Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Hello,

Allou je t'avais contacté par mail en Aout pour un problème avec l'application. Je te remercie encore pour ton aide et ta réactivité ! Depuis septembre, c'est quasi parfait. L'arrivée de la prise en compte des numéros surtaxés etc devrait donner une estimation du crédit restant encore meilleure.

Côté amélioration, j'avais pensé à un petit compteur data wifi. C'est sûr que c'est pas vraiment en rapport avec le suivi conso au sens propre mais ça serait un plus. C'est un compteur qu'on retrouve très souvent dans les data counter et autres applications similaires. Ça m'embêterait de télécharger une application spécifique pour ça.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un bug sur l'application. Le jour de mise à 0 du forfait que l'on rentre dans les paramètres ne correspond pas à celui utilisé dans l'appli. L'appli prend systématiquement la veille de ce jour-là à minuit.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter votre application, je suis chez virgin en forfait 1h30 bloqué, je voulais savoir pour le repport de minutes il n'a pas l'air activé et si je l'active il me demande le temps a reporter ?

Calcule t'il le temps tout seul le mois prochaine s'il m'en reste ou bien c'est a moi de renseigner la case ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyrilB75 : je ne suis pas sur de l'intérêt d'un compteur wifi pour cette application. Cela ne donne pas d'information liée au forfait. Je serai cependant enclin à l'ajouter en option, mais ce ne sera pas pour tout de suite, désolé.

@guimalherbe & norimael : Sérieusement ? J'ai personnellement mis le 13 comme jour de réinitialisation, et c'est bien le 13 à minuit que l'application se réinitialise. Vous n'avez pas coché la case "facturation tous les 30 jours" par hasard ? D'autres ont observé ce comportement ?

@yoplait86 : L'application calcule le report dans l'historique, mais il n'est pas ajouté automatiquement. Il faut le renseigner manuellement tous les mois (mais ça pourrait changer sous peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, mon premier achat est pour alou !

Je l'ai pris pour ma fille qui a un forfait bloqué. Elle a du mal à apprécier sa consommation et, de peur de se retrouver bloquée a toujours des minutes supplémentaires en fin de mois.

Sauf que ces fameuses minutes ne sont reportées que sur le mois suivant. Bref, elle pouvait perdre jusqu'à 30 minutes par mois. Quitte à payer pour un forfait, autant l'utiliser de manière cohérente voir complète (je ne suis pas pour consommer juste pour consommer ... mais bon, pouvoir anticiper et gérer en connaissance de cause, je trouve ça nettement plus intelligent comme approche).

D'où mon achat qui, j'espère va l'aider. Il y a aussi les sms où elle va passer de 1ct à un forfait de 300 (bien que 10 sms par jour me semble important, il parait que l'on frôle le minimum vital ... je tiens à voir).

J'ai également aperçu quelques soucis mais vu qu'il m'est impossible d'approcher du téléphone, ça attendra le mois prochain pour voir si c'est juste un problème de paramétrage en fait (il faut que je vois aussi pour les sms qui semblent pouvoir être reporté également .... mais là, j'ai peur qu'il n'en reste plus :P )

Bref, tout ça pour dire que je suis déjà très content (comme prévu, l'application récupère les données en automatique) et que je sais déjà qu'elle correspond à ses besoins.

Tout ça pour dire que payer une somme raisonnable en échange d'une application remplissant correctement sa fonction, ça mérite quand même un petit message d'encouragement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guimalherbe & norimael : Vous n'avez pas coché la case "facturation tous les 30 jours" par hasard ?

Moi j'ai coché la case... faut pas ? :)

(bien que 10 sms par jour me semble important, il parait que l'on frôle le minimum vital ... je tiens à voir).

Lol :p

Ma fille te dirait qu'on est loin du minimum vital là ! :p

C'est pour ça que j'ai opté pour le forfait UM, internet et sms illimités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : la case ne doit être cochée que si la facturation a lieu tous les 30 jours au lieu de tous les mois. C'est une spécificité, il me semble, des clients Universal Mobile. Si tu est facturée tous les mois, au même jour, il ne faut pas cocher la case.

@jp33 : merci pour votre achat, et n'hésitez pas à poster sur le forum ou à me contacter directement en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Une question Alou... me suis aperçue que je ramais ++ parce que trop de widgets, trop d'actualisations...

Donc j'en ai supprimé quelques uns et j'ai rallongé le temps entre les updates pour d'autres.

