supportée v9.2.1.27 for the TF101 (ICS 4.0.3) v9.2.2.6 for the TF101G (ICS 4.0.3) (3G version) v9.4.2.28 for the TF201 (ICS 4.0.3) v9.4.3.30 for the TF300T (ICS 4.0.3) v9.4.4.40 for the TF300TG (ICS 4.0.3) (3G version) v9.4.5.30 for the TF700T (ICS 4.0.3) v9.18.8.41 for the PadFone (ICS 4.0.3) Et oui c'est aussi simple que ça! Modifié 1 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Ben ...toujours triangle rouge!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Re ! Je teste ta méthode mais j'ai systématiquement, lors du reboot et en faisant les manipulations adéquates, le petit android avec un triangle rouge. Je commence à désespérer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Un gros MERCI!!! Ce la fonctionne chez moi! C'est quand même dingue pour une OTA... Donc j'avais pas les 3 fichiers ( dexdump ps3bttest et rfcomm) et j'avais réussi, avec du mal, à avoir l'OTA, mais cela n'avait pas fonctionné, et plus de mise à jours disponible... Là je suis bien en 4.1.1, par contre, j'ai pas fais l'étape 6, je vois pas trop l’intérêt? ( de lui dire qu'il y a une mise à jour, encore??) J'ai refait une restauration d'usine, j'en étais pas à une prêt, maintenant, y'a plus qu'a tester! Encore MERCI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 @NicoLab28 cool que ça marche pour toi! l'étape 6, n'est pas très clair je l'admet, c'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèse, elle n'est nécessaire que si on foire l'etape 5 et que la tablette redémarre "normalement", sans faire de mise à jour... pour les autres avez vous modifier le fichier build.prop, en installant par exemple des tweak divers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 "pour les autres avez vous modifier le fichier build.prop, en installant par exemple des tweak divers?" En dernier recours j'ai chargé celui dispo sur xda, mais nada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 lequel as tu chargé? pas la version US j'espère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Des tweak divers ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Non, de toute façon elle me nargue en redémarrant comme si de rien n'était!!!! Comme dit ma femme : LA GARANTIE!!!!! arghhh!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 genre pour augmenter les performances, la durée de la batterie ou changement de fréquence du processeur des différents modes... @lolobuc54 qu'as tu chargé de XDA j'ai pas bien compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobuc54 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 un fichier build, mais sans changement. je pense que le firmware est verrouillé. Allez, au dodo (debout à 4h) et la nuit porte conseille. Bonne soirée et bonne nuit et surtout un grand merci pour votre aide (Berni66 ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) pas de soucis, mais le fichier que tu as trouver sur XDA est une version uniquement réservé pour les versions US donc pas valable pour les version WW comme les nôtres! tu vas devoir passer par l'étape de réinstallation du firmware .28 Je vais mettre à jour mon post pour expliquer la démarche! Modifié 1 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Mouais, j'abandonne aussi pour le moment ... Je retente dans les prochains jours ! Il faudrait vraiment qu'on m'explique pourquoi ça ne marche pas ... J'ai pourtant rechargé les paramètres d'usine et même comme ça l'upgrade ne se fait pas. C'est à devenir cinglé (ou fan d'apple :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berni66 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Voila, tuto mis à jour :) Modifié 1 octobre 2012 par Berni66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 il y a surement un encombrement, toute l'europe doit etre entrain de la charger .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhhhhh Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Berni, Merci pour le complément. Mais lorsque je rentre les 2 lignes dans le terminal emulator, il n'y a rien qui apparaît ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 huhhhhh .... regarde dans paramettre > a propos de ma tablette > numero de serie ou ??? s'il y a une ligne avec unknow!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.