Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

J'ai installé sur le galaxy s rien a signaler pour le moment, à vrai dire pour le forfaits 1h paradyse je sais pas si ça change quelque chose, mais pour le futur froyo de pourvoir l'installer sur SD c'est cool. Heu je me rappel plus, alou tu avais prévu un petit icone widget pour le hors forfait ou c'était impossible (perte de mémoire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit l'option d'installation sur la carte SD ?

J'ai bien ajouté le paramètre, et l'option m'est bien proposée dans l'émulateur Froyo. (Je n'ai hélas pas Froyo sur mon téléphone, un Dream vieillissant. Vivement que je puisse m'offrir un HTC Desire Z, je suis fan de clavier physique...).

Soit dit en passant, Suiconfo est une application tournant en permanence en tâche de fond, et il n'est pas recommandé de déplacer ce genre d'applications sur la carte SD car les effets d'un démontage sont imprévisibles (l'application n'a alors plus accès à ses données).

Rien à faire, pas moyen de déplacer l'appli sur la SD. Je suis même allé jusqu'à la désinstaller, puis la réinstaller, c'est pareil, le bouton est toujours grisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'attendais la sortie des comptes bloqués pour acheter cette application. C'est chose faite et bravo pour la qualité et le suivi.

Je viens de configurer mon vieux forfait Orange "1h plus compte mobile" et il y a une chose que je ne peux pas paramétrer. En regardant ma conso sur le site d'Orange, j'ai remarqué que le cout des SMS est différent suivant l'heure d'envoi :

Du lundi au jeudi de 21h30 à 8h et le week-end, du vendredi 21h30 au lundi 8h : 0.10 €/SMS

en heure pleine : 0.13€/SMS

Par contre même tarif semble t-il pour la voix...

Est-ce que j'ai raté quelque chose ou bien ce n'est pas paramétrable ?

Dans tous les cas, ce n'est pas essentiel, en paramétrant 0.13€ j'aurais une alerte plus tôt donc c'est le principal !

Encore bravo pour l'application et plus globalement bravo pour ce forum qui est une mine d'informations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflasher mon Spica donc faire une restauration MyBackup. Et comme à chaque fois, les applis privates ne se restaurent pas.

Les .dex se mettent, mais pas l'apk.

Et si je vais sur le market, ben là il trouve rien.

Mais j'ai déjà eu ce problème. Le market qui trouve rien, le market qui trouve et malheureusement, je sais pas ce que j'avais fait qui avait "rétabli" mon market...

Mais donc, comme cette appli est considérée comme une "appli private", qu'est-ce qui est fait lors du dèv de l'appli qui la rend "private" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien du coup une option backup (sur sa boite Gmail par exemple?)

Enfin c'est une idées comme ça qui rajouterais un gros plus à l'appli!

Et aussi je me répète encore (ça commence à devenir énervant ^^) : SUPER appli!! Continue comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaal42 : Effectivement, j'ai un gros bug sous Android 1.5 !! :| Je l'ai corrigé et je suis en train de refaire une passe sur chaque version d'Android avant de poster le correctif sur le Market.

@Norimael : le cryptage (private) est une option disponible à la publication sur le Market. Cela permet de protéger les applications payantes de la copie. Titanium Backup est à ma connaissance la seule application capable de sauvegarder les applications, protégées ou non, et leurs données (MyBackup ne sauvegarde que l'application, mais dans leur état d'origine). Pour voir l'application sur le Market, il doit y avoir une application pour ça, je crois qu'on en a déjà parlé vers le début de ce thread (pour le Spica justement).

@powange : Je ferai plutôt un backup sur la carte SD à première vue.

Et tu peux te répéter pas de problème, ça ne m'énerve pas :P Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la v1.19.4 sur le Market/YAAM/SlideMe qui corrige le problème de Force Close sous Android 1.5

Cette version inclue aussi une nouvelle option sur les numéros illimités, qui permet de limiter le temps de tous les numéros illimités de manière globale.