Mais pour ton Suivi, pas trouvé de menu pour l'update.

Donc... comment ça marche ? C'est une actualisation permanente ?

On pourrait pas demander une actu genre toutes les 24h par exemple, c'est bien suffisant en fait pour suivre son forfait, enfin pour moi.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : Les widgets sont mis à jour par le service d'arrière plan, qui se déclenche toutes les 5 minutes, ou à la fin d'un appel. Je dois ajouter le paramétrage du rafraîchissement, mais 24h me parait un peu long... Dans tous les cas, au max les widgets se rafraîchiront toutes les heures, ce qui ne devrait pas charger plus que ça ton téléphone.

@Aiolizator : oui oui, il arrive en v1.20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alou,

Je suis encore avec un cas particulier Orange que je n'arrive pas à paramétrer dans ton application.

J'ai un très vieux forfait 1h + compte mobile, c'est en gros un forfait bloqué qui est bien géré par ton application. Je t'avais déjà parlé des SMS qui ne coûtent que 0.10 la nuit et WE et 0.13 le jour. Et bien j'ai un nouveau soucis avec les SMS.

Avec mon ancienneté, j'ai droit un "avantage", ce sont des points attribués que l'on peut convertir en "cadeaux".

Et moi je prends des SMS en "cadeaux", 20 SMS valables pendant 1 mois.

Donc mes 20 premiers SMS ne doivent pas être décomptés de mon forfait puis lorsqu'ils sont épuisés, ça redevient un forfait bloqué normal avec les sms qui débitent mon forfait.

J'ai l'impression qu'en cochant la case forfait tout compris, la case nombre de SMS devient inactive dans le paramétrage.

En tout cas super application, bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : Les widgets sont mis à jour par le service d'arrière plan, qui se déclenche toutes les 5 minutes

Ah c'est intéressant ça je savais pas.

Dommage qu'on ne puisse pas, j'imagine, modifier ce temps de 5 minutes, parce que je suppose que c'est alors ce paramètre qui s'applique à tous les Widgets qui n'ont pas l'option "délai d'update". Ça doit alors être considéré comme le "délai par défaut" ?

Personnellement, si mon suivi conso/data m'indique où j'en suis une seule fois par 24h, c'est suffisant (pour mon utilisation hein :) )

Vu la différence de réactivité, de temps d'ouverture de mes applis, que j'ai constaté juste en modifiant les délais d'update partout où j'ai pu le faire, en passant de 15 min, 30 min, 5 min... à 3h, 12h, 24h même (pour mes prévisions météo par exemple), ça donnerait vraiment l'envie de pouvoir mettre au maximum, selon son utilisation, les délais d'update de tous nos widgets.

Pour exemple, Handcent mettait 7 secondes (c'est long 7 secondes...) pour s'ouvrir. Maintenant que j'ai juste modifié les délais d'update de mes widgets, il met maximum 2 secondes, mais s'ouvre instantanément en général.

Donc la différence est vraiment appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael > Je suis d'accord : avoir un téléphone qui rame est trop pénible. Je ferai mon possible pour alléger la charge liée à SuiConFo, et rendre paramétrable ce qui peut l'être.

Et voici un screen du widget "barre" :

screen_widget_barre.jpg

Il s'adapte en fonction de votre forfait et de vos options, pour masquer les différentes jauges (les autres prenant alors la place disponible), et devrait à mon avis remplacer le widget 4x4.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le signe $ n'est pas très heureux, je trouve (c'est pour le montant restant dans le forfait, je pense) ... le € est quand même tout indiqué, non ?

Et puis, je le trouve très .... "carré" .... Il suffit de jeter un oeil sur ton widget ou sur ton icône de notification pour voir que tu sors légèrement de ta charte graphique (j'aime bien les coins arrondis, il faut dire).

Et les couleurs semblent différentes. Le orange du nouveau widget semble plus clair tout comme le noir des icones (là encore, en comparant au widget) qui est plutôt un gris (là, franchement, sur ce point, c'est moche). Et l'ombre sous le pictogramme semble être passer à la trappe également (une interférence avec la hachure bicolore en fond ? si oui, il me faut au moins un noir bien noir) ....

Petit rappel pour les autres, ton widget, ça donne ça:

jauge_20.png

Du coup, la bordure extérieure fait "énorme" par comparaison (tu es plus près du widget réveil par exemple que de ton propre widget).

