Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Dans le but d'installer la mise à jour officielle qui m'est proposé, je souhaite unrooter mon tel.

Je l'avais rooter en utilisant cette méthode :

Or là dans les menus de toolkit, il n'y a pas d'entrer pour unrooter.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci à vous.

Posté(e)

A priori la seule méthode pour un-rooter le phone est de re-flasher la rom en question.

Posté(e)

En fait si j'ai posé la question c'est parce que sans rien touché au téléphone, j'ai une erreur lorsque je souhaite faire la mise à jour officielle, lors du premier boot de l'appareil. J'avais créé un topic en demandant si ça venait du root on m'a dit que c'était possible. (cf ici https://forum.frandroid.com/topic/120467-mise-a-jour-officielle-samsung-impossible/)

Le fait est que je n'arrive pas à installer cette mise à jour officielle car j'ai unrooter en utilisant une autre méthode (unlock root) et j'ai toujours l'erreur...

Posté(e)

Question "administrative" : un téléphone rooté, s'il a un problème matériel, il passe sous garantie, ou faut le dérooter (en flashant et donc ensuite en réinitialisant le nombre de flash) ?

Posté(e)

Ba la par exemple tu flash ta nouvelle ROM, tu la root et tu passe un coup de triangle away aucun trace sur le compteur de flash, si jamais pour une raison X ou Y ton tel devrait partir en SAV tu as juste à reflasher ta ROM et l'envoyer au SAV ni vu ni connu

• Like 1
  • 3 months later...
Posté(e)

Bonjour, je me souviens que sur Galaxy S2, pour supprimer le root, on reflashait seulement le Kernel et non la ROM entièrement, n'est-ce pas possible de le faire avec le S3, par contre impossible de trouver les KERNELs seuls, au pire peut-on prendre directement celui inclus dans la ROM correspondante au Firmware installé dans notre S3?

Merci pour vos réponses

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...