Cela répond au besoin des forfaits type MTV SFR avec avantage -18 ans, qui donne 1h en plus du forfait à partager entre 2 numéros. Pour configurer cet aspect correctement, il faut rentrer les 2 numéros dans les numéros illimités, et cocher la case "Limiter le temps.... global illimité à" et entrer 01:00 comme durée juste en dessous.

Si vous n'êtes pas concernés par ces 2 points, vous pouvez skipper cette version.

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser le code USSD qui va bien?

Pour les forfaits où seule la voix est limitée, c'est quand même plus précis, non?

Parce que quelqu'un qui flashe son tel régulièrement pour changer de ROM (il doit y en avoir un certain nombre ici), les journaux d'appel il peut pas vraiment compter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus précis certes, mais tout l'intérêt de l'application est de donner les informations en temps réel, et de disposer d'une jauge soit sous forme de widget, soit sous forme de notification.

Le code USSD implique d'effectuer une action pour aller contrôler sa conso (ce qui s'oublie facilement).

L'application vous prévient seule quand vous consommez trop vite ou que vous atteignez un seuil de consommation.

Je vous renvoie vers mon site, si cela vous intéresse, section "Pourquoi utiliser cette application?".

Concernant les changements de ROM et autres wipes (qui impliquent donc un accès root), je vous recommande encore une fois chaudement d'utiliser Titanium Backup pour sauvegarder puis restaurer l'application avec toutes ses données, en attendant qu'une fonction de backup soit développée en interne.

Enfin, les fonctions d'ajustement nouvellement disponibles permettent de se recaler sur les chiffres de l'opérateur en cas de perte des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, j'ai pu remodifier la date de reinitialisation, et le report de minutes.

Sinon cool, de pouvoir corriger le temps décompté.

Dès que mon Galaxy S est activé, je dl l'appli pour le mien.

Modifié par Bhaal42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que j'ai acheté cette application (parce qu'elle était présentée ici et que le développeur est très présent pour répondre aux questions), et que j'en suis très content.

C'est la première fois que j'achète une apps, et je suis ravie que ce soit celle-ci.

Merci pour votre travail Alou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application très alléchante, que ce soit la présentation ou ton site, tout est super pro, la classe. De plus tu es proche de la communauté pour tes updates et ça c'est un gros plus.

Seul hic, impossible de tester ton appli car elle n'est pas visible dans le market (HTC Desire rom Vodafone opérateur Swisscom (Pays : Suisse)

Bon, si je poste ce n'est pas pour cirer des pompes mais bien pour te proposer une fonctionnalité (ou plutôt une amélioration de fonctionnalité existante). :) Evidemment, pourrais-tu aussi proposer une autre forme d'achat pour ceux dont l'appli n'est pas dispo sur le market ?

Tu proposes déjà une liste de numéro à ignorer pour comptabiliser le temps d'appel.

Maintenant, mon forfait est un poil plus complexe :

- Appel gratuits sur tous les fixes(hors numéros spéciaux) de Suisse

- Appel gratuits sur tous les mobiles de mon opérateurs.

Il serait donc assez simple de pouvoir spécifier un préfixe de numéro qui seraient ignoré (genre gestion avec du regex, etc).

Il faudrait déjà définir le préfixe du pays avant tout, histoire de savoir si l'appel se fait bien au seins du pays. Evidemment, les appels locaux marche avec ou sans préfixe.

Ensuite, l'idée serait de pouvoir ignorer tous les numéros (en ayant préalablement vérifié la condition précédente) qui commence par 03, 02, 079... mais avec des exceptions genre par ceux qui commence par 034.

Concernant les appels gratuits vers les mobiles de son opérateurs, le soucis c'est qu'il est possible qu'une personne ayant été chez un concurrent garde son numéro (préfixe inclut).. La tu n'es pas magicien, il faudrait donc utiliser ton système, déjà présent, qui permet d'ajouter des numéro manuellement à la liste des ignorés.

Et petite amélioration, pour ces numéros, permettre de sélectionner un contact (puis son numéro de téléphone vu qu'un contact peut avoir plusieurs numéros).

Bon après ce n'est qu'une proposition qui me serait utile, pas sur qu'elle le soit à d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...