Et puis, tant qu'à critiquer (ah ben, il ne fallait pas demander notre avis :P ), c'est quoi ce gris en fond sous les données chiffrées. Déjà que l'on doit supporter un blanc bien blanc sur l'icone de l'application (d'ailleurs, on le vois très bien la différence de couleur par rapport aux autres icones (ça, ça passe encore) ainsi que le décalage en hauteur (là, c'est moins top)), alors, si tu nous rajoutes 12000 couleurs ;)

Autant la hachure bicolore est sympa en fond, autant le blanc du fond du texte de l'icône fait "oups, j'ai oublié de coder le fond ..... !!" (parce que ce petit gris est assez sympa, finalement).

Enfin bref, c'est surtout histoire d'avoir une charte graphique cohérente et commune (je trouve ça tout de suite plus pro, ce genre de détail .... du moins, c'est là que l'on peut faire la différence avec une appli développée sur le coin de la table de la cuisine).

Par contre, plus de barre d'avancement en filigrane ? Il reste le point d'exclamation, au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33 : La dernière version du widget affiche bien le sigle euros à la place du dollar :) Et cette case indique le hors forfait pour les forfaits "classiques", et le crédit restant pour les forfaits tout compris.

Le widget est effectivement plus carré, et c'est une nécessité pour avoir une cohérence à l'intérieur du widget, plutôt que de donner l'impression de coller les widgets préexistants les uns à côté des autres.

Les dégradés de vert, d'orange et de rouge changent tous (pas uniquement pour le widget barre) pour coller avec la charte conseillée par Google pour les interfaces graphiques Android.

L'ombre sous le picto n'a pas disparu, c'est la capture d'écran qui ne rend pas très bien (ça sort mieux sur mon téléphone), et je peux assombrir les pictos mais encore une fois, ce n'est pas si gris sur le téléphone (le dégradé est mieux rendu).

Le gris sous le fond des données chiffrées est une couleur neutre, pour éviter l'effet "arc-en-ciel". Tu verrais plutôt un texte blanc sur fond noir ? Je comprends pas bien du coup en lisant la suite... il te plait le gris ou pas ? Pour ce qui est des widgets unitaires, je vais mettre ça en blanc sur fond noir, comme ça on aura le même style que les icônes.

Concernant l'alignement des widgets unitaires, encore une fois l'émulateur ne donne pas les mêmes résultats que mon téléphone, sur lequel l'alignement est presque parfait avec les icônes.

Le filigrane n'a pas disparu, il est désormais optionnel et activé par défaut, et le point d'exclamation est bien présents sur tous les widgets (y compris les barres).

Il faut comprendre que le widget barre s'adapte à ce que vous voulez y afficher, et que la disparition de certaines jauges augmente la taille des jauges restantes. Les arrondis ne colleront alors plus et je préfère avoir un widget qui retaille proprement plutôt que de les garder.

Merci pour cette critique étayée... ;)

Je vous poste des screens des versions définitives dans la journée.

La v1.20 devrait par ailleurs être dispo ce soir ou demain matin, et le prix de l'application passera à 1.49€ (aucun impact si vous l'avez déjà achetée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je trouve ça très sympa :)

Si on pouvait, en "masquant différentes jauges", faire quelles ne se remplace pas... ou alors proposer un widget 2x1 si on veut que 2 jauges, 3x1 si on veut 3 jauges... ou le système de SwitchPro, je ne sais pas si tu connais, on choisit combien de "jauges" et lesquelles et hop... :)

Et toujours, pour moi :p le choix d'avoir du bleu à la place du vert dans les jauges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les widgets à jour, avec la bonne devise et les 2 orientations. Le "vilain gris qui fait pas fini" est remplacé par un fond noir "qui fait fini" (j'espère) avec texte blanc. Cela me parait personnellement mieux ainsi (merci jp33).

widget_barre_paysage.jpg

widget_barre_portrait.jpg

et attention attention, les widgets unitaires vont avoir droit à leur blanc sur fond noir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait, en "masquant différentes jauges", faire quelles ne se remplace pas... ou alors proposer un widget 2x1 si on veut que 2 jauges, 3x1 si on veut 3 jauges... ou le système de SwitchPro, je ne sais pas si tu connais, on choisit combien de "jauges" et lesquelles et hop... :)

+1, je pensais plus que le widget barre serait quelque chose façon extended controls (on choisit la taille qu'il fait et on y ajoute les icônes qu'on veut).

Mais comme ça c'est bien aussi, beau boulot alou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...