Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@Xal : j'ai été sollicité par l'un de tes compatriotes, qui a finalement fait l'acquisition de l'application sur YAAM. Cependant, l'application n'est pas encore prête pour être utilisée en dehors des opérateurs français à cause de spécificités qui sont intégrées "en dur" (genre l'indicatif du pays). L'application n'est du coup pas visible sur le Market en dehors de la France, car je l'y ai explicitement restreinte.

L'ouverture aux autres pays ne devrait cependant pas tarder, puisque j'espère pouvoir l'intégrer progressivement d'ici 3 semaines.

Les spécificités que tu mentionnes, du type appels gratuits sur les fixes sont déjà prises en compte sur certains forfaits présents dans l'application (comme les forfaits Open d'Orange). Ce sont bien des regex qui sont utilisées pour gérer ce type de besoin, se basant sur l'opérateur, le nom du forfait et le numéro de téléphone. Elle ne sont cependant pas configurables manuellement, car c'est bien trop complexe pour un non informaticien, et que cela risque de complexifier les paramétrages, qui le sont déjà bien assez (j'ai prévu de remanier l'écran de paramétrage du forfait pour lui donner un look "standard Android" sous peu).

Je pourrai cependant ajouter un menu de paramétrages avancés pour les utilisateurs avertis, permettant de renseigner des règles basées sur des regex.

La portabilité des numéros rend effectivement impossible la prise en charge de forfaits illimités vers un opérateur précis.

Pour la saisie des numéros illimités, il est déjà possible de les rechercher dans les contacts en faisant une pression longue sur le champ de saisie.

A+

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci pour ta réponse rapide.

Une fois que ton appli sera paramètrable ou paramètrée pour d'autres pays tu peux être certains que je serai le premier à te l'acheter. En tout cas je vois qu'elle est encore plus complète que je ne le pensais.

En attendant, je te souhaite bon courage dans ton dev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce topic (j'avais parlé sur ce topic de l'option première minute indivisible) car j'ai un souci (avec cette option d'ailleurs :) ).

Lorsque je bippe quelqu'un, mon appel est décompté une minute sur ton appli alou alors qu'il ne l'est pas chez mon opérateur. La première minute indivisible ne devrait être décomptée que si l'appel a duré au moins une seconde.

A part ça, félicitations car l'appli s'améliore de semaine en semaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà une application bien intéressante!

Problème, je ne la trouve pas sur le market (j'ai essayé avec "suivi conso forfait", "suivi forfait" et "aloudroid").

Le code de la page de présentation me donne en réponse application non trouvée...

Je suis sous Spica 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfvian : évidemment... Je corrige ASAP.

@Norimael : l'application "Eris market fix" a résolu le problème pour certains utilisateurs par le passé, qui ont ensuite pu accéder à l'application dans le Market. Je te suggère de faire un petit backup (Nandroid) avant d'utiliser cette application, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef@67 : Bonjour, c'est hélas un problème qu'on me remonte de plus en plus fréquemment sur Spica 2.1 et Xperia 10, et je n'y peux malheureusement rien, le Market est capricieux.

Je peux vous proposer d'acquérir l'application via YAAM, mais il vous en coûtera un peu plus cher (1.43€) du fait du % prélevé par Paypal.

Si vous avez un accès root sur votre téléphone, comme suggéré à Norimael, l'application Eris market fix peut aider. Si vous n'avez pas d'accès root, ne vous embêtez pas à la tester, elle n'aura aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez sfr, on me dit qu'il me reste 7,50 euros de crédit de communication seulement pour ajuster la jauge il faut que je calcul moi meme le temps qu'il me reste.

Ca me dérange pas plus que ça mais ça pourrait etre corrigé , le fait de pouvoir régler la jauge en fonction du prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alou tu devrais dans ta signature mettre le code barre (je sais plus le nom exacte tu sais un espèce de code barre carré qu'on scanne avec l'apparil photo de nos portable), ça ma servie plusieurs fois ce code barre.

Sinon pour le hors forfait merci pour la réponse vivement le petit widget carré qui va avec.

euh, une petite question tout con ? Si dans deux ans je change de forfaits, ton application sera toujours gratuite ou faut repayer (un peu comme les antivirus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QR Code :)

Oui le hors forfait est en cours.

Plus précisément : recensement de tous les indicatifs internationaux (merci Wikipedia) et rapprochement avec les grilles tarifaires des opérateurs. La fête quoi :P

Et si dans deux ans, tu changes de carte SIM, il faudra repayer oui. Si tu garde ta carte SIM (donc même opérateur, téléphone différent, forfait différent) pas besoin de repayer. C'est la "dure" loi du Market.

En même temps, le Market est l'un des rares endroits en informatique où l'on a droit aux mises à jour gratuites "à vie" sur une application, donc ça contrebalance un peu.

Par contre, ça ne touche pas les achats faits sur YAAM, qui se basent sur le compte utilisateur, et pas sur la SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.19.5 postée sur YAAM et Market pour corriger le problème remonté par Wolfvian sur la 1ère minute indivisible et les appels de 0s (qui se prenaient 1 minute).

@Cladomnislash : Tant que je bosse pour des clients aussi sympas que vous, je signe ;) C'est tellement plus agréable que dans mon "vrai" boulot...

Et sois assuré que dans l'intervalle, j'aurai fait des tas d'autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, serait il possible de rajouter un widget "bandeau" à l'image de celui nommé "contrôle de l'alimentation" où sur une ligne apparait la mise ON/OFF pour wifi, luminosité, GPS, synchro...

là le widget suivi conso afficherait de 3 à 5 icones correspondant aux données de consommation.

Il est bien sûr possible d'ajouter les widgets correspondant un par un, mais un beau bandeau serait sympa aussi

merci

Alou, je compte sur toi :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous prenait une envie irrésistible de dire du bien de l'application sur les sites en ayant publié un test, j'ai 2 petites adresses à vous fournir :P :

http://gphone.news.free.fr/index.php/suiconso-un-suivi-conso-de-votre-forfait-android-test/

http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/06/suivi-conso-forfait-2/ (ne pas oublier de noter sur celui-ci)

Ça sera tout bénef' pour moi et pour l'appli.

A partir de Jeudi, j'entre dans une période de 15 jours entièrement consacrée à l'application (pour le moment, c'est 2h par jour grand max), donc attendez-vous à pas mal de changements et nouveautés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...