Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

v1.20 livrée sur le Market, YAAM et SlideMe :

- Estimation du hors forfait

- Gestion des MMS

- Nouveaux widgets

- Ajustement manuel du hors forfait pour les forfaits classiques

- Ajustement manuel du crédit restant pour les forfaits tout compris

- Bug fixes + optimisations

- Bascule automatique de la notification voix en notification "soir et week-end"

- Disparition du widget 4x4

Vos retours sont les bienvenus, positifs ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien les nouveaux widgets, bravo !

Un petit regret par contre au niveau du widget 4x1 que j'utilise (et du 1x4 je suppose aussi) : ayant SMS et MMS illimités, j'ai coché l'option pour les masquer. J'aimerais afficher mon crédit soir & WE à la place, mais ce n'est pas possible actuellement. Pourrais-tu rajouter une option pour afficher le crédit S&WE dans les widgets 4x1 et 1x4 s'il te plait ?

Merci.

Modifié par Aiolizator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1.20 livrée sur le Market, YAAM et SlideMe :

- Bug fixes + optimisations

- Bascule automatique de la notification voix en notification "soir et week-end"

Vos retours sont les bienvenus, positifs ou pas ;)

Bonjour ALou, et merci pour cette mise à jour.

Si par "bascule automatique" tu veux bien dire que le widget conso jour passe en conso soir et week-end à partir de l'heure définie, alors bravo..et surtout merci d'avoir incorporé à cette mouture ma demande récente.

Et merci aussi pour le petit lifting des widgets (textes blanc sur fond noir). Manque plus que mieux parametrer la hauteur du texte, mais j'ai cru lire un peu plus haut que chez toi tu n'avais pas ce décalage.

??

Si tu coches Heures soir & Week-end et 2x plus de temps soir et week-end, la jauge doit apparaître (celle avec la lune, en seconde position).

Ce n'est pas le cas ?

D'ailleurs, tu disposes maintenant d'un widget S&WE unitaire également.

Oui, de mon côté pas de soucis pour la lune en seconde position ;) dans le widget 4x1.

En revanche, un petit soucis au niveau du hors forfait et sms.

J'ai bien la formule SMS illimité. Mais il me compte du hors forfait pour tout les SMS envoyés. A 0,28€ le sms alors que je ne voit aucun parametrage correspondant à cela.

Je peux vivre avec, tant que je ne fais pas du hors forfait en voix ou mms, mais peut-être est-ce un bug. Au pire je peux effacer les données pour voir si une remise à zéro lui ferait du bien.

Edit: Effectivement, un petit effacement des données lui a fait du bien.

Et là, je constate que la gestion du hors forfait (notamment pour les sms) est presque magique! Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais chapeau. 2 sms surtaxés repertoriés. pfff: moi avoir déjà dit pas regretter achat? bah moi répéter ;)

Modifié par CurtisHead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Si tu coches Heures soir & Week-end et 2x plus de temps soir et week-end, la jauge doit apparaître (celle avec la lune, en seconde position).

Ce n'est pas le cas ?

D'ailleurs, tu disposes maintenant d'un widget S&WE unitaire également.

Je n'avais pas coché la case "2x plus de temps soir et week-end". En la cochant cela fonctionne. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci endymion.

Je suis désolé pour ceux qui doivent faire une désinstall+réinstall, mais cette version compte des changements assez profonds qui peuvent perturber certains éléments lors de la mise à jour.

Je vous assure qu'à l'avenir je ferai mon possible pour gérer ça un peu mieux...

2 autres solutions possibles :

- Tentez de forcer le rafraichissement (Menu>Rafraichir)

- Ajustez le hors forfait SMS (en appuyant sur la mention hors forfait en bas) à 0€, et vérifiez que les nouveaux SMS envoyés sont bien pris en compte dans l'illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble indiquer que l'application considère les SMS comme étant des SMS étrangers... Par quels numéros commencent-ils?

Peux-tu cliquer sur la jauge SMS et me dire ça à partir de la liste STP ?

J'ai editer mon précédent post, plutot que d'en faire un nouveau, pendant que tu répondais.

Plus de soucis avec la jauge sms et hors forfait après effacement des données. Je n'avais qu'un numéro étranger dans la liste, et un surtaxé, mais il prenait l'ensemble de sms en étranger. Maintenant c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec la dernière version et mes sms qui sont tous comptés comme hors forfait...

En plus, la liste des SMS est étrange. Il n'y a pas de n° pour les différents sms.

La solution de désinstaller et réinstaller ne me va pas trop car je vais perdre la conso actuelle de mon forfait data non ?

Modifié par Ast2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instant.... Je downloade, je mets à jour, je relance, ça

La réponse est... presque :-)

J'ai reçu un sms spam aujourd'hui que j'ai transféré au 33700 (n° gratuit en France). Il est considéré comme hors forfait ce qui est faux.

Les n° sont revenus dans la liste des sms.

C'est presque bon, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'ajustement manuel du crédit restant en € pour les forfaits "tout compris" ?

D'ailleurs il serrait pas mal de pouvoir choisir aussi pour ces forfaits le tarif de la connexion data non ? par trance de 1ko / 10ko / 100ko / 1Mo (en fonction de la facturation opérateur)

En fait c'est pour un forfait leclerc mobile qui est a mi chemin entre le forfait et la mobicarte.

On recharge manuellement sont forfait avec la somme désirée, les communications y sont déduites ainsi que la data par tranche de 10ko ainsi mais tous les mois un "forfait" de 9.5e y est déduit pour l'option sms illimités.

Tu pense pouvoir inclure quelque chose pour gérer ce genre d'offres ?

Sinon j'ai eu aussi le soucis pour les SMS, une réinstallation de l'appli chez moi m'a fait rentrer ça en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajustement du crédit restant se fait en appuyant sur la mention "Crédit restant : ...€" dans l'écran principal.

Je dois encore ajouter la gestion du hors forfait data payant... C'est pour le prochain lot...

La gestion d'un coût par tranche de 10 ko me parait jouable sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...